fichier zip avec programme par defaut vlc, aidez moi!!!
Forum Logiciels : fichier zip avec programme par defaut vlc, aidez moi!!!
bonjour a tous!
alors je sais que le titre n'est pas trés explicite alors je m'explique.
hier je me suis trompé de fichier, je voulais ouvrir une musique avec vlc et en faite c'était un fichier compréssé, donc ca n'a pas marché bien entendu !
mais le probleme c'est que maintenant tout les fichiers compréssé sont avec ce petit icones vlc et je n'arrive pas a remmettre comme avant! du coup je ne peut plus ouvrir mes fichier zip!
j'espere que quelqu'un m'aidera a remmetre tout comme c'était.
merci d'avance
Salut,
fais un clic sur l'un des fichiers zip, clic sur ouvrir avec, choisir un programme par défaut, et cherches ton logiciel pour les archives, vérifies que la case comme quoi ça sera le logiciel par défaut est bien cochée.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
le probleme c'est que je ne trouve pas le logiciel pour les archives!
c'est celui qui est dans l'ordi, le truc de base avec vista quoi.
Apparemment le logiciel qui gère les zip par défaut sous windows c'est "Explorateur Windows"
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
oui je pense que c'est ca mais pas moyen de le trouver!
comment je peut faire?
C:\Windows\explorer.exe
Répondre à MaxGix
vu que j'ai tout éffacer mes fichiers ziip dans la colere pensant que ne pourrait plus jamais les ouvrir, je ne peut pas essayer mais j'attent de recevoir d'autre. merci
Dans le pire des cas tu peux utiliser un logiciel tierce et plus efficace que celui par défaut, je pense à 7zip qui est gratuit et supporte pas mal de format en plus du zip, le .rar par exemple.
Répondre à MaxGix
et ou je peut le trouver ? il se mettra automatiquement par defaut?
http://www.7-zip.org/fr/
euh, je crois pas que 7zip s'enregistre comme application par défaut, faut le faire manuelement comme expliqué ci dessus, mais il sera dans le menu contextuel. (clic droit sur l'achive, t'auras un menu 7zip)
Message édité par MaxGix le 06-08-2008 à 12:46:37
Répondre à MaxGix
ok merci beaucoup en tout cas
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.