Tom's Guide > Forum > Hardware > Augmentation de la vitesse ventilo de la cg par defaut.
Augmentation de la vitesse ventilo de la cg par defaut. - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila je suis en possession d'une X1950XTX,
Or comme vous le savez, elle chauffe enormement, J'étais en 75° e, idle et 88° en full...
Depuis, j'ai appris l'existence de ati tools, ce dernier a la faculté d'augmenter la vitesse du ventilo de la X1950XTX maintenant je ne sui plus qu'a 48° en idle et 55° en full se qui est bien plus confortable..
Mon ventilo tourne a 43%
J'aimerais savoir si il y avait un moyen de regler la vitesse du ventilo mais par defaut c'est à dire que je veux qu'il tourne tout le temps a 43% sans que j'ai à lancer ati tools a chaque demarrage...

Si vous avez des question n'hésitez je n'ai peut-etre pas été assez concis.
Merci beaucoup pour vos reponses.

------------------------------ CM: P5B
CG:X1950XTX 512MO
RAM: CORSAIR 2X1024 PC6400 800MHZ
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui tu peux avec un petit "composant" que tu banches mais se sera payant

Répondre à grome_136

mois ce que j'ai fait sur ma 8800 j'ai enlever le couvercle mis un ventilo de 120 c'est une solution.

------------------------------ Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend

ses sur ses pas bete

Répondre à grome_136

salut
normalement tu peut controler la vitesse du ventilo avec RivaTuner ;)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ner-2.html

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Je crois que RivaTurner ne fonctionne qu'avec les Nvidia (dsl si je viens de dire une énormité)
Quoi qu'il en soit ATI TOOLS me permet deja de controler le fan speed du gpu, le seul prob c'est que il me faut le lancer a chaque fois que je boot mon pc, or j'aimerais que la vitesse du ventilo du gpu soit a 43% par defaut. Ce qui ne m'obligera plus a lancer ati tools a chaque fois que je boot mon pc (parfois j'oublie et la cg chauffe enormement...)

Sinon pour grome-136 de quel composant tu parlais ?

------------------------------ CM: P5B
CG:X1950XTX 512MO
RAM: CORSAIR 2X1024 PC6400 800MHZ
Répondre à kakashi-sensei94

Elle chauffe pas mal ta carte graphique, ma x1950xt est à 50° en idle et monte dans les 75° en full.

Tu peux configurer ati tool pour qu'il se lance au démarrage.

Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Augmentation de la vitesse ventilo de la cg par defaut.
Aller à :

Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens