Tom's Guide > Forum > Hardware > problème sur le vieux coucou de ma fille ...
problème sur le vieux coucou de ma fille ... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

1 je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de ça sur le forum ?!
2 la bécane en question :
Un Zenith Data Systems (récupéré au boulot) equipé de 64.0Mo RAM et de Windows 95 (4.00.950a)

Il rame (ça c'est un peu normal je vous l'accorde), 2 l'internet est de plus en plus difficile à gerer ..., 3 à chaque démarrage il m'affiche ceci :
Le fichier WCMDMGR.EXE est lié à une exportation manquante KERNELL32.DLL:GetDiskFreeSpaceExA

enfin, se-peut-il que la 'pile' soit aussi une cause de tout ceci ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour??

------------------------------ Pour une partie de plaisir au paintball sa se passe la http://bacpaintball.forumactif.net/forum.htm
Répondre à the wolvie

Deja tu pourais dire bonjour

Ensuite un engin pareil n'a plus rien a faire içi à notre époque. Windows 95 est complètement obsolète, et les site internet étant de plus en plus compliqués, il est normal que cela ne marche de moin en moin bien. Ton truc est trop vieux tout simplement. Tu peut essayé de réinstallé Windows, mais a ta place je changerai carément de pc. Le problème est un fichier manquant, donc rien a voir avec la pile. Mais je te le dit, change le, ton pc est une antiquité (sans animosité aucune).

Par contre a l'avenir, évite les "1...,2...," et dit bonjour, sinon on risque de ne plus t'aider.

------------------------------ "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke (1729 - 1797)

Répondre à Momo5775

Bonjour.
(c'est la première fois qu'on me parle comme ça sur un forum d'aide ...)
Ok je n'ai pas dis bonjour ... mais bon c'est comme si moi dans mon boulot je n'aidais pas les gens qui ne me souhaiteraient pas le bonjour.
J'ai du me tromper de forum, ou louper un truc ? jeter un ordinateur à la poubelle, c'est tellement plus simple que d'essayer de voir ce qui ne vas pas non ? donc ma voiture de 1998 qui fait un petit bruit je la jette ? mon fauteuil qui est un peu mou je le jette ?
Personne n'a l'idée que certains vieux jeux PC éducatifs peuvent encore tourner sur les bécanes de nos gamins ?
Je dois être un vieux schnock alors, mince ?!

C'est sur qu'à côté d'un : Intel Core Duo 4300+ 2.7ghz, 2.5go DDR2 800, ATI X1950XTX, 250GO SATA, Windows Vista Intégrale, Alm 480W, ABIT AB9 PRO...

C'est nul, mais bon tu sais le gars en vélo à côté de moi (sans animosité aucune) je vais pas lui dire de le jeter non pour s'acheter une Porche hein ?

Répondre à Anglin

mais je ta parle pas de bagnol. En informatique un pc qui à 4 ans est dépassé, c'est comme ça. C'est sur que c'est normal que ton pc déconne vu l'age qu'il a. Je suis déja bien gentil de t'aider, et si tu avais bien lu, tu verrais que je t'ai donné une solution : réinstalle windows.

Message édité par Momo5775 le 24-07-2007 à 14:29:58
------------------------------ "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke (1729 - 1797)

Répondre à Momo5775

Mon PC à 3 ans, il est encore fort compétant. Bien évidement, d'ici 10 ans, je ne pourrais plus rien faire, à part les activités d'aujourd'hui à condition que je garde de côté tous les logiciels et les mises à jours. Sinon, je risque d'être emmerder plus tard.

Avec ton Windows 95 qui a maintenant 12 ans, il est de plus en plus difficile de trouver les problèmes. Je ne sais même pas s'il est possible de retrouver les drivers sur Internet.

Message édité par Tybbow le 24-07-2007 à 14:39:00
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

peux tu donner des precisions sur le PC ?

processeur et disque dur notament
si tu trouves, le nom de la carte mere

pour t'aider, les logiciels Aida32 ou Everest (plus a jour) seront tres utiles

sinon, as tu un CD de reinstallation pour Windows 95 ?
as tu teste de reinstaller ?

autre point, les pilotes sont ils a jour ?

pour le message d'erreur, c'es tune installation qui s'est mal faite ou un document supprime ou endomage, rien a voir avec la pile de la carte mere
c'est purement logiciel

si la pile de la carte mere est HS, dans ce cas ca se remarque parce que l'horloge du PC se remet a zero a chaque redemarrage (et parfois on a un message au demarrage du PC, rien de grave ni de genant dans le fonctionnement en soit du PC )

et pour Internet, si tu utilise Internet Explorer, envisage de passer a Firefox: il est plus leger et donc devrait etre plus reactif sur ce vieux PC

moi, quand je me suis inscrit sur ce forum, j'utilisais encore un Pentium MMX 166Mhz avec 128Mo de RAM et un disque dur de 4Go, ca marchait bien :D

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Installes un linux en ligne de commande non je plaisante

Répondre à kaylo971
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème sur le vieux coucou de ma fille ...
Aller à :

Il y a 1725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens