Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide Lettre de motivation + Curriculum Vitae

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous ! :)  J'espère que vous allez bien ? :) 

J'aimerais travailler chez Mac Donald's pendant mon temps libres. J'ai donc fait une lettre de motivation et un curriculum vitae. Etant donné que je n'ai que 16 ans j'aurai besoin de votre avis sur ceux ci. :) 

Mlle Anaïs XXXXXXXXX
Le Corbusier,
42700 Firminy
Née le 05/01/1994 à Firminy
Téléphone : XX XX XX XX XX

Firminy, le 14/01/2010

OBJET : Candidature spontanée
PIECE JOINTE : Curriculum vitae

Madame, Monsieur,
Ayant 16 ans et en classe de seconde au lycée Albert Camus, je fréquente régulièrement et apprécie votre établissement.

Votre entreprise a retenue toute mon attention au cours de mes recherche d'emploi.

Etant dynamique, souriante et possédant un grand sens du contact et du relationnel, je désire intégrer vos équipes afin de vous apporter ma motivation et mon envie d'enrichir mes connaissances dans le secteur professionnel.

Je suis évidement prête à vous rencontrer, afin de vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.

Dans cette attente, et vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

CURRICULUM VITAË

Mlle Anaïs XXXXXXXXX
Le Corbusier,
42700 Firminy
Née le 05/01/1994 à Firminy
Téléphone : XX XX XX XX XX
Nationalité Française

FORMATION ET DIPLOME :
2008-2009 : élève de seconde générale et technologique au lycée Albert Camus
titulaire du brevet des collèges avec mention bien
titulaire de l'ASSR niveau 1 et 2

FORMATION PROFESSIONNELLE :
15/12/2008-19/12/2008 : stage d’observation dans l’école élémentaire de St Maurice en Gourgois

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

LANGUES :

Anglais : Niveau scolaire
Espagnol : Niveau scolaire

LOISIRS :

Musique, lecture et photographie. Informatique.

DIVERS :

BSR

Alors vous en pensez quoi ? si vous avez des conseille n'hésitez pas ! :) 
Je vous remercie beaucoup ! :)  :) 

Amicalement, Mlle.Anaïs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Anais,

Je me suis déjà heurtée à l'exercice du CV et de la lettre de motivation donc je peux peut-être t'aider.

Le premier conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire un CV trop court sous prétexte que tu manques encore d'expériences professionnelles du fait de ton jeune âge. Beaucoup de choses peuvent être valorisées dans un CV et pas uniquement l'expérience professionnelle. As-tu déjà été bénévole dans une association ou lors d'un évènement? As-tu déjà gardé des enfants même s'ils font partie de ta famille? Poses toi ce genre de questions et tu trouveras forcément des choses à indiquer dans ton CV. Même si ces activités n'ont rien à voir avec le poste que tu convoites, elles permettront aux recruteurs que tu ne rechignes pas à t'investir dans diverses tâches et les indiquer dans ton CV permettra surtout de lancer la conversation lors de l'entretien.

Pour la mise en forme, le format, etc. je trouve que tu t'en es bien sortie. De toute façon, pour rédiger un bon CV et une bonne lettre de motivation il y a quelques règles à suivre, règles qui sont valables quelque soit le secteur d'activité. Regardes sur internet tu y trouveras beaucoup d'informations. Une mise en garde avant de te quitter: attention aux sites payants qui t'invitent à télécharger des modèles de lettres. Ceux-ci ne sont souvent pas de grande qualité. C'est du vécu!!

melie69 a dit :
Salut Anais,

Je me suis déjà heurtée à l'exercice du CV et de la lettre de motivation donc je peux peut-être t'aider.

Le premier conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire un CV trop court sous prétexte que tu manques encore d'expériences professionnelles du fait de ton jeune âge. Beaucoup de choses peuvent être valorisées dans un CV et pas uniquement l'expérience professionnelle. As-tu déjà été bénévole dans une association ou lors d'un évènement? As-tu déjà gardé des enfants même s'ils font partie de ta famille? Poses toi ce genre de questions et tu trouveras forcément des choses à indiquer dans ton CV. Même si ces activités n'ont rien à voir avec le poste que tu convoites, elles permettront aux recruteurs que tu ne rechignes pas à t'investir dans diverses tâches et les indiquer dans ton CV permettra surtout de lancer la conversation lors de l'entretien.

Pour la mise en forme, le format, etc. je trouve que tu t'en es bien sortie. De toute façon, pour rédiger un bon CV et une bonne lettre de motivation il y a quelques règles à suivre, règles qui sont valables quelque soit le secteur d'activité. Regardes sur internet tu y trouveras beaucoup d'informations. Une mise en garde avant de te quitter: attention aux sites payants qui t'invitent à télécharger des modèles de lettres. Ceux-ci ne sont souvent pas de grande qualité. C'est du vécu!!

Salut melie69 ! :) 
Je te remercie beaucoup de cette réponse ! C'est très gentil de ta part !
Merci beaucoup pour tes conseil, je vais en prendre note ! :) 
Je pourais te renvoyer les modifications de mon CV dès que j'en aurais l'occasion ?
& que pense tu de ma lettre de motivation ? Est il vraiment nécessaire de mettre une date sur la lettre de motivation ?

Pour répondre à mathildo, je me suis renseigné auprès de site internet et du Mac Donald proche de chez moi , & m'on dit que oui à 16 ans je pourais être prise mais biensur avec moins de chance que quelqu'un qui aurait un age superieur au mien ! :) 

& encore merci à vous :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde