Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Droits accès

[Résolu] Droits accès

Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] Droits accès

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par maxoupierrotin.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un petit problème...
Je vous explique : je crée le réseau d'un lycée. J'ai des élèves et professeurs, il y a un commun par classe et dans ce commun un dossier appelé "échange documents". Deux GPO, un pour les profs et un pour les élèves. Je veux que dans ce commun les professeurs puissent lire, écrire, modifier mais pas supprimer le commun. Les élèves eux peuvent seulement lire dans le dossier commun de leur classe et à l'intérieur de "échange documents", ils peuvent lire, écrire, modifier mais pas supprimer ce dossier. J'ai réussi à faire que les professeurs ne puissent pas supprimer le commun (en mettant à la racine de tous les communs l'autorisation seulement de lire pour le GPO professeurs et ensuite par commun le prof qui enseigne tel ou tel classe), par contre ils peuvent supprimer "échange documents". Les élèves eux ne peuvent pas écrire dans le commun mais ni dans "échange documents" alors que je voudrais qu'ils puissent le faire dans ce dernier.
Merci de votre aide

Pour permettre le fait de pouvoir gérer à l'intérieur d'un dossier sans supprimer celui-ci il faut aller dans les autorisation spéciales.... tu laisses cocher suppression de sous-dossier et fichiers mais tu décoches suppression (pour le dossier "echange de documents" à l'intérieur de chaque Commun.

Bien sur il faut faire ce paramétrage après celui du dossier commun parent!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

SAlut!

J'i un peu de mal à comprendre la structure de ton réseau et dossiers....
Il y a t'il un seul PC par classe?
Parles tu d'un seul dossier?

Si tu veux créer des droits d'acces très différents il faut le faire dans des dossiers de même niveau, ou tout du moins qui n'ont pas de relation parent/enfant.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

En fait, chaque élève et professeur à un compte utilisateur. Un professeur à accès à tous les communs de ces classes enseignées. Un élève seulement à sa classe. A l'intérieur de ce commun se trouve un dossier "échanges documents". à la racine du commun de la classe, seul les professeurs peuvent lire, écrire, modifier, les élèves seulement lire. A l'intérieur de "échange documents", ils peuvent tous écrire, modifier, lire. Ce que je ne veux pas, c'est que un professeur ou un élève supprime malencontreusement tout un commun ou le dossier "échanges documents".

Répondre à ahouillot
Meilleure réponse

Pour permettre le fait de pouvoir gérer à l'intérieur d'un dossier sans supprimer celui-ci il faut aller dans les autorisation spéciales.... tu laisses cocher suppression de sous-dossier et fichiers mais tu décoches suppression (pour le dossier "echange de documents" à l'intérieur de chaque Commun.

Bien sur il faut faire ce paramétrage après celui du dossier commun parent!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Bonjour ,
les autorisations se font sur les dossiers et non par GPO ....

vérifies aussi les héritages

A+

Répondre à sispeo

Oui, j'ai bien mis les autorisations sur les dossiers. Mais je voulais dire pour l'ensemble des classes j'ai mis autorisations d'accès aux dossiers pour le groupe professeurs et pour chaque classe j'ai mis par professeurs et par élèves...

Répondre à ahouillot

Bon ok c'est bien....

Ca fonctionne en passant par les autorisations spéciales?

Ingénieur en mécanique .

Non, j'avais déjà fait des autorisations spéciales, ils peuvent tout de même supprimer le dossier "échanges documents"... Je ne sais pas s'il existe une solution à mon problème...

Répondre à ahouillot

C'est un peu curieux en effet.... je vais essayer de voir ça de plus près!

Ingénieur en mécanique .

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Droits accès
Aller à :

Il y a 2304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens