Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demission pour partir vivre a l'etranger quelque questions

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour j'ai 22ans, depuis septembre je suis prise en cdi en tant que serveuse et une amie ma proposer d'aller au canada car nous voulons voir autre chose.
Par contre mon patron ne licencie pas, si je demissione est ce que j'aurai droit au chomage le temps de trouver quelque chose la bas de déménager...ou une autre aide?
merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vous comptez déménager dans quelle ville? Montreal? Quebec?

Tu devrais commencer tes démarches de recherche d'emploi dès maintenant afin d'avoir un poste tout chaud qui t'attendra la bas.
Tu peux passer des entretiens par téléphone ou avec skype.

Et contacter les services d'immigration pour avoir un maximum d'informations sur les démarches nécessaires.

enfin si tu veux garder des droits en france et que tu peut reporter ton voyage d'un mois, tu peux eventuellement t'arranger avec ton patron.si il est d'accord,tu peux abandonner ton poste (ne plus aller à ton boulot) et au bout de trois recommandés auquels tu n'auras pas repondu ton patron pourra te licencier pour faute grave.ce licenciement te permet de conserver tes droits assedic et ne coute pas plus cher à ton patron.le jour de l'entretien de licenciement tu reconnais la faute qui t'es reprocher et tu repart avec ta feuille jaune t'inscrire aux assedic...mais bon faut pas etre trop pressé!!

heu pour la region ou la ville je ne sais pas du tout je ne connais pas erf :( 
ensuite oui on m'avais deja parler d'un abandon de poste je suis un peu perdu a vrai dire lol.est ce que je garde mon taf jusque au bout?est ce que je me met au chomage??fin plein de question me trote lol

Un projet comme le tien demande un minimum de préparation.

Je te conseille d'orienter tes recherches d'emploi sur la ville de Montréal, c'est une grande ville où tu pourras trouver un maximum d'offres d'emploi.

En ce qui concerne ton boulot, il serait plus judicieux (et surtout plus simple) que tu le conserves le temps de préparer ton départ (recherche d'emplois et démarches administratives).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde