Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercices de maths en 4eme

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

j'ai un problème à résoudre. le voici :
un père mourant a laissé à ses enfants une somme d'argent. Le 1er prit 1000 euros et le dixième du reste. le 2ème prit 2000 euros e le dixième du reste. le 3ème prit 3000 euros et le dixième du reste et ainsi de suiite jusqu'au dernier enfant. le plus curieux de l'histoire est que toutes les parts se trouvent égales. quelle est donc la somme à partager et combien y avait-il d'enfants ?
merci de la réponse.

Autres pages sur : exercices maths

Lassé par la pub ? Créez un compte

----BONJOUR----

évite le double-post. J'imagine que tu ne l'as pas fait exprès, mais fait attention à l'avenir.

as-tu fais ta mise en équation? Je pense qu'il s'agit d'un problème intéressant. Je vais t'aider à le résoudre, et si tu n'y arrives pas tu verras après comment on fait, mais essaye d'abord.

Alors, place déjà tes inconnues. Qu'est-ce que tu as, qu'est-ce que tu cherches? Et ce que tu as, comment l'écris-tu?

Salut a toi!
Je te propose un début, avec cela tu pourra t'en sortir en faisant tes calculs:

1000 + 10%X = 2000 + 10%(10% x 1000X) = 3000 + 10%(10%(10% x 1000X))

Si tu as besoin d'aide afin que je te corrige n'hésite pas a poster ta réponse ;) 

Xiiime a dit :
----BONJOUR----

évite le double-post. J'imagine que tu ne l'as pas fait exprès, mais fait attention à l'avenir.

as-tu fais ta mise en équation? Je pense qu'il s'agit d'un problème intéressant. Je vais t'aider à le résoudre, et si tu n'y arrives pas tu verras après comment on fait, mais essaye d'abord.

Alors, place déjà tes inconnues. Qu'est-ce que tu as, qu'est-ce que tu cherches? Et ce que tu as, comment l'écris-tu?

l'équation est 1000 + 1/10 x = 2000 + 1/10 (1/10 x1000 x) = 3000 + 1/10(1/10(1/10 x 1000 x). Le souci c'est que je n'ai pas encore appris cette équation. La question que je me posais c'était si tu pouvais mettre en puissance.

merci de ton aide :??: 

Xiiime a dit :
Bonjour,

Si tu n'as jamais vu ce type d'équations, ce n'est vraisemblablement pas comme ça que tu dois résoudre. Quel est l'intitulé de ton chapitre?

(J'ai l'impression que tu vas me dire les suites, non?)

le problème c'est que le problème est dans un devoir maison. Le prof de math a été absent pendant 15 jours et il nous a donné plusieurs exercices à faire sur différents chapître. Donc voilà. J'ai beau chercher , je ne trouve pas de correspondance ou alors je suis trop nul. :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde