Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > [résolut] Pb windows installer
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
j'essaye d'installer itunes 9.0 mais j'ai un soucis lors de l'installation, et ce n'est pas la première fois que j'ai ce messages pour l'installation de différents logiciels.

Le dit message :

"Windows Installer
Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance."

Je ne pense pas être en mode sans échec ayant redémarré à plusieurs reprise mon ordinateur.

Quelqu'un pour m'aider ?

Message édité par Sticks548 le 15-09-2009 à 22:16:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu es sûr d'avoir un windows original?

Répondre à bilox2000

il y a un début de solution ici:
http://support.microsoft.com/kb/315353/fr

Message édité par bilox2000 le 12-09-2009 à 19:16:33
Répondre à bilox2000

Je n'ai pas saisis le point 6. Pourrais tu 'expliquer ?

Merci.

Répondre à Sticks548

point 6: tu fais
-Démarrer,ensuite Exécuter, tu tapes "regedit" dans la barre, puis OK.
l'éditeur de registre s'ouvre.
-tu cliques sur HKEY_CLASSES_ROOT
-ensuite, tu cliques sur le menu EDITION (tout en haut dans la barre des menus) et tu choisis "Autorisations"
-Si tu vois SYSTEM dans la liste qui apparait (la liste s'appelle Nom d'utilisateur ou de groupe), alors cliques dessus et coches la case "Contrôle total" (celle-ci se trouve dans la zone Autorisation), ensuite tu fais Appliquer et OK. et tu redémarres.

s'il n'y a pas SYSTEM dans la liste, alors cliques sur AJOUTER (il doit bien y avoir le nom du pc dans la zone où c'est marqué "A partir de cet emplacement" ),
-ensuite tu tapes SYSTEM dans la zone où c'est marqué "Entrez le nom des objets à sélectionner"
-cliques sur "Vérifier les noms" ensuite sur OK
-à ce moment là SYSTEM apparait dans la liste. suis à présent l'étape ci-haut (càd en cliquant sur SYSTEM ensuite en cochant la case "Control total",ensuite appliquer e OK)
-redémarres l'appareil

ils disent que si ça n'a pas résolu l'affaire, alors il faut lancer une réparation du pc avec le CD d'installation.

Répondre à bilox2000

J'ai décoché/recoché le contrôle total de système et redémarré. Ça à l'air de marcher. merci beaucoup.

Répondre à Sticks548

si tout est revenu dans l'ordre, alors c'est super. n'oubliez pas de marquer "résolu" dans le titre

Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > [résolut] Pb windows installer
Aller à :

Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens