Tom's Guide > Forum > Logiciels > recuperer mail d'incredimail a partir d'un disque dur

recuperer mail d'incredimail a partir d'un disque dur

Forum Logiciels : recuperer mail d'incredimail a partir d'un disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

alors voila ma carte mere m'a laché. J'ai donc recuperer le disque dur interne et l'ai mis sur un boitier pour pouvoir le brancher en tant que disque dur externe sur mon ordi portable. Jusque la tout va encore bien. Le seul petit probleme, c'est que je ne sais pas ou aller cherché mes mails qui était sur incredimail avant.
qui pourrait m'aider sachant que incredimail n'est pas installé sur cet ordi?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que c'est ici:

C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default\Mail

les x sont des numéro et lettres

Répondre à liblabrute

alors, je viens de regarder et je ne peux pas aller plus loin que application data car je ne trouve pas thunderbid. Et il n'est pas en fichier caché non plus. que faire ?

Répondre à loustic100

A mince...
J'ai mal lu :/

J'ai thunderbird et pas incrédimail...

Désolé, je fais des recherches :)

Répondre à liblabrute

Alors tu lances incrédimail puis

(FICHIER/ IMPORTER / MESSAGES)

Et tu l'enregistres ou tu veux

:) :hello:

Message édité par liblabrute le 04-08-2008 à 13:07:46
Répondre à liblabrute

justement tu as encore mal lu mais ce n'est pas grave je ten veux pas ;)
le truc c'est que il est pas installé sur mon ordi la et je voudrais recuperer les messages en passant par poste de travail disque dur externe etc...

Répondre à loustic100

Je comprends plus là :p

Pourrais tu me résumer la situation stp :p

Je pourrais t'aider après ;)

Répondre à liblabrute

comme je l'ai mis plus haut ma carte mère de mon ordi que l'on va appelé numéro 1. j'ai donc pris le disque dur de l'ordi je l'ai ensuite mis dans un boitier de disque dur externe pour pouvoir le brancher sur le port usb d'un autre ordi appelé numéro 2.Et maintenant j'aimerais récupérer les messages qui était sur incredimail sur l'ordi 1. Comprends-tu ?

Répondre à loustic100

Donc il est branché sur l'ordi 2 grâce au disque dur externe ?

Répondre à liblabrute

Donc incrédimail est installé sur l'ordi 2 par le disque dur externe.

Répondre à liblabrute

ba nan je l'ai pas installé sur l'ordi 2 car c'est celui de mon oncle.

Répondre à loustic100

Oui mais,

Tu as branché ton disque dur externe dessus ?

Si oui tu peux le lancé lol

Répondre à liblabrute

oui j'y ai pensé mais je ne trouve pas le fichier .exe qui permet de le lancer
-_-
tu vas me prendre pour un noob mais bon jle trouve pas ^^

Répondre à loustic100

Tu le lances d'où d'habitude ?

Répondre à liblabrute

le raccourci a coté du bouton démarrer

Répondre à loustic100

Va dans X:\Documents and Settings\Ton nom\Menu Démarrer et choisi le programme

X étant la lettre de ton lecteur

Répondre à liblabrute

c'est ce que j'ai fait mais rien ne se lance alors que dans le gestionnaire des taches il est en cours d'execution

Répondre à loustic100

Regarde dans les petits icones en bas a droite s'il n'y est pas

Répondre à liblabrute

non il ne fait son apparition que dans le gestionnaire des taches

Répondre à loustic100

il a disparu du gestionnaire maintenant

Répondre à loustic100

Bizzare :/

je fais des recherches et je te dis ;)

Répondre à liblabrute

Bon bah moi j'en ai aucune idée :/

Désolé

Répondre à liblabrute

j'ai essayé avec outlook express qui est installé sur le disque C de l'ordi 2 mais je n'arrive pas a sélectionner incredimail de l'ordi 1 en faisant importer.

Répondre à loustic100

merci de m'aider

le seul probleme encore une fois c'est que le logiciel ne détecte aucun compte. d'ailleurs il ne travaille meme pas. il ne prend aucun pourcentage dans l'UC.o_O

Répondre à loustic100

C'est que ton incrédimail est surement non détecté par la BDR

Répondre à liblabrute

qu'est que la BDR ?

Et que faire pour qu'il soit détecté ?

Répondre à loustic100

BDR: Base de registre,

Pour qu'il soit détecté il faudrait donner le chemin de l'application mais faut déjà connaître la clée...

Répondre à liblabrute

ah merde et comment la trouver ?

Répondre à loustic100

Aucune idée :/

Télécharge incrédimail ( la même version ) et tu copies le dossier de l'ancien vers le nouveau que tu auras installé ;)

Après tu pourras peut-être le lancer

Répondre à liblabrute

Salut j'ai eu le même probleme et j'ai trouver la solution il faut que tu ailles ( sur ton disque dur externe donc sur ton disque dur de ton ancien pc ) dans le repertoire

x:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\IM\Identities\

et la, tu auras plusieurs ou un seul dossier avec plein de chiffre tu en choisit un des deux ( si sa marche pas essai l'autre ) et tu vas dans messages store puis tu as tout tes messages inbox, outbox et meme le dossier attachments de tout les fichiers attacher a tes mails

voila j'espere avoir ete clair
salut :hello:

------------------------------ THX
MIKMIK
Répondre à mikmik60

salut

merci pour ton aide j'y arrive presque.
Maintenant je suis sur un ordi avec incredimail et j'ai essayé d'ouvrir les messages comme tu as di mikmik60 mais ça ne veut pas s'ouvrir. Il ne sait pas quel logiciel utiliser pour l'ouvrir et je ne peux pas selectionner incredimail o_O .

et merci aussi a liblabrute de m'avoir aider aussi.

Répondre à loustic100

nan il faut pas l'essayer d'ouvrir, il faut copier les fichier que tu veut et les coller dans ton nouveau repertoire incredimail sur ton nouveau pc

------------------------------ THX
MIKMIK
Répondre à mikmik60

c'est ce que j'ai fait mais je n'ai reussi a n'avoir que les messages envoyés pas les reçus alors que j'ai copier tout le dossier.
J'avais des sous-dossiers dans mes messages recus c'est ptet pour ça.

Répondre à loustic100

Salut Loustic,

J'ai exactement le même problème que celui que tu as décrit au début.
Avec exactement les mêmes résultats. J'ai essayé, avant de venir sur ce site, les solutions qui t'ont été données. Avec les mêmes résultats que toi. Rien !!! Alors, depuis ton post initial, as-tu trouvé la solution à tes (nos) problèmes ?

Répondre à Anonyme

salut
désolé mais j'ai fait avec. je n'ai toujours pas récupéré les mails reçus mais comme la plupart j'avais repondu il étaient en dessous de ma réponse dans les messages envoyés. Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais je sais pas comment l'expliquer.

Répondre à loustic100

:bounce:
si j'ai bien compri, tu possédais ton pc et ta carte mere ta laché ?
tu as donc repri ton disque dure puis tu las branché dans un boitier de disque externe et tu peux de nouveau consulter tous tes anciens fichier et ten servir comme disque externe ???

Répondre à ironik10
Tom's Guide > Forum > Logiciels > recuperer mail d'incredimail a partir d'un disque dur
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens