Tom's Guide > Forum > Hardware > PC portable qui s'éteint tout seul, pb de ventilateur ?

PC portable qui s'éteint tout seul, pb de ventilateur ?

Forum Hardware : PC portable qui s'éteint tout seul, pb de ventilateur ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! Voilà, depuis environ une semaine, mon PC portable (un HP pavilion ZD 7349 sous XP) s'éteint tout seul (sans redémarrer) à intervalles irréguliers. J'ai utilisé Everest pour regarder les températures et il trouve: 69°C pour le processeur et 40°c pour le disque (si j'ai bien compris): Toshiba MK8025GAS. De plus, les ventilateurs tournent "beaucoup" et ils sont très bruyants (et ce depuis toujours mais je crois que ça empire).
J'ai remarqué qu'il avait commencé à s'éteindre tout seul après avoir installé la nouvelle version de Kaspersky (que je n'active que ponctuellement vu que ça fait ramer le PC)...après je ne sais pas si c'est lié.
Sachant que mon PC est encore sous garantie, pensez vous que les éventuelles réparations seront prises en charges gratuitement ?

Et j'aimerais savoir si c'est possible de nettoyer les ventilateurs (sans les démonter) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ça ressemble à une surchauffe du processeur, tu peux le nettoyer à l'aide d'une bombe à air sec ou d'un pinceau sec/doux pour virer la poussière. Tu ne seras donc pas obligé de démonter le ventirad.

Si tu l'envois au SAV et que ton pc est encore sous garantie alorso ui ça sera gratuit, juste les frais d'envois seront à ta charge (et peut être ceux du retour)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix a écrit :

Salut,

ça ressemble à une surchauffe du processeur, tu peux le nettoyer à l'aide d'une bombe à air sec ou d'un pinceau sec/doux pour virer la poussière. Tu ne seras donc pas obligé de démonter le ventirad.

Si tu l'envois au SAV et que ton pc est encore sous garantie alorso ui ça sera gratuit, juste les frais d'envois seront à ta charge (et peut être ceux du retour)

Ok merci ;) Et donc, s'il surchauffe ça ne peut être du qu'à la poussière ?

Répondre à R0ro38

si la poussière encrasse le ventirad c'est tout à fait possible.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC portable qui s'éteint tout seul, pb de ventilateur ?
Aller à :

Il y a 2444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens