Tom's Guide > Forum > Hardware > nouveau processeur
Mot :    Pseudo :           

bon jai mon ordi qui reboot a chaque petite operation qui le fatigue!!
donc je me suis paye des barettes memoires,ce qui fait que jai 1512 Mo environ mais ca na rien change du tout(maintenant je comprends pk on me disait que le pc est pas capable dexploiter la memoire....)
jai ouvert mon ordi jai vu que les...petits trucs la...les petits cylindres etaient bombes(jai oublie leur nom...a moins que ca soit condensateur...)
on ma dit que ca pouvait etre la cause et la consequence aussi de ces reboot mais on ma dit que cest surtout le processeur qui commence a se faire vieux et quil vaut mieux le changer...
je cherche conseil pr un processeur destine a...bon je vais vs donner toute la fiche technique de mon ordi....

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 08/04/2004-nVidia-nForce-A7N8XÄEC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 165 MHz (DDR)
Horloge effective 331 MHz
Bande passante 2644 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 198 MHz (DDR)
Horloge effective 397 MHz
Bande passante 6347 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-U400
Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, JumperFree, Q-Fan, Stepless Freq Selection

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us

je me doute bien que quelques une de ces infos servent a rien mais je les donne au cas ou!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut j'ai la meme carte mere que toi avec un sempron 2800+ et je n'ai aucun problem!!tu peu me dire a peu pres se ou ton truc qui se gondoler

------------------------------ Pour une partie de plaisir au paintball sa se passe la http://bacpaintball.forumactif.net/forum.htm
Répondre à the wolvie

MDR, c'est quoi ton proco, rien a voir avec lui en tout cas, c'est ceratinement que tes composant sont mal ventilé, ou que ton systeme a poris un coup.

Le mieux, tu ouvre ton PC, tu nettoyes tout integralement a l'aspiro (avec la brosse) ou a la bombe de O²/CO2.

Ensuite tu demonte ton ventirad, le nettoyes integralement, ainsi que tout tes ventilo, nettoie ton cpu (tu vire la pate thermique que se soit propre) et puis tu achete un tupe de pate thermique artic silver 5 que tu mets a la place de celle que tu avais déjà.

t'en profite pour faire pareil avec la carte mère, carte graphique....

Un foi le pc super cleen, bien ventilé, tu regardes tes temp avec un log genre everest, ou aida 32, tu peux même le faire avant le nettoyage pour voir la diff.

Tu verra donc si tes temps sont a l'origine du blem.

Ensuite, tu nettois ton systeme avec regcleaner, ou ccleaner, tu vire les malware avec spybot et fais un scan disc avec ton antivirus, défragmente ton disque dur.

Après tous ça, ça devrait déjà mieux marcher, au pire si ça fait longtemps que tu est sous le même windows, formatte histoire de remettre a neuf ton systeme, et là se sera parfaite.

Je tourne sur une machine de la même epoque que la tienne (cf. ma config http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/config.gif

Et elle marche super bien, mieux que des athlon 64 dual core 2.0Ghz de certaine connaissance qui ont plein de prog de merde sur leur pc, ne défragmente jamais, on des spyware ou des connerie du genre.

Un PC c'est comme une bagnole, faut l'entretenir ;)

A oui, et pour ça rapidité, tape dans executer, "msconfig" dans la fenêtre qui s'affiche, clic sur le dernier onglet démarage, et vire un max de truc, ne laisse que les srtict nécessaire genre l'antivirus, et un truc bouetooth/wi-fi si tu en as besoin :/

voili voilou :)

Message édité par marijuo le 26-07-2007 à 19:35:39
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

surtout que des processeurs en socket 462 ca ne se fait plus et c'est introuvable en neuf

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ah bah mrd...dc chui oblige de changer de carte mere....

javais deja ouvert lordi et depoussiere avec une bombe speciale achetee a la fnac ca a remarche pdt 1 semaine...on ma dit que ct le processeur qui valait mieux changer car un peu abime parce que je laissais lordi ouvert defois...
tes sur que ya aucun processeur compatible avec ?

Message édité par punisherv le 26-07-2007 à 23:00:33
Répondre à punisherv

il y en a, mais en occasion et ils coutent tres cher pour le gains de perf' qu'ils proposent

ca vaut pas le coup

economise pour un nouveau PC

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

heu elle a ecrit sa :

jai ouvert mon ordi jai vu que les...petits trucs la...les petits cylindres etaient bombes(jai oublie leur nom...a moins que ca soit condensateur..

sa CM et casi morte d'aprer se quelle dit des condensateur on lacher ^^ (fo le faire quand meme ^^)

tu a de la chance quelle demare encore ^^

Répondre à toto-87

Voila j'ai lue sa dans evesrt :

Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, JumperFree, Q-Fan, Stepless Freq Selection

voila esque sa influence sur mon o/c car moi j'ai du mal il faux que je maite 0.050 en vcor de plus pour ganier 200mhz stable sur occt

------------------------------ Pour une partie de plaisir au paintball sa se passe la http://bacpaintball.forumactif.net/forum.htm
Répondre à the wolvie

up

Répondre à the wolvie

up

Répondre à the wolvie

ok bon bah va pr la new carte mere...T_T
des condensateurs bombes ca peut etre causes par quoi?la surchauffe a cause de la poussiere?ca fait quelque chose si pdt que lordi est en marche on coupe lalimentation au secteur?ca labime jusqua quel point lordi

Répondre à punisherv

ben si ces condensateur tombe sa peut etre la chaleur la vieillesse ou un choc^^
(ps: les poussiere aide aussi a la surchauffe ^^(effet couverture ^^))
quadn on coupe l'alim du secteur c'est jamais tres bon de 1 pour windows (arret annormal)
de 2car sa fait des petite surintensiter

sache les des condesateur c'est des sorte de mini pile rechargeable hyper rapide
elle serve souvent de filtre et aussi pour reguler le courant ect... sa eux sa peut gravement deconner ^^

Répondre à toto-87

mais tu trouves pas ca excessif de devoir changer de carte mere a cause dun bout de condensateur de mrd!ca va revenir cher tt ca

Répondre à punisherv

oui mais c'est comme sa ^^ c'est une piece ^^
lol et pour une voiture qui na plus de frein pourtant c aussi une petit piece ^^
sauf que changer des frein sa coute beaucoup moin chere que rep une CM ^^

Répondre à toto-87

mais non c'est quoi ton proco ! ! ?

telecharges aida32 je te dis, il te donnera tes températures, si ça se trouve c'est trop chaud, et t'as juste a change le ventirad cpu/GPU avec de la bonne pate thermique !

;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

tu as raison marijuo

Répondre à ben 54

il a dit qu'il a des condensateur qui on lacher ^^

Répondre à toto-87

euh un condo bombé et noiratre est un condo mort.Les condensateurs sont tres importants dans un shema electrique.Il peut tres bien servir à faire chutter la tension aussi bien qu'à la remonter.Si un de tes condo vor deux oou trois sont morts alors tu as de fortes perturbations de tension à l'interieur de ton shema ce qui peut expliquer ton problème.

ensuite c'est pas compliqué tu releves les références de tes condo tu rachetes les memes et tu les soudes c'est as bien compliqué.Si le probleme est toujours la alors c'est pas la carte mere meme si je pense que le probleme vient de là.

Répondre à djezzo

si c des condo chimique trompe toi pas de sens ^^

Répondre à toto-87

toto-87 a écrit :

si c des condo chimique trompe toi pas de sens ^^

Sinon ça va te peter à la tronche :lol:
Faut relever la tension et les farads des consensateurs pour prendre les memes. Faut aussi savoir manier le fer à souder ( panne très fine pour faire quelque chose de correcte ).

Répondre à -Xtreme-

lol oui sa mes jamias arriver masi parait que sa pu ^^

Répondre à toto-87

ah oui oups j'avais oublié de préciser de ne pas inverser les broches lol.
En meme temp les condo qui sont presents dans les cartes meres n'explose pas enormement.

Répondre à djezzo

oui mais bon sa pus ^^pis si il/ elle a c'est doit dessus sa fait mal ^^

ps: moi sur une vielle carte mere il suinte ^^ (legerement jaune au dessus) ^^ j'ai l'impression qu'il on du deja bien vivre ^^

Répondre à toto-87

bah HS, HS... on ne le sais pas vraiment il a dis qu'ils etaient bombée, hors souvent les condo de mobo sont inclinés, ça n'affectent en rien la mobo.

faudrais avoir une photos ou au moin une meilleur description ;)

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > nouveau processeur
Aller à :

Il y a 2433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens