[Résolu] SmitFaudFix est il sain? ou contient il un trojan?
Forum Logiciels : [Résolu] SmitFaudFix est il sain? ou contient il un trojan?
Bonjour à tous,
Suite à l'installation d'un trojan indélogeable (Possible_Nucrp-6) avec mon anti virus (Trend Micro Internet Security Pro), un modérateur de www.forum-vista.net m'a conseillé d'installer SmitFraudFix sur ma machine et de la scanner avec.
Or, mon anti virus a détecté que SmitFraudFix contenait le trojan suivant: "joke_renos".
Ma question? ce trojan est il un faux positif? SmitFraudFix est il sans danger pour mon système? Puis je l'installer et m'en servir sans crainte?
Par avance merci de vos réponses
G Stone
Message édité par Yama310 le 02-08-2008 à 13:21:43
Salut,
Normalement, ce logiciel est parfaitement légitime. Je vais demander à des Helpers de notre forum de venir te renseigner.
Ils ont l'habitude d'utiliser ce logiciel.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Merci de ton soutien Yama.
Hello ,
En effet certains outils ( ou plutôt certains composants , en général des exécutables ) sont détectés par le antivirus comme étant nuisibles , ce sont de faux positifs
On le signale aux éditeurs d'AV mais la plupart du temps ils ignorent les messages .. sans doute parce que leurs antivirus ne détectent pas les infections que nos outils eux détectent
Tu peux désactiver ton antivirus le temps du scan ( de toute façon il ne t'a pas protégé sinon tu ne serais pas ici
)
Attention toutefois que le lien de téléchargement soit celui-ci : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Bonne continuation
Merci Eric,
Ca me rassure de savoir que cet outil de désinfection est fiable.
Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Éditer"
* Rajoute la mention [Résolu] devant ton titre
* Clique ensuite sur "Valider votre message"
Merci d'avance.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Le titre de ce sujet a été édité par Yama310.
Message édité par Yama310 le 02-08-2008 à 13:22:02
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.