Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mémoire SD neuve illisible

carte mémoire SD neuve illisible

Forum Hardware : carte mémoire SD neuve illisible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai récemment acheté une carte mémoire SD de 2giga neuve en magasin. Lorsque je le mets dans mon appareil photo tout fonctionne correctement, mais lorsque je la mets sur mon pc, il me dit de formater la carte. J'essaie de la formater, mais windows me dit que c'est impossible. le gestionnaire de l'ordinateur me dit que la carte est illisible.
J'ai essayé avec le lecteur de carte et avec l'appareil photo, mais cela ne marche pas, et le pc plante
Que dois-je faire? Pouvez-vous m'aider?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il n'y a pas la petite languette du côté qui est sur "lock" ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ramène la carte et demande que lon te la change

Répondre à tidus60000

non la carte n'est pas verrouillée. Dans le doute, j'ai même essayé avec la languette sur les 2positions.Le résultat est le même.

Répondre à estheross

le problème est que je n'ai pu l'emballage et que je ne retrouve pas le ticket de caisse. De plus, la carte a été une offre spéciale et bien souvent, elles ne sont pas échangeables.

Répondre à estheross

plus le ticket t'as déconné... Essais la sur un autre pc, si le même problème c'est qu'elle est défectueuse.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

essaye sur un autre pc

Répondre à ben 54

pourtant lorsque je la mets dans mon appareil photo, tout fonctionne correctement, je peux même regarder les photos sur ma TV.

Répondre à estheross

as tu un lecteur de carte??? (c'est un petit boitier ou tu met ta carte dedans, il y a plusieur emplacement)

Répondre à mimistassi

Oui j'ai un lecteur de carte, mais l'ordinateur ne la reconnait pas, ou alors il demande un formatage, et là il plante.
J'ai essayé via l'appareil sur un autre ordinateur mais ça ne marche toujours pas.
La carte est utilisable sue l'appareil uniquement, c'est embétant...

Répondre à estheross

Une tite question supplémentaire le formatage est plus approprié en FAT ou en FAT32 pour une carte de 2Go?

Répondre à estheross

Salut a tous

j'ai le meme problème que toi estheross.. Lorsque je met ma carte SD dans le lecteur de carte il n'arrive pas a la lire et me demande de formater.. J'accepte le formatage mais il me disent qu'elle est impossible a formater.. Pourtant la carte fonctionne parfaitement sur mon apareille photo, vraiment aucun probleme..

Merci

------------------------------ " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Répondre à nopity

Je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème!

Répondre à estheross

en fat 32 car ça privilégie la rapidité

le ntfs privilégie la securité

------------------------------ .............c moi et uniquement moi .........
Répondre à dalien26

Et t'a pas un cable avec ton appareil photo ?Pcq si oui branche ton AP avec le cable.

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

J'ai essayé de le brancher via le cable, mais le résultat est le même.

J'ai réussi sur un autre ordinateur à formater en fat32, mais mon ordi ne veut toujours pas la lire...

Répondre à estheross
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mémoire SD neuve illisible
Aller à :

Il y a 1520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens