J'écris ici en espérant avoir un peu d'aide à mon problème. J'accède à Internet via Wifi sur mon ordinateur portable. Et au bout d'un temps qui peut varier (5, 10, 15... minutes), je ne peux plus accéder à Internet via mes navigateurs (IE ou FF). Pourtant mes téléchargements continuent, je peux récupérer mes mails, je reste connectée à msn...
A votre ais d'ou peut venir le problème? Mon antivirus qui me bloque l'accès peut etre. J'ai intallé Avira, il s'agit d'un nouvel ordinateur.
Avira ne bloque jamais l'accès au net. ce sont les parefeux qui le font....ou des virus. Si tu as un parefeu d'installé,à part celui intégré de windows, désactives-le pour voir.
les FAI fournissent souvent des CD d'installation dans lesquels il y a des parefeux ou des antivirus et malheureusement, une fois installés, c'est source de problème. Si tu as installé des logiciel tiers genre parefeu, firewall, il faut les désactiver. cherches bien dans les processus en cours d'exécution.
Message édité par bilox2000 le 19-09-2009 à 21:44:38
Bon ben finalement, après quelques heures tranquille, ca continue...
Alors pour la liste des programmes :
HP Total Care Advisor
Windows Defender
Windows update
Catalyst Control Center
Avira
HP Health Check
LightScribe Direct Disk
Recovery Manager
Spybot
Wampserver
Programmes par defaut
Est ce que si je mets un imprim ecran des processus en cours ca peut vous aider?
oui, fais une capture.
j'ai pas confiance au total care advisor là.
et une autre chose: SPYBOT!! si tu as activé Tea Timer, ça peut te bloquer certains trucs. vérifies bien que Tea Timer n'est pas activé.
pour le faire, voici la procédure: http://forum.pcastuces.com/desacti [...] -f31s4.htm