Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma nouvelle config
Ma nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je veux m'acheter une nouvelle config qui essaiera de tenir la route. A l'heure actuelle j'ai préféré opter pour un E6850 plûtot qu'un Q6600 (celui ci ne semble pas être optimal).

Par contre j'ai besoin de conseils.

Ma config:

Processeur/INTEL Core 2 Duo E6850
Carte mère/Asus P5K3 Deluxe WiFi AP
Mémoire vive/ G.Skill PC8500 2048Mo DDR2 HK
DD/ Samsung sata2 500 GO
Boitier/Thermaltek kandalf VD4000BWS
Carte vidéo/Albatron GeForce 8800GTX 768Mo

Les questions que je me pose:

la config est elle bonne? Bon rapport puissance par rapport aux prix.

la PC8500 passe t'elle sur Asus P5K3 Deluxe. Si oui après puis je rajouter aussi des DDR3(il me semble que ma carte mère supporte la ddr3).

Toujours sur la mémoire vive il Faut choisir HZ ou HK(je ne connais pas la différence.)

Si vous avez une carte 8800 GTX qui est mieux (pas beacoup plus cher) dite le moi.

Et dernière question. Quelle alimentation choisir? (je vais overloacker)

Un écran 19 pouce avec bon rapport qualité prix.

Merci pour toute votre aide... Je vais investir donc je veux pas me planter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Paria le 28-07-2007 à 21:03:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

pourquoi tu prend un si gros disque dur ?, moi a ta place je prendrai un 160go sata2 pour le systeme et un 500go sata2 en esclave.

pour l'alimentation prend dans les marque suivante 500watts mini:

seasonic,forton,hyper,enermax,antec...ect

pour l'ecran opte pour un 22'' ou un 24'' pouce car tu mets une bonne carte graphique

par contre tu as pris de la memoire ddr2 pour une carte mere qui prend de la ddr3, d'apres le site asus , elle ne prend pas en charge la ddr2, alors renseigne toi avant d'acheter!

Répondre à gargamel74

Merci pour ta réponse gargamelle

ça fait un peu cher la ddr3 pour l'instant, si jamais elle ne l'accepte pas la ddr2 je prendrai la P5K deluxe...

500 W suffit... OK!
.Tu as raison Je vais prendre un 160 à 10000 tour pour le système puis un 500 Go en 7500 tour...

Si jamais quelqu'un a tester du Ddr2 sur P5K3 DELUXE répondez moi , merci d'avance

Répondre à Paria

pour l'instant de la ddr3 c'est beaucoup trop cher et encore mauvais en performance.

pour la carte mère prend la P5K Deluxe Wifi-AP, elle est très bien :)

pour la ram: ne prend pas de la PC 8500 car elle seras sous exploiter, de la PC 6400 seras déjà très bien. je peu te conseiller de la Crucial Ballistix Tracer 2x1 Go à 127€

pour l'alimentation de bonne qualité une seasonic serait très bien(voir ici)

pour la carte graphique, si tu compte prendre un écran de 19" ne prend pas la 8800 GTX, elle serait inutile, une 8800 GTS 320 Mo serait bien. sinon si tu veux exploiter la GTX d'une bonne manière il faut un écran de 22".

voila

------------------------------ pour assembler son pc sans stress
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

oui mais vu sa config il doit avoir de l'argent pour un 22" (ou plus) parcequ'elle vaut bien 1300€ facile

Répondre à salami91280

GG jordi !

tu as raison je vais me raviser afin d'exploiter au mieux les perf ;) Il vaut mieux alors que je double en 6400, tout ça en récupérant de l'argent :
avec le passage de P5K3 deluxe à P5K deluxe
et l'échange du PC8500

Le dernier PB pour la carte graphique est que je vais aussi brancher sur un plasma 107 cm en sortie tv.... donc je suis obligé de prendre gtx ? ou ça na rien a voir...

Répondre à Paria

merci merci :)

sinon non la GTS et la GTX on les même port de sorti alors il n'y a pas de problème.

sinon tu vas prendre quoi comme écran? car sa ne sert à rien de prendre une carte graphique très puissante pour le pas l'exploiter à 100%.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

un 19 je pense j'aime pas trop les grands...

Et je profite aussi pour dire que le passage sur vista est obligatoire( lol tu sembles être adepte vista) afin de profiter du dual core, n'es ce pas ?

Message édité par Paria le 28-07-2007 à 23:51:27
Répondre à Paria

comme tu veux, si tu prend un 19" prend une 8800 GTS qui vas bien avec.

pour vista on seras obligé à un moment ou un autres d'y passer donc voila, moi ji suis déjà et j'aime bien je ne m'en plain pas au contraire.

sinon XP profite du dual core si je ne me trompe pas.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

En vérifiant les prix, l'ecart entre les deux ne me semble pas justifié.

presque 150 Euros

Tu m'as bien conseillé sur tout. je te remercie et te souhaite une bonne soirée.

@ bientôt j'espère ...

Répondre à Paria

donc tu compte prendre la 8800 GTS 320Mo avec un écran de 19", mais ton écran sa seras lequel? (lien?)

pas de quoi pour les conseilles je suis la pour sa :D

et bonne soirée et pour moi bonne nuit ^^

Message édité par jordi_55 le 29-07-2007 à 00:15:34
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Héhé

je sais pas pour l'écran bonne performance pour un bon prix...

Si tu en as un?

Je regardais à l'instant les barrettes que tu m'as conseillé ( conductivité or ^^)

Après je vais te donner toute ma phase de test après overcloking :bounce:

Je devrais monter correctement avec cette config + watercooling du thermaltek

Message édité par Paria le 29-07-2007 à 00:32:55
Répondre à Paria

pas mal la config

Répondre à ben 54

à bas la ram c'est de la bonne qualité c'est sur :D

sinon tranquille pour le watercooling c'est silencieux mais je ne sait pas si tu pourras en faire avec la Geforce 8.

sinon pour l'overclocking tu n'en auras pas besoin car déjà le E6850 est très puissant enfin si tu veux battre des records sur surper pi :D

sinon comme écran que j'aime bien il y a ce Samsung en 20" ou en 19" celui-là

si tu prend le 20" il serait plus favorable que tu prenne la 8800 GTS en version 640Mo.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

salut

pour l'ecran il n'y a pas une grande difference de prix entre les20 et 22 pouce suivant les marque c'est pour ça que je t'ai conseillé pour le 22 pouce.

par contre les 24 pouce sont trop cher pour le moment, ça je suis d'accord!

alors si tu restes sur une 8800 gtx 768 mo, tu peux largement prevoir un 22 pouce, mais pour l'alim prevoit une 600 watts car la gtx est gourmande

a toi de voir et de comparer les prix et de prendre suivant ton budget!

Répondre à gargamel74

Gargamel:c'est vrai il vaut mieux prendre un 22 pouces avec la gtx par rapport aux prix. Je crois que une 600 Watt est plus sage, je vais prendre la S12 seasonic que ma conseillé jordi.

Jordi: Le watercolling est silencieux, en revanche j'aurais 6 ventilos sur la tour, je pense que ça va souffler,

en tout cas je vous recontact pour vous informer du resultat finale...

Répondre à Paria

correction avec les Geforce 8 il y a bien des waterblock. :)

et pourquoi avoir 6 ventilos dans ta tour?? :heink:

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

c'est clair 2 ou 3 ventilos sufisent ( et pensent a prendre la version 640mo de la 8800gts si tu veut jouer en haute qualité )

Répondre à salami91280

Paria a écrit :

Bonjour à tous,
A l'heure actuelle j'ai préféré opter pour un E6850 plûtot qu'un Q6600 (celui ci ne semble pas être optimal).

Dans une optique Jeux et/ou encodage/3d prendre un Q6600 à la place du E3850 et beaucoup plus judicieux à court terme ( D'ici la fin de l'année pour les jeux, déjà d'actualité pour le reste).

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

oui encore faut-il qu'il y ai les programmes adapter car en ce moment c'est pas beaucoup optimiser quad core ou plus.

moi je pense qu'il vaux mieux prend un bon dual core et changer plus tard car il y a le penryn qui vas sortir en fin d'année.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Quit à partir sur la base d'un changement de processeur pour prendre un Penryn autant pousser la logique jusqu'au bout et prendre un E4300 ou un Pentium.

et il ne faudra pas non plus oublier que les Penryn ne débarquera sûrement pas à 250€.

Quand aux programmes "non adaptés" ceux qui font de l'encodage divX ou de la modélisation 3D savent que si, c'est optimisé pour le multithreading.

quand aux jeux voici une liste non complète de jeux qui utiliseront plus de 2 tread:

Citation :

• Supreme Commander (THQ/Gas Powered Games) Sortie : Déjà dispo
• BioShock (2K Games/ Irrational Games) Sortie : le 31 Août 2007
• Microsoft Flight Sim X – (MGS) Sortie : Déjà dispo
• Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (Ubisoft/ GRIN) Sortie : Déjà dispo
• Stranglehold (Midway) Sortie : 07 Septembre 2007
• Enemy Territory: Quake Wars (Activision/ iD/ Splash Damage) Sortie : Septembre 2007
• Assassin’s Creed (Ubisoft) Sortie : 9 Novembre 2007
• Warhammer MMORPG (EA/Mythic) Sortie : 1er Trimestre 2008
• Unreal Tournament 3 (Midway) Sortie : Novembre 2007
• The Witcher (Atari/CD Projekt) Sortie : Octobre 2007
• Half-Life 2: Episode II (Valve) Sortie : 9 Octobre 2007
• Tabula Rasa (NC Soft) Sortie : 1er Trimestre 2008
• World in Conflict (Vivendi/Sierra) Sortie : 21 Septembre 2007
• Brothers in Arms: Hell's Highway (Gearbox/ Ubisoft) Sortie : 16 Novembre 2007
• Fury (Auran/Gamecock)
• Alan Wake (MGS/ Remedy) Sortie : 1er Trimestre 2008

Et puis ce n'est parce que les Penryn et Yorkfield arrivent que les conroe seront obsolètes.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

stilgar@idn a écrit :

et il ne faudra pas non plus oublier que les Penryn ne débarquera sûrement pas à 250€.

Ben sa sera a quel prix parceque 250€ c'est deja cher meme si se seront des vrais bombe :o

Répondre à salami91280

pour les jeux comme montrés il n'y en a pas beaucoup à mon goût et ne sont pas prévue tous avant 2008 soit la sorti du penryn.

et sinon il y auras bien une version de penryn pas cher (genre E4300 actuellement) je pense. et pi un petit overclocking et sa roule :) .

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Je ne sait pas pour les autres mais quand j'achète un processeur c'est pour le garder plus de 6 mois( j'ai un P4 depuis 2004 et je renouvelle ma configue en novembre 2008 au mieux )

et les Penryn premiers prix seront a deux coeurs, les Conroe quad resteront meilleur dans les applications optimisées.

Intel a déjà publié des bench maison dans lesquels il compare un Penryn dual et quad core à un Conroe quad core, et bien dans les programmes optimisé le Penryn dual core est battu.si je le retrouve je posterais le lien.

Répondre à stilgar@idn

et moi qui a toujours mon duron :D

sinon oui j'ai vue des test aussi et à fréquence égal il y a un gain de 20à 30% il me semble.

mais les penryn auras aussi le SSE4 si j'ai bonne mémoire et d'après un test, sur l'encodage d'un divx il y auras une énorme gain de perf avec sa.

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

Non mais stilgar a raison, qui a mettre 250e dans un proco, autant prendre le Q6600 qui est dans le jeux non optimisé quad, aussi performent qu'un E6600 et dans tout le reste plus performent qu'un E6600, ensuite laplus pars des jeux seront optimisé quad core, donc pour une meilleure evolutivité, et en toutes loqique le Q6600 est le top des cpu a 250€ a l'heure actuelle ;)

Ensuite, si tu parle de penryn, alors oublies pas le phenom d'AMD, et puis les Core 2 qui remplaceron le pneryn, et puis la DDR3 qui deviendra rentable d'ici là, et puis les GeForce 9.... bref t'attends tjs et t'achètes jamais ton Pc -_-'

Sur cette config, je te conseil ça :

Processeur/INTEL Core 2 Duo E6850 -->> Core 2 Quad Q6600

Carte mère/Asus P5K3 Deluxe WiFi AP -->> Gigabyte GA-P35-DS3R ou Abit IP35 PRO

Mémoire vive/ G.Skill PC8500 2048Mo DDR2 HK -->> Crucial ballistix/ballistix tracer PC8500 Cas 5

DD/ Samsung sata2 500 GO -->> Nikel

Boitier/Thermaltek kandalf VD4000BWS -->> Ok

Carte vidéo/Albatron GeForce 8800GTX 768Mo -->> Nikel ;)

voila ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

oui c'est sur d'un coté pourquoi ne pas profiter de 4 coeur pour 50€ de plus que le E6600 :D

sinon pour la ram de la PC 8500 c'es inutile :/

et moi je conseille toujours la P5K deluxe :D

bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55

la pc 8500 est bien si il overclocke en restant synchronisé

Répondre à dede205

Beh oui PC 8500 c'est de la bombe pour O/C

Après c'est exactement les même barrette que les PC5300 cas 3 de la même marque/modèle, sauf que les chip mémoire sont trié de façon a mettre sur les PC8500, ceux qui sont le plus stable et qui peuvent donc monter plus haut en fréquence.

Mais avec de la PC5300 cas 3 genre Crucial ballistix il aurait phisiquement exactement les même ram que la version PC 6400 cas 4/PC8000 cas 5/PC8500 cas 5 sauf que les puce (micron D9 ne seront pas forcement celle qui seront les plus stable de toutes celle fabriqué, mais elle peuvent l'être ;) )

P5K deluxe, ouai c'est bien c'est du Asus, mais après ça vaut pas l'Abit surtout niveau prix :D

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma nouvelle config
Aller à :

Il y a 1354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens