403037,1,1151545 a dit :
Bonjour,
J'ai un gros problème avec Bitdefender 2010 et Zone alarm Pro.
J'ai rencontré plein de soucis à l'installation de Bitdefender 2010 sur Windows Vista SP2, mais j'ai fini par trouver une solution. J'ai deux pc sous Vista SP2. L'un n'a que Bitdefender 2010 installé, car le pc est neuf et je n'ai pas encore installé de firewall. Or lorsque j'installe Zone Alarm Pro (v.8.0), impossible de démarrer au mieux, blue screen au pire, et reboot, et reboot impossible ou blue screen, etc.
Sur l'autre pc (Vista SP2 également), il y avait la version 2008 de Bitdefender que j'ai voulu remplacer par la version 2010 car la licence avait expiré. Or il y a sur ce pc zone Alarm Pro, que je n'ai pas voulu désinstaller pour installer Bitdefender. Et là, même problème que sur le premier pc, démarrage impossible. J'ai donc démarré en mode sans échec pour désinstaller Bitdefender (que je venais d'installer), mais je n'ai obtenu qu'un message d'erreur disant que Windows installer était indisponible. La seule solution pour virer Bitdefender a été de faire une restauration de système.../...
Es-tu à ce point amoureux de "zone-alarm"? Il existe de nombreuses alternatives : Jetico firewall, Comodo firewall, PC Tools firewall+, etc. (ces exemples là étant gratuits)
Comme tu as payé une licence pour Bitdefender 2010, il semble logique de remplacer ton pare-feu, au cas où le passage de CCleaner n'aurait pas résolu ton problème.
A+!