Connexion défaillante

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Connexion défaillante

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour à tout le monde,

J'ai un petit problème avec le portable de mon épouse.
Nous avons installé un routeur D-link DI-524 pour la connexion des trois PC. Mon problème est que la connexion a tendance à régulièrement sauter sur le portable de mon épouse qui est sous Windows xp, alors que les autres ordis sous Vista n'ont pas ce problème.

Il y a 3 PC, et deux adresses IP. Serait-il possible que le problème vienne de là?

Auriez-vous une idée du problème?

merci à vous tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Déjà, quand les 3 PC sont connectés, tu dois avoir 3 adresses IP différentes.
Ensuite, les adresses sont attribuées automatiquement? Si oui, ça serait mieux de leur attribuer manuellement les adresses.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Hello,

Les adresses sont attribuées automatiquement par mon fournisseur d'accès, mais j'aimerais pouvoir attribuer une adresse IP à tous les ordinateurs de la maison. Quelle est la procédure à suivre? Si possible une relativement aisée qui ne demande pas trop de manipulations (c'est pas une question de paresse, mais c'est surtout que j'ai toujours peur de faire une connerie, même quand je sais ce que je fais :)

Je vais devoir partager une des adresses, ca c'est sûr, puisque j'en ai deux et trois PC. Auriez-vous un lien avec une marche à suivre facile pour partager une connexion?

Merci à tous et toutes pour les réponses que vous m'apporterez

Répondre à Incarnal

Salut
ce n'est pas ton fournisseur d'acces qui définit les adresses de tes PC mais ton routeur, a condition que la carte réseau de chaque PC soit en attribution automatique.
pour le vérifier il faut :
- aller dans les connections réseaux (accessibles depuis le panneau de configuration)
- dbl cilc sur la connexion, propriete
- dbl cilc sur protocole internet (TCP/IP)
- obtenir une adresse ip et les serveurs DNS automatiquement

a répéter sur les 3 pc, le routeur devrait leurs attribuer 3 adresses differentes

Répondre à black__ops
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Connexion défaillante
Aller à :

Il y a 2646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens