Vista est une nuisance à la bonne humeur ...
Forum Logiciels : Vista est une nuisance à la bonne humeur ...
Bonjours,
Je voudrais avoir une solution pour que mon ordinateur garde Vista ( pas le choix -_- ) mais qu'il ouvre sur un autre os parce que sérieusement : "Vista ca vo pas dla ma***.............."
Vista ne me cause que des problème son seul avantage est l'interface qui est assez jolie. A par ça, c'est un OS qui mérite de mourir.
Alors quelqeun a une solution qui est compatible avec presque tout comme Vista ?
et c'est quoi tes problemes précisement ?
Répondre à Gambit
Plantages, déconnexions, lenteur, ça prend 30 minutes fermer l'ordinateur, des processus qui meure ici et la, etc... Bref toute sorte de choses.
Pourtant mon ordinateur est assez performante, je ne serais pas supposer avoir des problèmes : 3Go de RAM DDR2 avec Intel core 2 duo 2.0 GHz.
Pour preuve, j'ai un autre ordinateur avec XP et 1Go de RAM et tout va numéro un !
Edit 1 : Je n'ai pas de virus, je mis connais dans ce domaine...
Edit 2 : Merci de ta réponse, mais tu n'a pas répondu à ma question...
Message édité par moutonnn le 07-08-2008 à 08:17:37
cela peut s'exipliquer par une utilision continue de logiciel p2p ou que tu a installer trop d'application ce qui ralentit ton ordi mais avec 3go c'est peu probable.
va sur ce site ca t'aidera peut etre :
http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=33
linux te permet de choisir entre lui et ton système d'exploitation actuel au démarrage de l'ordi (un ami a ça) mais je pourrai pas t'aider pour la marche a suivre.
je fais des recherches et je te tiens au courant.
http://www.erenumerique.fr/install [...] 568-1.html
voila
Message édité par dark-cerise le 07-08-2008 à 14:50:22
Répondre à dark-cerise
Merci des vos réponses
Merci pe2pe mais je viens d'avoir mon ordinateur comme je l'ai mentionner ^^ je n'ai pas encore utiliser le P2P et je n'ai certainement pas installer trop de logiciels. Merci quand même.
Merci Dark-Cerise mais j'ai déjà essayer le un CD live avec Ubuntu mais l'ordinateur ne reconnais pas le CD. Pourtant, sur mon autre ordinateur (XP) cela fonctionne... ???
Tu as essayer le dualboot ?
et de poster dans la bonne section
?
Message édité par James29 le 11-08-2008 à 06:16:57
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je viens de découvrir les CD Live et les Dualboots, mais je n'aime pas les Dualboots. J'aimerais utiliser un CD Live avec Ubuntu.
Vista ne reconnais pas CD, mais mon XP oui, est-ce normal ?
Tu possède un ordinateur constructeur ?
tu possède donc deux OS sur ta machine ( XP et Vista )
ta version de Vista est " légal" ou tu a une version pirater? Car une version pirater suivant le crack utiliser peut causer ce type de problème
Répondre à phoenisis
" une version pirater suivant le crack utiliser peut causer ce type de problème" faux ! ce qui fait booter sur le cd au debut c'est pas windows c'est son bios ! tu a bien en first boot ton lecteur ?
Salut,
| Citation : tu a bien en first boot ton lecteur ? |
+1
Vérifier déjà, tt simplement, l'ordre de boot dans ton bios.
si dans le cas de vista y a bien des cracks qui sont plus nuisible que autre chose, car s'attaque directement au bios.
Et dans mon hypothèse il y aurais aucun problème de first boot, l'ordinateur aurais XP original en première OS et Vista Cracked en second. Et si XP est le première OS, il sufi de modifier le fichier " Boot.ini " si il est sous vista utiliser l'outil bootrec ou encore un utilitaire comme easybcd
Répondre à phoenisis
Les crack sont nuisibles, pourquoi ?
Parce que pour le cracker il faut du temps, et en générale les hackers ne fait pas ça pour son petit plaisir, il y laisse des trojans, backdoors, et autres joyeusetés dedans
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
non les crack en général quand ils sont fait par de bon groupe, tel que Paradoxe pour vista y a pas de problème, mais par le moyen de crack certain individu s'amuse a modifier se qui faut pas pour embêter le monde.
Surtout pour vista, car il y a de nombreux crack disponible, mais au final, je ne connais qu'un réellement qui fonctionne ( sous SP1), le reste fonctionne cert, mais est infester de trojan et cheval de troie
Répondre à phoenisis
Hum...
C'est pas pour faire de la publicité, mais tu devrais essayer le site du zéro
Je m'explique: la bas ils ont fait un tuto pour te servire de Linux et tu peux télécharger L'Os la bas si tu veux, en revanche j'espere que t'a une bonne connexion car bon c'est assez long lol
C'est ce que j'ai fais et sa a marcher nikel^^.
Enfin sa c'est si tu veux Linux mais aprés c'est à toi de voir.
Bonne chance.
Répondre à Master-Link
j'ai xp pro pirater et aucun probleme et mon amis a vista 64 bits pirater et aucun probleme aussi donc voila quoi . . .
bref on attend un signe de vie de sa part . . .
j'ai aussi pour ma par ces deux OS pirater, mais pour avoir tester de mauvais crack pour vista, je préviens simplement.
Mais c'est vrais il répond au abonnée absent.
Répondre à phoenisis
Le BIOS ? Qu'es ce que c'est ?
J'ai seulement Vista sur mon ordinateur et il n'est pas pirater.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
Tu as la réponse pour le BIOS
Message édité par Master-Link le 12-08-2008 à 08:20:26
Répondre à Master-Link
En résumé,
tapoter F2 ou Suppr au démarrage => bios. (parfois une autre touche. facile à trouver).
Chercher la gestion du boot.
Mettre ton lecteur optique en "first boot device".
Les manips pratiques = http://www.aidewindows.net/bios.php#modifBIOS
Ne touche à rien d'autre si tu ignorais ce qu'est le bios.
ici :

et pour acceder a ce menu faut aller dans " advanced bios feature "
primary boot tu met le lecteur et en secondary ton disque dur ( HDD )
Message édité par sasuke77 le 12-08-2008 à 11:02:48
Lol moi ce que j'ai fais j'ai graver sur un dvd, je l'ai mis dans le lecteur et j'ai redemarrer le PC et sa m'a dit :
"si vous voulez demarrer a partir du CD, appuyer sur une touche"
Et voila aprés je pense que sa dépend des pc...
Répondre à Master-Link
Ah ok !!! Merci
Et maintenant Ubuntu va fonctionner avec le CD Live ?
Car j'ai entendu parlé que Ubuntu avait de gros problèmes de fonctionnaliter avec Vista...
Ou bien il n'y a aucun danger car Ubuntu est uniquement sur le CD Live et donc il n'y a, comment dire, aucun échange entre les deux systèmes d'exploitations ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Mon ordinateur va mieux maintenant... J'ai désinstaller pleins de trucks qui était par defaut sur le PC.
Le seul embètement est que l'ordinateur met énormément de temps à ce fermer...
Bizzare car moi j'ai Vista et ma machine et moins puissante pourtant tout va rapidement même la fermeture
Répondre à soni93200
Salut,
C'est légèrement HS mais tant pis :
Je n'ai pas Vista. Mais des PC j'en vois toute la journée. Et des gens qui s'en sortent correctement avec Vista, il y en a bien plus qu'il y a un an.
Et d'autres qui ont un OS qui rame gravement, complètement plombé, malgré une config matérielle qui devrait pulser, j'en vois aussi encore pas mal (qquns me demandent de leur remettre XP).
=> Hypothèse : ceux qui s'en sortent avec Vista = la catégorie qui sait assurer la maintenance minimale d'1 OS Windows : nettoyages, gestions des services, des processus, des démarrages, optimisation swap + TMP/TEMP, pas installer trop d'applis ni n'importe quoi n'importe comment, etc. Etc.
Les autres (ceux qui ne s'occupent pas de la maintenance), XP en était arrivé à un niveau de maturité supportant pas mal d'approximations dans l'utilisation. Donc ça pouvait aller (moyennant l'habituel l'appel au secours mensuel ou le formatage bi-annuel).
... pour l'instant Vista est nettement moins tolérant...
(PS : j'ai déjà vu - et j'imagine que je suis pas le seul- de bons développeurs Web rebalancer 1 Ghost pour des ptits probs de drivers réparables en 5mn. Et ça même sous XP.)
| moutonnn a écrit : Plantages, déconnexions, lenteur, ça prend 30 minutes fermer l'ordinateur, des processus qui meure ici et la, etc... Bref toute sorte de choses.
|
Moi j'ai un ordinateur portable 1 Go de RAM, un dual core de 1.66 Ghz, une Nvidia 7600 et je suis meme tout le temps en economie d'energie sauf lorsque je veux jouer a mes jeux videos
.Pourtant on a la meme "nuisance à la bonne humeur"
. En d'autre termes, le point commun entre nous c'est que j'ai moi aussi Windows Vista comme OS pourtant aucun plantage, aucune lenteur , aucun virus, aucune déconnexion, et il prend moins d'une minute pour demarrer comme pour s'arreter
. Je sais aussi que je ne suis pas le seul donc cherche la cause de ton probleme ailleurs pour voir.
P.S:+1 a brutus94
Message édité par espion4 le 14-08-2008 à 22:09:14
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4
XD ok... merci ^^
Bon bah on dirais que tout est rentrer dans l'ordre à l'exeption de la fermeture de l'ordinateur très très lente...
Mais je crois que c'est à cause de COMODO, mon pare feu. En tous cas...
Merci de vos nombreuses réponses.
Évites quand même le double post ...
[Résolu] ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
De quoi tu parle ??? J'ai pas fait de doublon........
Juste au dessus de mon post ainsi que 8 et 9eme post en partant de celui ci
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
