Problème de démarrage après ajout de RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'ai voulu installer une nouvelle barette de RAM,
mais une fois la nouvelle barette installée je n'arrive qu'à obtenir 2 solutions :
- Soit l'ordi démarre mais l'écran reste en veille (clavier + souris inactifs).
- Soit l'ordi démarre, l'écran s'allume mais reste affiché sur la page de démarrage (quand y'es marqué F4=Setup... etc ^^) et toujours pareil clavier + souris inactifs.
J'ai essayé de changer de position la RAM, sa me fait les 2 cas cités précedemment.
Quand je le démarre avec uniquement mon acienne RAM ça fonctionne normalement.
Et j'ai essayé avec uniquement ma nouvelle RAM, l'écran reste en veille.
Comme je ne m'y connais pas trop
J'ai voulu installer une nouvelle barette de RAM,
mais une fois la nouvelle barette installée je n'arrive qu'à obtenir 2 solutions :
- Soit l'ordi démarre mais l'écran reste en veille (clavier + souris inactifs).
- Soit l'ordi démarre, l'écran s'allume mais reste affiché sur la page de démarrage (quand y'es marqué F4=Setup... etc ^^) et toujours pareil clavier + souris inactifs.
J'ai essayé de changer de position la RAM, sa me fait les 2 cas cités précedemment.
Quand je le démarre avec uniquement mon acienne RAM ça fonctionne normalement.
Et j'ai essayé avec uniquement ma nouvelle RAM, l'écran reste en veille.
Comme je ne m'y connais pas trop
Autres pages sur : probleme demarrage ajout ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est quoi comme marque ta nouvelle barette de ram
car il y a des barette qui ne sont pas compatible avec certaine carte mere.
et comme le disent les autre autant ta ram est défectueuse pour le voir il faudrait essayer des la monter sur un autre pc si tu peux.
A mon avis ta carte mere prend en compte 1Go de ram car ta un processeur assez recent.
car il y a des barette qui ne sont pas compatible avec certaine carte mere.
et comme le disent les autre autant ta ram est défectueuse pour le voir il faudrait essayer des la monter sur un autre pc si tu peux.
A mon avis ta carte mere prend en compte 1Go de ram car ta un processeur assez recent.
Slt à tous !
J'ai moi aussi des problèmes de démarrage après avoir ajouté des nouvelles barretes de ram.
Ma carte mère est une MSI (KT4AV), elle supporte 3 barrettes de maximum 1Go chacune, mais uniquement 1 barrette en PC3200 (400Mhz). Donc voila j'avais déja installé une de 256Mo en PC2700 et une de 512Mo en PC3200. Tout marchait bien.
J'ai ensuite acheté 2 barrettes de 1Go en PC2700, et cela également de marque "Cdiscount"...
J'en viens maintenant à mon problème... en essayant toutes les configurations possibles je n'arrive quand même pas à démarer convenablement...
Alors au pire des cas, (J'installe uniquement les 2 de 1Go) l'ordi se bloque au test de mémoire il me semble, et au meilleur (je laisse mes anciennes barretes et j'ajoute qu'une seule de 1Go) le démarage se passe bien jusqu'au démarrage de Windows (ecran bienvenue) au la l'ordi redémare...
Voila je vous ai exposé mon problème, j'éspère que vous pourez m'aider... au pire je vais aussi voir pour la renvoyer...
MàJ.:
Voila je voulai encore savoir un truc... Si c'est windows le probleme, penser vous que l'installations de Vista pourai résoudre le problème ?
J'ai moi aussi des problèmes de démarrage après avoir ajouté des nouvelles barretes de ram.
Ma carte mère est une MSI (KT4AV), elle supporte 3 barrettes de maximum 1Go chacune, mais uniquement 1 barrette en PC3200 (400Mhz). Donc voila j'avais déja installé une de 256Mo en PC2700 et une de 512Mo en PC3200. Tout marchait bien.
J'ai ensuite acheté 2 barrettes de 1Go en PC2700, et cela également de marque "Cdiscount"...
J'en viens maintenant à mon problème... en essayant toutes les configurations possibles je n'arrive quand même pas à démarer convenablement...
Alors au pire des cas, (J'installe uniquement les 2 de 1Go) l'ordi se bloque au test de mémoire il me semble, et au meilleur (je laisse mes anciennes barretes et j'ajoute qu'une seule de 1Go) le démarage se passe bien jusqu'au démarrage de Windows (ecran bienvenue) au la l'ordi redémare...
Voila je vous ai exposé mon problème, j'éspère que vous pourez m'aider... au pire je vais aussi voir pour la renvoyer...
MàJ.:
Voila je voulai encore savoir un truc... Si c'est windows le probleme, penser vous que l'installations de Vista pourai résoudre le problème ?
j'ai deja eu ce probleme en installant une corsair en plus de ma generique, ton probleme est resolu, il te faut mettre seulement la nouvelle barette. aucun rapport avec le fait que ce soit un generique, il faut mettre seulement la nouvelle, j'ai deja eu ce probleme.En esperant que ce soit pareil chez toit que chez moi .
Voila, après avoir renvoyé les 2 barrettes à Cdiscount, ils me les ont renvoyé ilico, car "l'emballage était endommagé"...
Je me retrouve donc de nouveau avec mon problème...
Je voudrai maintenant savoir si un règlage au niveau du bios pourai faire fonctionner correctement les barrettes...?
Et si oui que faut il changer dans "Advanced Chipset Features" ?
-> Configure SDRAM TiminG by [SPD]
-> SDRAM Frequency [Auto]
-> DDR 400 tWRT Timing [3T]
-> SDRAM Burst Lenght [4 QW]
-> SDRAM 1T Command [Disabled]
-> Fast Comand [Normal]
-> Fast R-2R Turnaround [Disabled]
Jespère que quelqu'un poura m'aider
Je me retrouve donc de nouveau avec mon problème...
Je voudrai maintenant savoir si un règlage au niveau du bios pourai faire fonctionner correctement les barrettes...?
Et si oui que faut il changer dans "Advanced Chipset Features" ?
-> Configure SDRAM TiminG by [SPD]
-> SDRAM Frequency [Auto]
-> DDR 400 tWRT Timing [3T]
-> SDRAM Burst Lenght [4 QW]
-> SDRAM 1T Command [Disabled]
-> Fast Comand [Normal]
-> Fast R-2R Turnaround [Disabled]
Jespère que quelqu'un poura m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :