Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dm d'Histoire Seconde Guerre Mondiale URGENT !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Voilà j'ai un Dm d'Histoire sur la seconde guerre mondiale et je n'arrive pas à répondre à ses questions.

Quelles sont les causes ?

Quel est l'acte déclencheur ?

Comment l'Europe est-elle exploitée par l'Allemagne ?

Quelles sont les conséquences humaines du conflit ?

Quelle est la population la plus touchée ?

Dans quelle partie de l'Europe les pertes civiles ont-elles été les plus considérables ? Pourquoi ?

Quelles sont les conséquences économiques ?

Aidez Moi SVP
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas ce que vous avez appris, fais des recherches annexes.
Quelles sont les causes ? Quel est l'acte déclencheur ? Invasion de la Pologne par l'Allemagne, dirigée par Hitler, élu au pouvoir Allemand en 1930 et quelques, au cours de la blitzkrieg, en 1939.

Comment l'Europe est-elle exploitée par l'Allemagne ? Dans les pays conquis, les hommes doivent partir à la guerre et les femmes doivent travailler dans les usines allemandes (peut-être les hommes aussi). Les opposants sont exécutés.

Quelles sont les conséquences humaines du conflit ? Génocide nommé la Shoah.

Quelle est la population la plus touchée ? La population Juive.

Dans quelle partie de l'Europe les pertes civiles ont-elles été les plus considérables ? Pourquoi ? renseigne-toi sur google, je ne sais pas ça par coeur.

Quelles sont les conséquences économiques ? Développement économique très important en Allemagne (particulièrement touché par la crise de 1929, et déjà pauvres à cause de la défaite de 1918), et affaiblissement économique des pays conquis.

l'acte déclencheur c'est l'invasion de la pologne par l'armée allemande; c'est a la suite de cet acte que la france et la grande-bretagne déclareront la guerre a l'allemagne.

l'europe est exploitée économiquement ( les matiéres premiéres sont indispensables a l'économie allemande) , et humainement (nombreuses collaborations politiques et militaires de la part des autochtones).

en chiffres brut , le plus grand nombre de victimes se trouve du coté de l'urss
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_la_Seconde_Guerre...

Acte déclencheur: Cause rapprochée = blitzkrieg
Cause = Cause profonde: Le fait que l'Allemagne ait été lésé au traité de Versailles (traité répartissant les possessions suite à la fin de la première guerre mondiale = 1919)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde