Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Entrer brigade anti criminalité forum

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu dois avoir 17 ans révolus, et en tout cas titulaire du bac pour pouvoir présenter le concours de gardien de la paix.

Car ce n'est qu'en interne, que tu peux espérer intégrer à terme la BAC; le recrutement ne se fait pas en externe. ;) 

rom32@idn a dit :
Tu dois avoir 17 ans révolus, et en tout cas titulaire du bac pour pouvoir présenter le concours de gardien de la paix.

Car ce n'est qu'en interne, que tu peux espérer intégrer à terme la BAC; le recrutement ne se fait pas en externe. ;) 

:bounce:  merci pour votre aide si vous avez d' otre renseignement je suis proneur

4871465,1,960201 a dit :
bonjour ,je suis agé de 20 ans je voudré rentrée dans la BAC mes je suis dans l'armée de terre esque ces possible de rentrée dedans mes le seul problème jai pas de diplome voilà jaurez bien aimer avoir plus de renseignement merci

Bonsoir loureiro_41,

Pour rentré au service de la B.A.C, il faut tout d'abord passé par la case départ, soit, le concours de gardien de la paix, ensuite au bout de deux ans de service, tu pourra passé le concours interne pour rentré au service de la B.A.C. Avant tout ça, il faut avoir plus de 18ans, et surtout, être titulaire du Bac. Que se soit, Bac Pro, Bac Général ou Bac Techno, il te faut le Bac, c'est tout.

Pour toi, taps26, si tu ne possède pas le Bac, tu doit d'abord passé le concours d'Adjoint De Sécurité (ADS), qui se déroule en deux partie. L'écrit, test psychotechnique, et l'oral, l'entretien qui est le plus dur dans tout çà.
Une fois que t'a réussi l'entretien, tu passe une formation de 12 semaines dans une école de Police, et 2 semaines de stage dans un commissariat. Ensuite, tu signe un contrat d'ADS de 3 ans renouvelable qu'une seule fois.
Durant ton service d'ADS, tu pourra passé le concours de police en interne. Par contre, il faut un an de service en tant qu'ADS pour pouvoir passé le concours interne de Gardien de la Paix.

Espérant vous avoir répondu à vos questions.
N'hésitez pas pour plus infos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde