Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de processeur
Mot :    Pseudo :           

slt a tous
je voudrai "tuner" mon ordi,pour cela je viende macheter une carte graphique et maintenant je voudrai changer le processeur
jaimerai savoir comment on fait pour savoir la compatibiliyé avec son ordi
Lequel choisir en fonction de lutilisation de son ordi
Et enfin comment retirer lancien et mettre le nouvuea
merci de vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

esce que tu conner le non de ta CM? ci c'est non telecharge evrest

Répondre à next-gen

tu peut prendre un athlon xp 3000+ fsb 333, c'est le maximum supporté pour ta carte (on le trouve que d'occasion)

Message édité par dede205 le 24-07-2007 à 20:53:43
Répondre à dede205

autent overclocker :/
parce que investire avec cette carte mere c'est pas tellement utile.

Message édité par curtis59200 le 24-07-2007 à 20:55:56
Répondre à curtis59200

+1 en plus ta carte et un peut encienne le mieu c'est de changer de CM. bien sur ci tu en a les moyen si non le athlon xp 3000+ fsb 333 c'est ....pas mal

Répondre à next-gen

sa vaut combien environ une carte "bonne" carte mere?

Répondre à 6031769did

Bon alor... explication rapide... Tu as des socket différent, chaque socket à un type de processeur (les plus connus socket 775 pour Pentium 4 et les core duo et les extrem etc.. et socket A pour les Althon etc...)
ta carte mére (A7N8X-LA) est un socket : A
Maintenent tu dois trouver la fréquence MAX ! certain processeur sont des 6600+ comme d'autre des 4800+ et ta CM ne pourras pas aller plus haut que sont débit max !
sinon elle suporte les Althon et les Duron comme processeur.
Chipset Northbridge NVIDIA nForce2-SPP
Chipset Southbridge NVIDIA nForce2 MCP
sa ce sont les chipset... (pour les explications trouves des magazines ou vas sur wikipédia.com)

Mais je ne trouve presque aucune info sur ta carte mére, car elle est trop vieille... 1.90-_-"" moi je te conseil d'inverstire une carte mére et un processeur... qu'elle est ton budjet l'ami ?

Répondre à jugementday

c'est quoi ta carte graphique?

Répondre à dede205

Moi tu peux en trouvé à 50€ comme à 150€ mais qu'elle est ton bujet, et qu'elle sont tes utilisations de ton pc (jeux vidéo etc...?)

Répondre à jugementday

Une autre question(je vien de macheter une carte graphique ati radeon 1650 agp a 115 euro donc si je change de carte mere je prendrai une agp
mais esque les carte mere pci ou pciexpress prennent le dessus?

Répondre à 6031769did

un conseil: change pas de carte mere ( puisque tu viens d'investir dans une carte graphique )
overclock un peu le processeur et comme ça tu ne dépenseras rien :)

Répondre à curtis59200

Sutout jeux video et mon budjet en comptant la carte mere et le processeur serai de maximum 350 euro

Répondre à 6031769did

Sa veut dire quoi overlocker?

Répondre à 6031769did

augmenter la fréquence ( ici en loqurence le processeur )
par exemple, si il tourne à 2 GHz, tu peux le faire fonctionner à 2.4 GHz ( plus, ou moin ça dépend )

Répondre à curtis59200

Et comment on fait pour overlocker?

Répondre à 6031769did

c'est une méthode, plus ou moin complexe, selon ce que l'on veux faire

post un nouveau message dans la section "overclocking", on t'aideras surement mieux

je t'aurais bien expliqué la méthode, mais là je vais partir

bonne continuation :)

Répondre à curtis59200

c'est quoi ton processeur?

Répondre à dede205

Ecoute, j'dis pas que tu dois pas overclocker, mais ils s'oublient de te dire de prendre un gros rad trés puisan, genre blue orb II si il est compatible, OC = chaleur, et movais pour le matos,... sauf si tu en prends soin... pour sa, va sur des topic pour apprendre, et sois bien sur de ton coup car si tu OC tu risques de faire bruler ton proco et la... c'est clair que ton investisement sera vin!
COnseille d'ami, prend une carte mére AGP de 30-40€ de même socket que ton processeur et le même type de ram, et hop un pc durable un ans pour les jeux :)

sinon oui esseille d'OC mais oublis pas d'acheter un rad puisant

Répondre à jugementday

economise, arretes de mettre a jour ce PC ou depenser du materiel pour celui la

et achetes toi un nouveau PC quand tu auras au moins 400€

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

D'acord avec Dafen, Economise, fait comme moi, et envoys toi un PC meilleur qui dureras au moin 1-2ans... moi je fesais sa tous un temps, mais en fessans le comptes, j'ai vus que sa me revenais plus cher... Alon j'me suis dit, stop economise et hop j'ai de la pure puisance
Asus Striker Extrem
Intel Core 2 Duo E6850
2* Nvidua 8800GTX en SLI
2* Samsung Spinpoint 500GO
2x1Go raptor Pc6400

^^ Crois moi, avec sa, les jeux ne te font pas peur, tous à fond sans broncher :p

Répondre à jugementday

8800GTX en SLI :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

ok je vais reflechir mais en natendant qq peut mexpliquer comment overlocker?

Répondre à 6031769did

va dans la section "Overclocking", et cherche le topic "comment overclocker son processeur" par Drife, ca t'aidera

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui :) Mais fait atention, refroidi bien ton proco :p je le répéte XD

Curtis :p oui j'ai deux 8800GTX en sli :p

nananénanéreuh... ^^ j'rigole !

Répondre à jugementday

Moi aussi j'ai un SLI ( qui me fait honte :( )
Ton SLI est 10X plus puissant que le mien :cry: :cry:

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

XD arret de pleurer, j'vais te conseolé :p je te fais un check sur du papier toilette sa te vas, sur tu sopalin ^^ mdr

Répondre à jugementday
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de processeur
Aller à :

Il y a 2546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens