Vol a létalage
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour, aujourd'hui j'ai été attraper par les vigiles pour avoir volé un article d'une valeur de 15euros à géant. Seulement, j'ai déjà volé quand j'étais mineur(aujourd'hui j'ai 19ans) les vigiles m'ont dit que j'allais etre convoqué devant le tribunal suite à un papier qu'ils m'ont fait signer. Est-ce une menace ou vais-je recevoir réellement une lettre du procureur? répondez-moi vite svp
Autres pages sur : vol letalage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bein alors on a qu'a tous volé chacun une chose à 15€ et puis on va voir.
Cependant, je pense pas non plus qu'il va t'ariver grand chose, mais t'as 19 ans, t'es majeur, et récidiviste...
Il ne va pas 'rien t'arriver' non plus, c'est du vol tout de même.
Sauf si t'as volé un CD de Lorie pour ensuite le brûler et épargner ainsi une âme innocente.
Là je pense même qu'il vont t'en donner un autre pour que tu recommences.
Cependant, je pense pas non plus qu'il va t'ariver grand chose, mais t'as 19 ans, t'es majeur, et récidiviste...
Il ne va pas 'rien t'arriver' non plus, c'est du vol tout de même.
Sauf si t'as volé un CD de Lorie pour ensuite le brûler et épargner ainsi une âme innocente.
Là je pense même qu'il vont t'en donner un autre pour que tu recommences.
Citation :
bonjour, aujourd'hui j'ai été attraper par les vigiles pour avoir volé un article d'une valeur de 15euros à géant. Seulement, j'ai déjà volé quand j'étais mineur(aujourd'hui j'ai 19ans) les vigiles m'ont dit que j'allais etre convoqué devant le tribunal suite à un papier qu'ils m'ont fait signer. Est-ce une menace ou vais-je recevoir réellement une lettre du procureur? répondez-moi vite svpEn fait, vu que tu étais mineur, ce vol n'apparaît pas dans ton casier judiciaire.
Par contre, il figurera dans les fichiers police notamment le STIC.
Tu ne seras pas considéré comme récidiviste, mais à confirmer...
Cela dit.... que tout cela te serve réellement de leçon.
Pour répondre à la question: non, c'est du bluff. Aucun supermarché n'engagerai des poursuites pour 15€ une fois.
Pour eux c'est Trop long, trop chiant, trop cher.
Imagine combien ça leur couterai de s'occuper de tous ceux comme toi qui sont majeurs et qui piquent un truc et se font choper...
Rien qu'au bout d'un mois le tribunal est subergé!!!
Pour eux c'est Trop long, trop chiant, trop cher.
Imagine combien ça leur couterai de s'occuper de tous ceux comme toi qui sont majeurs et qui piquent un truc et se font choper...
Rien qu'au bout d'un mois le tribunal est subergé!!!
Travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau...
T'a volé quoi au juste qui en vaille la peine,parce qu'un article a 15 euros faut vraiment crever de faim pour le voler et prendre le risque de se faire choper.
Et puis devant un tribunal un article qui coute 15 ou 150 euros c'est pareil,c'est le geste qui est condamnable pas la valeur de l'objet,tu risque non seulement de rembourser les 15 euros mais en plus une forte amende pour te dissuader de ne plus recommencer car qui vole un oeuf vole un boeuf,si tu peux voler un artcle a 15 euros tu peux très bien en voler un plus cher.
Personnellement je trouve ça nul de voler car le plaisir de posseder quelque chose est beaucoup plus valorisant quand tu sait que tu l'a gagné a la sueur de ton front.
Et puis met toi a la place de celui que tu vole, que ce soit dans un supermarché ou autre ,il faut pas croire que c'est insignifiant,cela peux mettre en péril la personne qui le gère ou bien les gens qui y travaillent. Il n'y a pas d'excuse a donner a ceux qui volent. Imagine que 10 personnes par jour volent comme toi un article a 15e ,a la fin du mois ça fait un gros trou dans la caisse du supermarché,mais ça je pense que tu t'en balance un max ce qui compte c'est ta petite personne avec ton acquisition bravement gagnée.
T'a volé quoi au juste qui en vaille la peine,parce qu'un article a 15 euros faut vraiment crever de faim pour le voler et prendre le risque de se faire choper.
Et puis devant un tribunal un article qui coute 15 ou 150 euros c'est pareil,c'est le geste qui est condamnable pas la valeur de l'objet,tu risque non seulement de rembourser les 15 euros mais en plus une forte amende pour te dissuader de ne plus recommencer car qui vole un oeuf vole un boeuf,si tu peux voler un artcle a 15 euros tu peux très bien en voler un plus cher.
Personnellement je trouve ça nul de voler car le plaisir de posseder quelque chose est beaucoup plus valorisant quand tu sait que tu l'a gagné a la sueur de ton front.
Et puis met toi a la place de celui que tu vole, que ce soit dans un supermarché ou autre ,il faut pas croire que c'est insignifiant,cela peux mettre en péril la personne qui le gère ou bien les gens qui y travaillent. Il n'y a pas d'excuse a donner a ceux qui volent. Imagine que 10 personnes par jour volent comme toi un article a 15e ,a la fin du mois ça fait un gros trou dans la caisse du supermarché,mais ça je pense que tu t'en balance un max ce qui compte c'est ta petite personne avec ton acquisition bravement gagnée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :