Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb avec réseau local et routeur
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

j'ai un routeur connecté au modem ADSL qui a une IP 192.168.0.1
Jusque là tout va bien.
J'ai deux PC sous Windows XP qui ont chacun une carté réseau et qui voient bien le routeur quand je ping l'adresse 192.168.0.1 sur chacun d'eux.
D'ailleurs, ils ont respectivement les adresses 192.168.0.2 et 192.168.0.3
Mais voila le probleme :
les deux PC ne communiquent pas ensemble ??
Comment faire please ????

merci à tous !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel la maruqe de ton routeur ?

Répondre à Apa-23

Quel la marque de ton routeur ?

Répondre à Apa-23

c'est le NETGEAR WGR614 v4

Répondre à walabi33

Questions :
- Tes connections sont toutes en Wifi ou en RJ-45 ?
- Un ping entre tes 2 pc fonctionne ?

Quand tu dis que tes pc ont accés à ton routeur as-tu essayé de te connecter sur le Net ?

-> Si oui tu dois jouer dans les configs de ton routeur.
@+

Répondre à Apa-23

disons que j'ai essayé en wi-fi donc j'ai laissé tombé pour l'instant.
les deux PC sont donc connectés au routeur et ont tous les deux acces à Internet
ip de PC 1 : 192.168.0.2
ip de PC 2 : 192.168.0.3

quand je fais, ping 192.168.0.3 depuis le PC 2, ca marche pô :o((

Peux-tu m'aider au niveau des configs du routeur stp ? ou dois-je aller ?

merci

Répondre à walabi33

non pas encore, je regarde et je reviens vers toi si vraiment je n'y arrive pas...
merci encore !!!

Répondre à walabi33

a ma connaissance ya certains routeurs qui ne sont pas administrable c'est juste pour le partage internet.si non pour les routeurs administrable il faut un cable reseau croisé.
A+

Répondre à adid@IDN

bon beh me revoila...
je suis allé dans la config du routeur et dans la partie LAN IP Setup et j'ai alloué des adresses IP aux 2 PC (que le routeur reconnait !) mais ca ne donne toujours rien...
Aurais-tu une autre idée ? comment je peux savoir s'il me faut un cable croisé et c'est quoi d'ailleur un cable croisé ?
Merci pour ta patience... ;-)

Répondre à walabi33

Oublie le cable croisé, c'est bien des cables droits qu'il faut pour le pc. ( c'est sensé etre écris sur le cable. donc ben tu regardes. )
sinon, un simple firewall et le ping est bloqué.
donc regarde dansl'interface de ton routeur deja.
et ensuite sur chacun des pc.

Répondre à Resurectin

en fait, j'avais le firewall windows XP des 2 PC qui etaient cochés.
je refais un ping mais ca ne marche pas toujours pas...je vais redemarrer les deux PC pour voir mais je suis pas sûr que ca serve a quelque chose...
entre temps, j'ai appelé netgear et ils m'ont dit que ce n'etait pas deleur ressort puisque j'vais acces a internet (super !). par contre ils m'ont parlé de NetBeui...ca vous dit quelquechose ??

Répondre à walabi33

ca y est, je ping le pc2 depuis le pc1 mais pas l'inverse... :-o
pourtant j'ai fait la meme manip, a savoir desactiver le firewall de XP sur chacun des pc !!!

Répondre à walabi33
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > pb avec réseau local et routeur
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens