Citation :
observation la connexion de ma soeur est de 48mb/s et moi seulement de 24...
tu veux dire 48 Ko/s et 24 Ko/s? parceque 48 Mb/s ca fait 48000Kb/s et alors tu devrais être le maitre du monde en vitesse..
Sinon je crois que tout les deux vous avez le même probléme soit quelqu'un se connecte avec vous et use de votre debit(voisin, ou autre) car je ne pense pas que vous ayez crypter votre reseau par une clé WEP, 24+48 ca fait 72 Ko/s soit une connexion de 1/2 MB (512Kbps) alors que vous devriez avoir si y'avait ce probléme de double 128 et 64 ce qui fait presque 200 Kb/s et donc une connexion de 1.5 MB(1500kpbs), parceque l'à je ne pense pas qu'une connexion a 1/2 MB exite encore en france...
alors ecoute ce que tu vas faire : tu desactive d'abord tous les firewalls : de ton pc, celui de ta soeur ainsi que de ta neufbox, ensuite verifie le cable telephonique(RJ11) croi moi c'est trés important, si il y'a trop de lignes la connexion peut être partagée et perdu et que vous n'en receviez qu'un peu.. ca m'est déja arrivé et c'était la source du probléme j t'assure
pour votre débit, je parle de l'abonnement, qu'est ce qui est marqué? neufbox à 4MB? 8MB? plus, moins??