Avira Antivir a détecté un cheval de Troie TR/Dropper.Gen sur mon pc dans l'emplacement suivant:
C:\Windows\Temp\gasfkysvroycisnn.tmp
J'ai beau refuser l'accès ou le mettre en quarantaine, la fenêtre d'antivir me prévenant de l'intrusion du virus ne cesse d'apparaitre. Et à chaque fois, la fin du nom du fichier change ce qui donne un truc du genre:
C:\Windows\Temp\gasfkyXXX.tmp
J'ai téléchargé AVG qui a aussi détecté ce virus dans l'emplacement suivant:
C:\Windows\System32\drivers\gasfkygxpvphio.sys
et m'a demandé si je voulais le supprimer mais en me signalant que cela pouvait avoir des conséquences irréversibles sur mon pc.
Je n'ai donc pas osé le supprimer.
J'ai essayé de trouver le fichier par moi-même pour le mettre en quarantaine mais je ne le trouve pas à l'endroit indiqué.
Même lorsque les fichiers ne sont plus cachés après avoir enlevé le masque sur la protection des dossiers, je ne trouve toujours rien.
J'ai essayé navilog qui m'a donné le résultat suivant:
Fix Navipromo version 4.0.2 commencé le 15/09/2009 8:38:07,33
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 27.08.2009 à 11h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5750 @ 2.00GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Sey ( Not Administrator ! )
BOOT : Normal boot
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:144 Go (Free:35 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:144 Go (Free:130 Go)
E:\ (CD or DVD)
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).