Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ma config
Mot :    Pseudo :           

Que pensez vous de ma config :
Carte mère : Msi kt6v
Ram : Kingston 256 ddr + Kingston 512 ddr
Carte graphique : Ati radeon powercolor 9600 pro
Processeur : Amd athlon 2200+
Disque dur : Seagate 320 Go + Seagate 40 Go
Windows xp professionnel
un ventilo chassis et un ventirad amd sur le processeur

Voila merci beaucoup , donnez votre avis sur quoi améliorer, en sachant que j'adore hl²

Merci encore !

------------------------------ Je me bats pour les rêves qu'on fera ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ta config commence à dater, il faudrait penser à changer le processeur, mais c'est devenu compliquer de trouver des athlon (XP), changer la carte graphique, ce sont les deux choses "urgentes".

En gros il y a des chances que tu changes la carte mère, le processeur et la carte graphique.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ma carte graphique, j'ai aucun probleme, elle va nickel donc ,
pourquoi la carte mère et le processeur j'a ddéja envisagé un intel core duo

Répondre à nookies

Je suppose que tu n'as pas de problème avec ton processeur non plus... C'est juste des composants qui sont vieillots.

Quel est ton budget ?
Pour le passage au C2D, ça risque aussi de poser des problèmes, la plupart des cartes mère étant pour la DDR2 et port PCI express, ça serait donc plus chère, mais faut voir si il n'y a pas de carte mère hybride.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

sa ser a rien d' envisagé un intel core duo , car ta carte mere , n' est pas compatible avec , puis si tu as de l' agp sur ta carte mere , et que tu veut mettre un budget pas trop fort pour avoir une carte mere qui gere aussi ml' agp ,
puis ta carte mere , doit prendre de la ddr ou de la sdram , maintenant , c' est de la ddr2 donc sa sera pas compatible
puis ton alim doit se faire vielle donc change tout , donne moi ton budget , je t' en fait une

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

ben environ 200- 300 €

Répondre à nookies

tu peux tenter avec un 3700+, une carte mère en 939 avec un port AGP, ou alors une carte mère en 939 avec du PCIe et tu prends une X1950 PRO avec 728 mo de ram ça devrait suffire mais t'en aurais pour quand 300€ je crois

Répondre à darkside07

Tiens j'ai plus appronfondi:

tu peux faire ça:

Asrock 4CoreDual-VSTA: 60€
intel Core 2 Duo E4300: 100€

tu peux garder ta carte graphique et ta ram.

160€.

/!\ attention à l'alim'.

aussi en mieux tu peux faire ça:

E4300: 100€
gygabite P965 DS3: 100€
1Go G.Skill PC5300 NT: 35€
8600 GT: 120€ ou X1950 PRO: 130€

360€ et t'aurais franchement qqch de pas mal quoi, bon il manque une carte mère dernier cris en P35 m'enfin c'est déjà bien.

Répondre à darkside07

il ne faut pas lui mettre du 939 car il disparaît.

sinon c'est une bonne config que tu propose darkside07.

mais pour la config à 360€ il y a la P5K à 119€ soit 20€ de plus.

et à mon avis sa m'étonnerait que son alimentation soit bonne et tienne le coup.

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

dans ce cas mieux vaut une DS3R la P5K est boaf...

le 939 est fini mais pas cher et il n'aura pas à changer de ram pour avoir une config' performante, surtout si il n'est pas un hard-core gamer m'enfin partir sur du C2D & P35 serait l'ideal quoi.

Répondre à darkside07

ben voila la P5K c'est surtout pour le P35 et le silence. et pi pk la DS3R?? elle est pas bien ma P5K :D

sinon le 939 serait un bon up^grape déjà mais maintenant sa devient short avec ce format.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

car la DS3R est tt simplement la meilleure carte mère en P35 pardi ! et que la P5K c'est un peu comme la P5B, elle est pas nul m'enfin c'est pas non plus ça quoi :/

Répondre à darkside07

Personnellemnt , faire tourner COD 2 ben ca me suffit ^^^
Call of duty 2

Répondre à nookies

un petit test pour comparer? :)

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

ok

Répondre à nookies

autan tout changer ^^

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

en gros c est ce qu il on fait nicornb

Répondre à ben 54

Bouhh ca reviens cher tout ca , j'vien de m'offrir un petit bijou : Peugeot Speedfight

j'di economisey

Sinon les carte mere gigabytes sont bien ?

Répondre à nookies

mere gigabytes : sa depend , moi je partirais plus sur du asus

Répondre à nicornb

nicornb a écrit :

mere gigabytes : sa depend , moi je partirais plus sur du asus

bah ça depend de ce que tu veux faire vraiment :D une upgrade ?

Répondre à darkside07

Si tu n'as pas d'argent tu prends une Asrock4coredual-SATA2 à 60Euros
+ Un E4300 et une autre alim, et t'arrive dans les 250 Euros, et tu as quelque chose de pas mal, car tu peux garder ta CG Vu que la carte mère prends en compte, PCI-E et AGP X8, ainsi que les Quad Core, plutôt pas mal pour la suite, tant que tu n'o/c pas ;)

------------------------------ Comment manger des Pépitos sans se salir les mains ?
C'est ici : http://bafo.free.fr/pepitos.html
Répondre à x-oxyde-x

Mouais ca date tout ce bordel a la mimite tu peu changer la carte mère,la mémoire vive,la carte graphique,le processeur et puis ce sera bon !!!

Répondre à bancoman

Citation :

Mouais ca date tout ce bordel a la mimite tu peu changer la carte mère,la mémoire vive,la carte graphique,le processeur et puis ce sera bon !!!

Je te comprends pas là ... Il veux jouer a CoD2, il n'a pas besoin de tout changer !
Tu dis, ouais il faut changer la carte mère machin ... Mais le plus important c'est sans doute l'alim dans ce cas là, il peux prendre les composants que je lui est conseiller par exemple, et changer d'alim, il aura alors une config plutôt pas mal pour ce qu'il veux faire.

Je t'es déja vu sur l'autre topic, et tu disais " ouais ptdr c'trop de la merde ta config ". Alors arète de passer pour un con, et faire " Wesh, ma config c'est de la bombe, la votre c'est de la merde. " Chacun a ce qu'il peux, et le budget qu'il peux.
Merci.

------------------------------ Comment manger des Pépitos sans se salir les mains ?
C'est ici : http://bafo.free.fr/pepitos.html
Répondre à x-oxyde-x

Merci Oxyde =)

Répondre à nookies

on ne c est meme pas sa config si ca ce trouve il y a un pentium 2 avec 16 mo de mémoire vive avec 2 go de disque dur

Répondre à ben 54

Si tu prenais le temps de lire ben tu le saurais -_-

Répondre à nookies

ben 54 a écrit :

on ne c est meme pas sa config si ca ce trouve il y a un pentium 2 avec 16 mo de mémoire vive avec 2 go de disque dur

[:darkside07:2]

Répondre à darkside07
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ma config
Aller à :

Il y a 573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens