Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédaction francais

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours , c'est tres urgent je doit rendre une rédaction pour demain et je ne sais pas koi faire en plus de cela a mon autre rédaction j'ai eu 7.5/20 donc je n'ose plus la fairemoi seul

Voici la consigne :
imaginez que le narrateur avoue à sa mère le mensonge autour de désiré mestiféri, son compagnon imaginaire.
votre dialogue argumentatif sera précédé d'un paragraphe décrivant les circonstances de cette scène d'aveu.
il comportera au moin trois arguments.

Les point qui seront noté :
rédaction d'un paragraphe descritptif (imparfait) /4
ponctuation du dialogue /2
variété et richesse des verbes de parole /3
développement d'au moin trois arguments /3
progression du dialogue (avec chut) /8

Voila je sais que normalement je devrai pas vous demander de me la faire d'habitude je le fait pas mais la ses juste pour une urgence je vous assure ! Merci de bien me repondre
Adline !

Autres pages sur : redaction francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Jte conseille dessayerr dla fairr comeme cet facile moi se que je fait quand jai une redactions jessaye de mettre dans la peau du personage tape toi un film dans ta tetee comme si cetait toi qui annoncais a ta mere que tu lui a menti sur ton copain et tu prend une feuille et un stylo et tu decrit EXACTEMENT ske tu voi ou tu pence dans ta tete voilaa sa aide vrément !

nesma-68 a dit :
Jte conseille dessayerr dla fairr comeme cet facile moi se que je fait quand jai une redactions jessaye de mettre dans la peau du personage tape toi un film dans ta tetee comme si cetait toi qui annoncais a ta mere que tu lui a menti sur ton copain et tu prend une feuille et un stylo et tu decrit EXACTEMENT ske tu voi ou tu pence dans ta tete voilaa sa aide vrément !

A toi je te conseille de relire ce que tu ecris: le SMS n'est pas autorise sur le forum.

Merci de lire et respecter les regles du forum et gardez en tete qu'ecrire correctement c'est aussi une marque de respect envers ceux qui vous lisent et ca peut aider enormement quand on demande de l'aide.

Never78 a dit :
le texte que tu as avec le sujet qu'est-ce que c'est? tu pourrais le montrer pour que l'on puisse t'aider


Voila le texte en entier :
je rentrais chaque jour de l'école avec désiré mestiféri, et je lui racontais tout. Je commençait à lui parler sitôt passé l'angle de la rue boileau, hors de portée des autres élèves. Je remuais les lèvres en marchant; m'arrivait-il de parler à hate voix? Je ne m'en rendais pas compte.
Désiré avait sa vie à lui, d'un standing très supérieur au mien. Je lui avait inventé toute une famille. Il avait une soeur aînée et un frère cadet. Son père était ingénieur, dont la spécialité n'a jamais été précisée mais détail beaucoup plus important qui possédait une voiture Renault. Autant que je me souvienne, c'était uen viva stella, qui emmenait la famillemestiféri à versaille ou a fontainebleau, chaque dimanche de beau temps... Comme moi, Désiré excellait en mathématique en calcul, disions-nous à l'époque. Il pratiquait le tennis avec son père et sa soeur, une fois par semaine, il s'offrait le cinéma, au mozart pathé, alors que nous, les pilu, n'allions le plus souvent qu'au palladuim, une salle moin élégante.
Je poussais le jeu trés loin. Désiré me racontais toujours le récit détaillé du film qu'il avait vu et dont je ne connaisais en réalité que le titre, et les promesse de l'affiche. Sur ces quelques éléments, j'échafaudais une histoire; prendre un film que j'avais déjà vu aurait été trop facile... Quand je le racontais ensuite a ma mère je lui disais tout, le vrai comme le faux je me méfiais tout de même un peu... Le film risquait de passer aussi dans notre quartier et il n'était pas du tout sur que le scnariste ait eu les mêmes idées que moi sur le sujett...
Parois quand désiré me disait quelques chose de très important, je m'arr^^etait pour l'écouter, je me devait etre tres attentif a mon meilleure amie!
assez vite, il me créa des diffilculer. Il devenait trop proche. Nous étions de si grands amis, que ma mère voulut absolument le connaitre ce camarade de classe sur le comptee duquel je ne tarissais pas... Elle insistait pour qu'il vint jouer a la boutique un jeudi: la discretion de cet ami modèle dinit par lui paraitre étrange... Je ne pouvait subsiter a désirer un quelconque camarade de classe. Ma mère aurait tout de suite compris que je n'avait pas avec ce garcon banal la connivence, l'intimité que je prétendait avoir avec désirer

Voila le texte en entier merci de repondre !!

Dafen@IDN a dit :
A toi je te conseille de relire ce que tu ecris: le SMS n'est pas autorise sur le forum.

Merci de lire et respecter les regles du forum et gardez en tete qu'ecrire correctement c'est aussi une marque de respect envers ceux qui vous lisent et ca peut aider enormement quand on demande de l'aide.


Je pence que tu sais pas se que c'est le langage Sms parcque le langage sms jdirais des lol ,mdr é jpalrai cmm ass alors me dit pas que j'écrit en langage sms Steu Plais Cest juste ma facons de parler et je la trouve assez Bonne comme sa ;) 

Si tu me comprend pas va sur google et tape se que j'écrit ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde