Salut tout lmonde! Bon pour commencer je dois me débarassé définitivement de mon vieux Pentium 3! Pour remplacer tout ca par une nouvel config de taille!
À vrai dire j'ai déja acheter la majorité des pieces je cite:
Boitier ANTEC P182
Intel Core 2 Quad Q6700
Carte Video ASUS AX2900XT 512mo
Graveur DVD LITEON LH-20A1H 20X LITESCRIBE
LG 52X CD ROM
Afficheur LDC NZXT SENTRY1 (Affiche Temp. de tous les composants + alarm + control fan + activité DD)
Clavier + Souris
Moniteur SAMSUNG 19" 931C LCD 2ms DVI
Voilà pour ca. Mon problème c'est que je doit me choisir une carte mere et de la RAM qui y convient!
Ce qui est de la carte mere j'ai eu un coup coeur pour la ASUS P5K3 Deluxe (Je veux l'avoir) mais elle ne fonctionne q'avec de la DDR3 qui est très très cher en ce moment!!!! Mais par contre c'est une carte approprié pour garder longtemps!
Jai aussi flasher sur la ASUS P5K Deluxe avec les meme caractéristiques que la P5K3 sauf fontionnant avec seulement de la DDR2! conclusion elle n'acceptera pas les prochaine configuration avancé (RAM DDR3)
J'aimerais trouver une carte mere avec les atouts des 2 mentionner si haut mais acceptant ddr2/ddr3 meme si ce n'est pas du ASUS! Cela fait 1 sem. que je cherche et je suis plus mêler que d'autre chose. Qqn peut m'aider SVP SVP SVP
Deplus je cherche un bonne alimentation pour cette config si ont peut me conseiller et je suis prêt à attendre 2 ou 3mois pour acheter la ASUS (P5K3 Deluxe) SI la ddr3 peut etre a prix raisonnable d'ici là