Voiture qui fume en dessous du capot
Forum Auto / Moto : Voiture qui fume en dessous du capot
Bjr, après avoir fait 60 Km avec ma voiture, un voyant température s'est allumé. Je m'arrête donc et observe une fumée blanche sortant du capot . J'attends un peu et repars et cette fois ça sentait le cramé à l'intérieur de la voiture (le système électrique du compteur ne marche plus).
Details : -la veille, ma voiture sifflait (en dessous du capot) quand je m'arrêtais.
-Citroën Ax image Diesel
Question : Qu'est-ce qui est à changer en dessous du capot qui a pu faire cramer Le système électrique du tableau de bord?
Merci.
Bonjour,
fumée blanche + témoin d'alerte de température + sifflement (vapeur sous pression?), je dirais qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement. Mais je ne vois pas le rapport avec le compteur. Je vérifierais le niveau d'eau avant de rouler davantage.
Comme dit record, il faut que tu rajoutes du liquide de refroidissement.
Après quoi, démarres la voiture et regarde le moteur pour voir si il n'y a pas de fuites.
Regardes aussi l'interieur de ton bouchon d'huile. SI il est relativement propre, ça va, mais si il y a une sorte de crème dessus, alors adios le joint de culasse...
Message édité par Figatelu le 18-07-2008 à 22:33:35
Répondre à Figatelu
Lorsque la voiture sifflait, c'est parce qu'il n'y avait plus du tout de liquide de refroidissement. Quelques jours après je roule je m'arrête ça fume, mais la le liquide de refroidissement n'était pas absent. J'attends que ça ne fume plus je redémarre 2km plus loin côté volant ça sent le crâmer! Maintenant ca ne demarre plus!
Dans certains cas faut quand même pensé à avoir le reflexe "mecano" plutôt que "topic"
Répondre à Dams
Ouille... Quand le témoin de surchauffe s'allume, il ne faut pas insister.
Oui, à confier au mécano: c'est grave.
Très bien, je vous remercies de votre patience. bonne journée
et avec de la chance tu as cramé aussi quelques courroies...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
bin, moi, aujourdhui, fumée blanche sortant du capot, cependant pas de surchauffe, et la voiture roule très bien ; demain matin, je l'emmène chez le garagiste (grrrr encore des frais) ; il y avait plus d'un an, j'ai eu un problème de joint de culasse, mais il y avait eu surchauffe et la voiture n'avançait plus. Là, je ne sais pas, ce soir, j'arrive pas à ouvrir le capot (j'attends mon compagnon), car je veux voir s'il manque du liquide de refroidissement ou de l'huile (mais j'avais rajouté du L R en septembre..).. bon, je vous donnerai des nouvelles!
Si il a gelé et que le moteur avait pas tourné depuis un petit moment, ça peut être normal qu'un peu de fumée se dégage du capot
Mais bon mieux vaut vérifier les niveaux effectivement.
Répondre à Dams
Faut pas repartir comme ça dès que ça fume plus, c'est qu'il ya quelque chose qui cloche.
C'est un 14 ou un 15 d ton ax ?
Le système de refroidissement est super mal foutu la-dessus.
Un ami à fait trois joints de culasse en 1an avec son ax qui avait quasiment tout de neuf.
si c est un 1400 envisage un moteur d occase qui vas te couter moins cher et sera garanti.
les culasse on tendance a petter dessus et pour arranger les choses, souvent les fillets des goujons de culasse lachent
donc ardoise saléé
Bon, c'était une durite, normalement, je vais la chercher ce soir ou demain matin (mais elle avait aussi besoin d'une bonne vidange, et du changement des plaquettes de frein)!!
tiens nous au courant
Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.