Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème pour mettre 2 ordi en réseau??!!
Mot :    Pseudo :           

voila j'ai 2 ordi avec XP + 2 carte réseaux 10/100 et un cable réseaux. et la carte réseaux ne s'allume pas lorsque je branche le cable entre les deux ordi.
Que faire ????!!!! :wahoo:

------------------------------ Alex
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

il s'agit d'une carte ethernet ou est ce intégré à la carte mère ? Le câble fonctionne correctement sinon ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut,

quel type de cables utilises-tu ? Pour relier 2 PCs ensemble, il faut que ton cable ethernet soit un cable croise, et egalement que tu attribues des adresses IP a tes PCs afin qu'il puisse se retrouver dans le meme reseau.

Répondre à akiraclaudio

:wahoo: alor il sagi d'une carte ethernet ( c'est a dire non incorporé a la carte mère), le cable fonctionne très bien et je ne sais pas si le cable est croisé (comment le savoir si le cable réseau est croisé??!!)

Répondre à emilien17401

Pour verifier si c'est un cable croise, mets tes 2 tetes de cables cote a cote et regardes si les fils de couleur sont dans le meme ordre dans chaque tete. Si ils sont dans le meme ordre cela veut dire que c'est un cable droit.

Répondre à akiraclaudio

c'est un cable droit
Donc c'est mort??!!
Il n'y a pas de solution??!!

Répondre à emilien17401

Bah a part acheter un cable croise non je vois pas. Sinon si tu as un hub ethernet, tu peux relier tes 2 pcs a un hub avec des cables droits

Répondre à akiraclaudio

eh ben j'ai touvé un cable ehternet croisé (en l'empruntant chez le voisin) mais maintenant il me dit "cnnectivité limité ou inxistante"

Répondre à emilien17401

T'as regarde si tu avais attribue des adresse ip a tes pcs, car si ils sont en dhcp, il ne se verront pas dans le meme reseau.

Répondre à akiraclaudio

Comment mettre une adresse ip et mettre quel adresse ip??!!

Répondre à emilien17401

Pour mettre de IPs fixes tu fais:
clic droit sur "Favoris reseau" > "Proprietes"
Dans la nouvelle fenetre qui s'affiche :
clic doit sur la carte reseau sur laquelle est branche le cable > "Proprietes"
Ensuite, tu doubles-cliques sur "Protocole Internet" et la tu cliques sur la case "attribuer l'adresse Ip suivante" et tu donnes par exemple 192.168.1.1 au premier pc et 192.168.1.2 au deuxieme, avec 255.255.255.0 comme masque de sous-reseau au 2 PCs.

Répondre à akiraclaudio

Merci beaucoup beaucoup ca fait 2 semaines que j'essai et c'est grace a vous que ca marche alors merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à emilien17401

De rien pas de souci.
Bonnne continuation.

PS : Merci d'editer le titre et d'ajouter [Résolu]

Message édité par akiraclaudio le 24-07-2007 à 22:54:50
Répondre à akiraclaudio
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème pour mettre 2 ordi en réseau??!!
Aller à :

Il y a 1958 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens