Monter soi meme son pc
Forum Hardware : Monter soi meme son pc
SLt a tous
je me demande si je ne pourrai pas monter moi meme mon pc
Esce trop compliqué?
je voudrai savoir a combien sa me reviendrai environ avec une carte mere moderne un bon processeur et un nouveau disque dur.
ENsuite je voudrai savoir si il existe des carte mere ou lon peut metre une carte graphiqueagp et pci car le pci est plus moderne donc si je change de carte graphique je prenderai une pci mais pour linstant jai une tres bonne carte agp donc y a til des carte mere qui permettent de metre une cartes graphique agp et pci.
merci de repondre a toute mes question
a plus
Message édité par 6031769did le 26-07-2007 à 20:15:51
upupupupu
Message édité par 6031769did le 26-07-2007 à 20:27:09
monter son pc soit même est moins couteux d'env 30% par rapport à si tu l'achette en magazin.
Compliqué? non, mais il faut avoir un minimum de connaissances en la matière, (monter le processeur normalement, les fils etc...).
Il existe des topics qui expliquent comment monter son pc de a à z pour t'aider.
Pour la CM pci + agp je ne crois pas....mais il y a surment un autre moyen.
ok merci
si tu sais ou se mes un processeur ou se mes une dique dur ect... et que tu connait le nom des piece tu arrivera a monter ton pc toi meme en plus il y a de super topic dessus
sinon je pensse pas qu'il y a des carte mere avec AGP et PCI express
sinon tu apelle quoi par un PC morderne car sinon ici il von te faire monter des pross quad core + DDR3 (je c meme pas si elle et deja comercialiser ^^
ect... en gros un pc a 2000/3000 euro ^^
dit plutot combien tu veut mettre pour un pc on te fait une petite liste pour ta config et tu juge par toi meme des composant ^^
ps: precise si tu achete sur le net ou pas et quelle est ton utilisation ^^
moi je dit que je voulais monter mon pc moi meme (je m'ai deja plusieurs fois)
mais apres avoir fait le tour des magasins j'ai trouvé un pc equivalent a moins cher core 2 duo 2Go de ram nvidia 7300ge
carte mere msi
A voir
sinon il faut maitriser un peu pour monter un pc quand meme.....
1) monter son pc soi-même coûte *plus* cher que l'acheter tout fait sauf s'y on "oublie" d'acheter la licence Windows (et encore) mais dans ce cas, tant qu'à se mettre hors la loi, autant voler le PC tout fait.
2) monter un PC est relativement facile. Ce qui est compliqué c'est de le dépanner s'il ne fonctionne pas ou mal une fois monté.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
monter son pc soi même c'est le monter avec des composants de qualité donc plus cher
Exemple de carte AGP et PCI-E pour processeur AMD AM2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
moué mais ça reste du Asrock lol
Asrock fonctionne très bien chez moi.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
asrock c'est bien si on est pas en quête de performance, c'est vraiment le plus bas de gamme mais si on overclocke pas ça suffit
Disons les dirigeants d'Asrock préfèrent rouler en Twingo qu'en Porsche et donc peuvent proposer des produits à des prix décents.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
moué peut-être mais leurs cartes ont la même fiabilité que celle des twingos lol
Je ne sache pas que les Twingos aient une mauvaise fiabilité.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
no comment lol. non mais si tu veux un truc stable prends une Asus ou une MSI
Loy, tu peu remballer les MSI
question carte de supermarchée, MSI est la quoi
MSI ca n'a jamais été digne de fiabilité et de haute perfs
Asrock c'est la sous marque d'Asus, et c'est bien pour évolué dans le temps sans trop debourser ...
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Vos remarques prouvent que vos conseils ne valent pas grand chose. Asrock est une filiale d'Asus.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Sur clubic:
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html
Trés bien expliqué.
Répondre à djej68
| B0ul3tB!LL a écrit : Loy, tu peu remballer les MSI |
Etre une carte de supermarché est au contraire un gage de fiabilité. Les gérants de supermarché savent gérer et ils ne vont pas s'encombrer de produits qui leur mangent toute leur marge en SAV.
Ensuite vouloir des hautes performances se fait au détriment de la fiabilité. Il n'y a qu'à comparer une formule 1 qui peine à finir un grand prix et la voiture de Monsieur Tout le monde.
Message édité par milmot le 26-07-2007 à 22:31:16
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
msi nul? ta n'a jamais eu bouletbill
google peut aider aussi il ne va pas te manger lol
En tout qu'a si tu veut monter ton pc ce lien tu sera d'une grande utilité tout sa en video commenter.
Répondre à djej68
| milmot a écrit : Etre une carte de supermarché est au contraire un gage de fiabilité. Les gérants de supermarché savent gérer et ils ne vont pas s'encombrer de produits qui leur mangent toute leur marge en SAV.
|
Il Suffit de suivrent l'evolution des cartes MSI qui sortent pour voir que c'est loin d'etre des lumieres ... incompatibilité ram, probleme de stabilité, O/C tres moyen ... les CM a base de P35 ont pas l'air trop mauvaise chez eux par contre
| dede205 a écrit : msi nul? ta n'a jamais eu bouletbill |
Plus d'une sont passé entre mes mains, et j'ai jamais été convaincu
Rien que les probleme de RAM sur une MSI KT m'on refroidi rapidement ! jamais reussi a la faire fonctionner correctement
Si je doit bien recommander quelques marques, ce serai Abit, Dfi, Asus (pas pour toute les cartes ...), Gigabyte et Epox.
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
ben moi ma msi k8neo2 platinum me monte mon 3700+@ 2700mhz
| milmot a écrit : 1) monter son pc soi-même coûte *plus* cher que l'acheter tout fait sauf s'y on "oublie" d'acheter la licence Windows (et encore) mais dans ce cas, tant qu'à se mettre hors la loi, autant voler le PC tout fait.
|
pourquoi il coute plus chere car generalement on ms des meilleur piece
on mes pas des vielle carte graphique ou des CM asrock ^^
puis souent notre pc et upgradable ^^
mon budjet est 800 euro et se serait pour les jeux video
aune autre questoin:si je le monte moi memme esque le sisteme dexploitation y sera deja?si non comment on fait?
et aussi esque la carte mere qui est sur ce lien supporte des bon processeur?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html
Message édité par 6031769did le 27-07-2007 à 00:59:56
nn 800 dsl faute decriture
| toto-87 a écrit :
pourquoi il coute plus chere car generalement on ms des meilleur piece on mes pas des vielle carte graphique ou des CM asrock ^^ |
Il est d'usage de comparer des choses comparables: à configuration *égale*, un PC de marque coûte moins cher qu'un PC fait main.
C'est tout bête à comprendre: un constructeur se fournit par dizaines de milliers de pièces auprès des fournisseurs de base donc obtient un fort rabais et il fait sa marge sur l'ensemble du PC. En revanche quand vous achetez pièce par pièce, vous vous fournissez auprès d'un grossiste (l'équivalent du constructeur) qui commande au mieux par centaines et qui marge sur chaque pièce.
En plus le constructeur fabrique des milliers de machines identiques et s'assure de la compatibilité de toutes les pièces choisies. Donc une machine de marque fonctionne en général très bien dès son déballage. De plus le support du constructeur sait diagnostiquer ses machines.
En revanche quand vous montez votre PC vous même, vous êtes le seul à le faire et il n'est pas impossible que votre machine soit unique au monde: cela flatte l'égo mais ne facilite pas le dépannage ![]()
Quant à l'évolutivité des PCs, c'est plus un mythe en pratique qu'une réalité. Il suffit de lire les messages de demande de mise-à-niveau. Cela se traduit souvent par l'achat d'un nouveau processeur et donc d'une nouvelle carte-mère pour cause de nouveau socket et donc de barrette mémoire (les vieilles n'étant plus compatibles), d'une nouvelle carte graphique et donc d'une nouvelle alimentation car l'ancienne est trop juste. Au final il ne reste plus grand chose de l'ancien PC.
Asrock, que vous semblez ne pas aimer, est un des rares fabricants de carte-mère à proposer des cartes réellement évolutives puisque bi socket (939 ou AM2), bi mémoire (DDR ou DDR2) et bi bus graphique (AGP et PCI Express).
Message édité par milmot le 27-07-2007 à 04:51:36
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
mon budjet est 800 euro et se serait pour les jeux video
aune autre questoin:si je le monte moi memme esque le sisteme dexploitation y sera deja?si non comment on fait?
et aussi esque la carte mere qui est sur ce lien supporte des bon processeur?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html
uppup
| milmot a écrit : Il est d'usage de comparer des choses comparables: à configuration *égale*, un PC de marque coûte moins cher qu'un PC fait main.
|
oui le constructeur a des rabai ^^
mais dedant il rajoute des ta de log(qui t'oblige a acheter), il se mes une marge pas possible il rajoute une garantie que l'on a deja chez le constructeur ^^
ect...
2- si tu choisi bien les piece il n'y aurra jamais de probleme de compatibiliter ^^
3- je ne vois pas se qui rent le depanage difficile c'est toujour une carte graphique ou une crate lere ect... ou pas ^^
6031769did je la trouve pas super ta CM et non pas que la marque que j'aime pas (je pensse que la CM et la plus importante c'est elle qui gere tout le matos ^^)
mais elle na que 2 port sata2 donc 1DD et un graveur c tout en gros et c'est deja plein sinon tu utilise que du vieux ATA 133
aprer je ne peut pas en direr plus car je ne connait pas bien le fait d'avoir un port AGP et un PCI exp
de plus elle gere que 2Go max en gros si plus tadr tu a besoin de plus de ram c mort ^^
moi perdo j'aime bien MSI
j'ai trouver celle la que je trouve aps trop mal
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042338.html
perso la mienne c'est celle la je la trouve super ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042534.html
sinon il y a des carte P35 pas chere sr ton truc mais bon le reste du matos doit lui couter chere ^^
ok merci
une derniere question:jy connai rien sur les barete memoire donc qq peut mexpliquer comment en choisir une bonne etc
merci
Si tu dois acheté ton matos toi meme, achete de 1: sur internet, et de 2: monte le toi meme a l'aide des topics fait pour!
Un vendeur ordinaire, ce qu'il va faire, c'est tout simplement prendre une marge par pièce, faire un total, puis va te compté la garantie, pui le montage du pc! Ce qui va te couté plus cher, seulement la garantie y a marqué combien de temps, mais pas le prix qu'il te compte pour ca
!! La marge n'est pas specifié sur la facture, et le montage, si tu le fais chez un vendeur honnête et droit, il te le marquera, sinon il te le marque pas et rajoute tous ca dans ca marge
, qui elle tu ne vois pas non plus xD!!
| Citation : Advance Orion 8612B LCD - 54,90
|
Configuration de www.materiel.net
Message édité par chuky_vip le 27-07-2007 à 12:12:54
Répondre à chuky_vip
en fait deja il y a la capaciter 2048Mo de ram et plus importante de 1024 sa c'est logique
aprer il y a leur vitesse 667Mhz ou 800Mhz et bientot plus encore (j'ai oublier ^^)
plus elle et rapide mieux c'est car elle et plus efficace ^^
mais pour mettre une bonne barette il faut savoir si ta carte mere et compatible
par ex la 1ere MSI que je t'ai montrer elle gere au max le 667Mhz ^^
ps: previlegie la capaciter a la vitesse ^^
je pense que je vai prendre cette carte mere la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html
tu pe me dire quelle bonne barete sont compatilble avec elle?
moi je prendrai ça plutot
http://www.clubic.com/shopping-188 [...] tinum.html
| chuky_vip a écrit : Si tu dois acheté ton matos toi meme, achete de 1: sur internet, et de 2: monte le toi meme a l'aide des topics fait pour!
|
Répondre à chuky_vip
merci bcp ta config a lair Super et pil mon budjet je vai voir si je fait comme sa
Carte mere : Asus P5K (plus récent)
CPU : E4300
RAM : Crucial Ballistix 2*1Go (si tu les trouve
) ou 2*1Go G.Skill PC6400PK
CG : 8800GTS 320Mo
DD : 1*250Go (ca devrai suffire
)
Boitier : au choix
C'est bien mieux pour jouer
car la 8600GT est vraiment limite et les 512Mo embarquée sont inexploitée !
Message édité par B0ul3tB!LL le 27-07-2007 à 12:40:43
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
ya deux disque dur
on peut en metre deux?
Message édité par 6031769did le 27-07-2007 à 12:40:02
Tu peut en mettre plus de deux meme ... mais c'est pas vraiment utile ! a la rigueur, comme ici, un pour le systeme et les logiciel, l'autre pour le stockage.
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
| milmot a écrit : Il est d'usage de comparer des choses comparables: à configuration *égale*, un PC de marque coûte moins cher qu'un PC fait main.
|
Pas d'accord avec toi, un Pc de marque n'a jamais de très bonne carte graphique ou alors quand il en a une le prix est exhorbitant. C'est vrai que l'avantage des Pc de marque c'est la garantie le SAV , le dépannage...
Mais ca reviens vraiment moins chère de se le monter ...
Souvent les PCs de marque c'est des boitier de merde avec de la ram no name ...
Pour monter un pc tout seul il faut quand même un minimum de conaissance, mais j'avais vu un dossier très bien expliqué en vidéo pour monter son pc sur clubic.
Message édité par tetar159 le 27-07-2007 à 12:51:12
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159
| 6031769did a écrit : je pense que je vai prendre cette carte mere la
|
ben elle et pas mal pour les barette elle gere sa
DR2 800 - PC2-6400
de la 800Mhz ^^ assez rapide ^^
elle et pas mal mais le port JMicron JMB363 et mal placer je trouve ^^
ps: je prefere ausis la msi elle dechire ^^ c juste la suivant aprer la mienne de CM^^
mais le rpix et pas mal aussi quoi que sa va encore ^^
tient voila une bonne adresse c'est grace a celle la que j'ai monter mon pc ^^
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9481
pas mal le lien
je sais ^
Il y a 2188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
