Estimer le prix de mon ordi
Forum Hardware : Estimer le prix de mon ordi
tout d'abord bonjour, c'est mon premier topic sur ce forum !
Voila, je souhaiterai estimer la valeur de mon ordinateur, datant de 3ans, car je souhaite en faire monter un nouveau sur mesure et dernier cris.
Voila les caractéristiques:
Marques : packardbell ( les composant ne sont plus tatoué, donc changeable facilement)
titre : IMEDIA 5130 ( numero de série, facture, documentation disponible et en bonne etat)
Etat: en parfait fonctionnement, aucune anomalie, aucune "pigne".
systeme: window xp, avec license. (home edition) sp2
technique ( la tour ) :
- processeur : pentium 4 3ghz
- carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
- Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale i915P
- memoire : 2 giga de ram ( tres bnonne performance: a 166mhz 2.3.3.7 (CL . RCD . RP . RAS)
- carte vidéo : par default : X300 se 128 mo ou possibilité 7900gs 256mo
( pouvez vous faire une estimeation avec chacun des cartes? ^^ )
- Carte audio : Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
- Disque dur : Maxtor 6Y250M0 (250 Go, 7200 RPM, SATA)
- Graveur dvd : marques : NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
- lecteur dvd : LITE-ON DVD SOHD-167T (16x/48x DVD-ROM)
- carte réseau : Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
- lecteur de carte integré 6 en 1
- en face : 2 port usb, prise casque et ecouteur.
Processeur non overclocker, donc evolutif.
Livré avec tout les cables + les ecouteur.
Possibilité d'etre livré avec :
- un ecran 17 pouce ACER
- clavier standar
- souris standar a boule.
Voila ma demande est compliqué, merci d'avance ^^
PS: c'est le 2nd forum sur lequel je poste cette demande d'aide, c'est un copier coller j'espere que sa pose pas de prob
salut, alors ton pc avec la 7900GS j'en donne 500€.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
le tout avec l' ecran 500 euros
pareil 500 euros avec l écran
ok merci aparament vous semblez tous daccord! ^^
bon ben je vais voir si y a moyen que je le vende sur ebay ou autre, c'est quoi e meilleur site de vente d'occasion pour vous?
poste le dans chaque site ^^
Un pc de 3 ans bonne configuration (à l'époque) pour 500€; vous êtes généreux les gars
Règle simple (mais pas connu de tout le monde)
Prenez les prix du neuf *actuels* et enlever 30% par année d'ancienneté. Donc 500€ pour du neuf oui, pour une machine de 3 ans, non. Ceci dit cela ne coûte rien d'essayer
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
le pc environ 2 ans je crois, combien je peux le vendre d'apres toi alors?
on peu pas dire sa comme sa car certain composant évolue trop vite et en 1ans sa devient obsolète alors il ne vaux mieux pas partir sur sa.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
| fabienp a écrit : le pc environ 2 ans je crois, combien je peux le vendre d'apres toi alors? |
Vous avez au moins 3 idnautes prêts à l'acheter 500€
et vous êtes libres de fixer un prix.
Vous pouvez le mettre en vente à 1 € sur Ebay et si les enchères ne montent pas assez, vous pouvez le retirer de la vente en prétextant une panne de la machine par exemple.
Pour vous donner une idée des prix actuels; sur le prospectus Auchan de cette semaine;
pour 400€ vous avez un Acer Aspire M1100-GB7D avec Athlon 64 X2 4000+, 1 Go de ram, carte ATI HD 2350 64 Mo dédiés et Vista Premium et pour 129€ un lcd 17" Benq garantie 3 ans.
Message édité par milmot le 31-07-2007 à 01:12:04
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Il y a 2653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.