Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur en réseau ???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum (je viens juste de comprendre comment poster un nouveau sujet :D  )
et bin justement j'aimerai savoir si c'est possible de mettre un disque dur en réseau (sur 2 ordinateurs)

je vous explique : chez moi j'ai 2 ordinateurs qui sont déja en réseau gràce à une livebox. J'aimerai brancher un disque dur externe en plus sur ma livebox et pouvoir m'en servir pour stocker des données dessus au lieu de les mettre sur un ordi ou sur l'autre.

je ne sais pas si je suis assez clair mais je ne sais pas trop comment expliquer...

merci de votre aide...

Autres pages sur : disque dur reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

ou sinon si ça ne marche pas, tu le branche sur un PC et tu le partage, comme ça tu pourra y acceder à partir de tout les PC présent sur ton réseau (pour partager sous xp c'est clique droit sur ton lecteur> propriété> partage)

bienvenue sur le forum

bonjour et merci de votre acceuil,

pour répondre à MaxGix, oui j'ai un port USB sur ma livebox, et mon problème en fait c'est que je ne sais pas comment configurer un réseau (et non pas un dossier de partage), parce que mes 2 ordinateurs sont déjà en réseau, enfin il y a un dossier de partage sur chaque pc. Mais pour stocker les données, c'est soit sur un ordinateur, soit sur l'autre. De plus, il faut que les 2 soient allumé. Brancher un disque dur sur ma livebox me permetrais de ne pas être obligé d'allumer les 2 pc a chque fois...

faut-il configurer la livebox pour créer un "réseau LAN" ?

je crois pas que l'on puisse mettre un peripherique sur la livebox, puisque c'est pour la relier à ton PC si tu ne veut pas le faire par wifi, ou ethernet...
cherche dans ta doc pour voir et je vais faire pareil dans la mienne quand je l'aurais retrouvée :/ 

ok
j'ai déjà essayé de me renseigner sur internet ou sur le bouquin mais je n'ai rien trouvé de convainquant...
je continue,
mais en fait, en y réfléchissant bien, c'est le même système qu'un réseau d'entreprise ou d'établissement scolaire... comment font-ils, eux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde