Carte mère NeXt Gen
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut
je cherche a savoir quelle serait la meilleure carte mère pour de la DDR2 PC6400 / E6750
Je n'ai pas besoin de SLI/Crossfire, Firewire, RAID (je n'ai qu'un seul DD).
Je pense que je vais overclocker mon e6750 la-dessus, j'ai un Noctua NH-U12F et un boitier Arctic Cooling Slient T2 Pro et 1Go Kingstom Hyper-X PC6400.
ASUS P5K SE
GigaByte GA-P35-S3
Intel DP35DPM
Je ne sais pas tellement les différencier^^ je cherche à savoir avec laquelle on overclocke mieu.
merci d'avance !!
je cherche a savoir quelle serait la meilleure carte mère pour de la DDR2 PC6400 / E6750
Je n'ai pas besoin de SLI/Crossfire, Firewire, RAID (je n'ai qu'un seul DD).
Je pense que je vais overclocker mon e6750 la-dessus, j'ai un Noctua NH-U12F et un boitier Arctic Cooling Slient T2 Pro et 1Go Kingstom Hyper-X PC6400.
ASUS P5K SE
GigaByte GA-P35-S3
Intel DP35DPM
Je ne sais pas tellement les différencier^^ je cherche à savoir avec laquelle on overclocke mieu.
merci d'avance !!
Autres pages sur : carte mere next gen
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te conseil la gigabyte GA-P35-DS3, top pour l'o/c en entré de gamme (env 90€).
Les Intel c'st trop cher et bof pour O/C, l'asus est vraiment bof, O/C la dessus c'est même pas la peine, même si ça marche a cote de la DS3 c'est pété.
Ensuite niveau proco, evite le E6750, vaut mieux soit un E6320/6420 a 110/150€, ou un E6600 a 180€, ou direct un Q6600 a 270€
Niveau ram, Crucial ballistix PC 5400/8000/8500 comme tu veux en version normale ou tracer, comme tu veux, c'est le top de la ram
Oublies pas une bonne alim, au moin Fortron Green 400W a 50€ ou Antec Neo-He 430W a 60€ env.
Mais quel est ton budget total pour l'UC ?
Les Intel c'st trop cher et bof pour O/C, l'asus est vraiment bof, O/C la dessus c'est même pas la peine, même si ça marche a cote de la DS3 c'est pété.
Ensuite niveau proco, evite le E6750, vaut mieux soit un E6320/6420 a 110/150€, ou un E6600 a 180€, ou direct un Q6600 a 270€
Niveau ram, Crucial ballistix PC 5400/8000/8500 comme tu veux en version normale ou tracer, comme tu veux, c'est le top de la ram
Oublies pas une bonne alim, au moin Fortron Green 400W a 50€ ou Antec Neo-He 430W a 60€ env.
Mais quel est ton budget total pour l'UC ?
Tiens voila un test de cette carte, qui est probablement les meilleur carte mère P35 pour O/C sans se ruiné avec des perf digne de carte très haut de gamme
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=104
ici a 125€ :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3...
![]()
![]()
PS : je veins de voir pour la ram, donc pas besoin de changer ça devrait marcher nikel et idem pour le rad
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=104
ici a 125€ :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3...

PS : je veins de voir pour la ram, donc pas besoin de changer ça devrait marcher nikel et idem pour le rad
jugementday a dit :
Asus striker extrem, monstrde de l'oc mais monstre de prix
La carte mère du noob qui connait rien en hardware et qui se la pete avec sa carte mère " republic of gamer". C'est une carte mère pour les pigeons ça.
Une P965 ds3.3 fait aussi bien je suis sur.
L'alternative à la striker c'est la P5N32-E SLI.
jugementday a dit :
Oui j'ai hésiter au début, mais j'ai prix la striker, qui à beaucoup d'avantage audio etc... (l'audio n'égalise pas une Créative) mais elle fonctionne asser bien... la P5N32_E SLI. je voulais la prendre, mais j'ai préféré la striker pour les bonnus en plus
j'suis un fana de gadjet ^^Il ya la asus P5W DH qui est plein de gadgets, c'est sur si tu as assez d'argent pour une striker, faut pas se priver
Si tu as déjà une IB9, alors garde là, elle est plutôt bien, en générale pour l'O/C abit c'est du bon
Bref si tu l'as, alors utilise celle-là elle sera parfaite
aussi bien voir mieux que la DS3-R
Pour le E6750, en faite, je ne pensais pas du tout, maios vraiment pas du tout qu'il coutait si peu
178€ c'est pas cher du tout, et ça vaut le coup, donc au final, prends le, surtout que le e6600 coute + de 200€, chez moi a montgallet il coute 170, ce pourquoi je te le conseillais, mais en effet prends un e6750, c'est mieux
Bref si tu l'as, alors utilise celle-là elle sera parfaite
aussi bien voir mieux que la DS3-R
Pour le E6750, en faite, je ne pensais pas du tout, maios vraiment pas du tout qu'il coutait si peu
178€ c'est pas cher du tout, et ça vaut le coup, donc au final, prends le, surtout que le e6600 coute + de 200€, chez moi a montgallet il coute 170, ce pourquoi je te le conseillais, mais en effet prends un e6750, c'est mieux
ouai mais la DDR3 c'est claqué pour l'instant, sinon pour la IB9, je l'ai confondue avec la Abit IP35, cela dis ça reste du bon matos, au pire tu la test, vois ce qu'elle a dans le ventre, et si ça te suffit pas, tu prends un P35DS3-R
Sinon pourle proco, E6420 ça peut être interressant, pour l'O/C tu as le même coef que les 6750 mais tu as 50€ moin cher, ensuite tu fais un tour dans le bios, tu passe le FSB a 333Mhz et hop, 8*333 = 2.66Ghz tu as un E6750, et si tu veux tu montes ton fsb a 400Mhz et hop 400*8 t'as un C2D de 3.2ghz comme moi
le tout pour même pas 150€
Comme ça ça te laisse de l'argent pour chopper une bonne tite carte graphique, en attendant la sortie de GeForce 9800 qui vas faire vendre les 8800 de leur actuelle possesseur qui passeront aux geForce 9 pour resté au top
Sinon pourle proco, E6420 ça peut être interressant, pour l'O/C tu as le même coef que les 6750 mais tu as 50€ moin cher, ensuite tu fais un tour dans le bios, tu passe le FSB a 333Mhz et hop, 8*333 = 2.66Ghz tu as un E6750, et si tu veux tu montes ton fsb a 400Mhz et hop 400*8 t'as un C2D de 3.2ghz comme moi
le tout pour même pas 150€
Comme ça ça te laisse de l'argent pour chopper une bonne tite carte graphique, en attendant la sortie de GeForce 9800 qui vas faire vendre les 8800 de leur actuelle possesseur qui passeront aux geForce 9 pour resté au top
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte mère et carte graphique
- ForumComparatif carte mère msi
- ForumCarte son intégrée carte mère
- ForumCarte mère ms-7301
- ForumCarte mère
- ForumBrancher écran sur carte mère
- ForumCarte mère téléphone portable
- ForumComment diagnostiquer une carte mère
- ForumBrancher une carte mère