Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Les Numériques testent aujourd’hui plusieurs disques durs externes : « Envie de plus de place sur votre ordinateur, ou tout simplement de sauvegarder vos données sans ouvrir votre machine ? Un disque dur externe, on le branche, on l’allume, Lire la suite
Dane Elec annonce son entrée sur le créneau des disques durs externes avec plusieurs modèles couvrant chaque utilisation. Le So Mobile est un disque dur externe portable, autoalimenté, qui se connecte en USB 2.0. Le matériau du boîtier n’est pas communiq Lire la suite
Nos confrères Les Numériques s’attellent aujourd’hui aux disques durs externes : « Que vous manquiez de place dans votre machine ou que vous cherchiez une solution de sauvegarde de vos fichiers, l’ajout d’un disque externe est la solution de fac Lire la suite
LG vient d’annoncer que ses téléviseurs Time Machine TV sont maintenant équipés de la technologie DivX. Les télévisions de cette gamme (plasma et LCD) sont équipées d’un disque dur de 80 Go et d’un port USB, qui permet de sauvegarder les enregistrements Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
J'ai acheté un disque dur externe pour faire la sauvegarde intégrale du disque dur de mon PC.
Probleme : je copie mon dd (c
mais qd je le "colle" sur mon dd ext un message m'annonce que des fichiers ne peuvent pas être copiés car ils sont utilisés actuellement. Du coup toute la copie s'arrête.
Que faire ?
tu ne peux pas faire copier/coller de ton os, pour ça il faut faire un ghost de ton systeme.
est-tu bien sûr que c'est ce que tu veux ?
faire un ghost de ton systeme implique utiliser des logiciels pour la plupart sous dos, de maniere non incrémentale (chaque fois que tu veux faire un backup, ça reprend tout à zero), et si ta machine crame, ça ne te servira absolument à rien, puisque tu ne pourras pas le restaurer sur la nouvelle.
il est beaucoup plus judicieux de sauvegarder simplement ce qui doit l'être, c'est à dire : les documents, ce que tu as crée, qui ne peut etre retrouvé sur internet.
Windows et les logiciels, ça se reinstalle, les mp3 et films que tu as téléchargé, ça se retélécharge.
les documents que tu as recrée, non, c'est donc ça ce qu'il faut sauvegarder.
dans cette optique, il vaut mieux utiliser un logiciel de backup, comme cobian backup, ou http://astase.com/produits/ultrabackup
tu peux bien sûr rester au simple copier coller, mais c'est beaucoup moins convivial et très rébarbatif (ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, les gens ne font plus de sauvegardes)
merci beaucoup pour ces infos, Gambit.
En fait, je voulais faire une sauvegarde de mon système car j'ai déjà tout réinstallé une fois et j'ai eu des soucis pour acrobat rider et d'autres logiciels que j'ai dû aller rechercher et pour pac office car j'ai une version un peu vieille et j'ai dû courir après les mises à jour, y compris pour msn...
Mais bon il faudra peut-être que je fasse avec..
Il y a 1062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.