Plusieurs CG branchées : puissance accumulée ?
Forum Hardware : Plusieurs CG branchées : puissance accumulée ?
Bonjour, voilà ma question est dans le sujet
Je vais bientôt avoir un Mac Pro, et j'hésite à mettre plusieurs cartes graphique en simultanées ( 7300 GT 256mo ) ou direct une grosse ( 1900XT 512mo ). Donc c'est pour savoir si la puissance s'accumule ( 2 X 256 = 512 ? ) ou si c'est juste pour brancher plusieurs écran en même temps ?
Ce serai pour jouer au jeux vidéo et faire de la post-production ( final cut et after effect ) Et donc pour ces deux activités, quelle configuration de GC est conseillée ?
Merci d'avance
Les puissances ne se cumulent pas, 2 cartes graphiques de 256mo resteront à 256mo.
Coupler 2*7300gt ne représente aucun intéret. Le SLI ou crossfire n'est intéressant qu'avec des cartes graphiques haut de gamme à condition d'avoir un grand écran.
Mieux vaut une x1950xt 256mo ou une 8800gts 320mo si tu veux jouer.
Merci, mais tu es sûr que ces cartes graphiques sont compatible avec Mac pro ? Pour l'instant j'ai vu que la 7300GT, la 1900XT et la quadro 4500fx ( hors de prix ) qui étaient compatible...
Si la 8800gts est compatible c'est parfait mais je doute...
Juste 2 questions :
C'est quoi l'interet d'un Mac pro ? Ca coute combien ?
Bah le Mac Pro est à la base une machine destiné aux professionnels, elle est extrement rapide et ne vieilli pratiquement pas, tu peux garder un mac pro plusieurs années contrainement au PC qu'il faut changer tout les 6 mois... si tu veux avoir un apperçu de sa puissance va sur le site de Apple.
En gros le mac pro est maintenant composé de 8 coeurs ( 8 X 3GHz ), tu peux installer un maximum de 16Go de ram, 4 Cartes graphique simultanement, il y a 4 emplacement pour les DD ce qui te permet d'aller jusqu'a 3To en Sata ( 3Gbits/s), Il est doté en plus des dernieres technologie de blue touth etc...
Donc comme tu peux le voir il est au top, et c'est une machine destiné au projet audio-visuel essentiellement. ( Montage-effet speciaux-3D-etc...) Avec le mac pro tu fait directement tes rendu en temps réel
Après le cout...baaaaaaaaah, oui il est très chèr ! Le mac pro basique ( quad 4X2.66GHz, 1Go RAM, 1 GeForce 7300GT, un disque dur 250Go sata2, et un graveur superdrive) coute 2500 euro
mais avec ca tu en a pour des années ! et la qualité de travail est netement supérieur aux PC.
Message édité par lheretic le 25-07-2007 à 09:09:05
8 processeurs, c'est vrai qu'avec ça tu es tranquille ( c'est des xeon quad core en fait ).
Pour la carte graphique, il ne proposent pas des cartes graphiques professionnelles ? ( par exemple matrox ou nvidia quadro qui gère plusieurs écrans ).
C'est vrai que je viens de voir ce qu'il propose et c'est spécialement conçu pour le design et le vidéo.
Je pense pas que d'autres constructeurs proposent d'équivalents.
oui 2 Quad xeon
mais même avec un Quad de 2.66Ghz tu es tranquille. pour les cartes graphique, Mac Pro est en retard, et pas qu'un peu
seulement 3 cartes sont disponible ( la 7300GT qui est inclus, la 1900XT et la Quadro 4500FX qui est hors de prix ) donc c'est vrai que c'est pas terrible mais pour les rendus c'est pas très util. Apres si tu prends un mac pro pour faire le Hard Gamer ca va pas le faire
la quadro 4500Fx est pas mal mais elle coute plus cher que le mac pro lui meme -_-.
MAIS ! heureusement d'ici un ou deux mois il y aura la Mis a jour du Mac pro, et il parrait qu'il y aura les dernieres cartes graphique qui viennent de sortir... ( rumeur sur la X2800XT *bave* )
Jespere qu'ils vont assurer, donc je suis en attente
autant avoir un bon pc, pour jouer ca reste quand meme bien mieux qu'un mac
--------------------------------------------
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne@IDN
Ha oui c'est sur
Le Mac Pro est pas fait pour jouer, c'est un outils professionnel. Mais bon entre deux montages, une petite partie de jeu video ca fait pas de mal
Et puis pour WOW ca suffit amplement
Message édité par lheretic le 25-07-2007 à 11:56:15
on peu monter des octocore sur des pc et pas que sur des macs, mais la carte mère coûte cher aussi
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
| jordi_55 a écrit : on peu monter des octocore sur des pc et pas que sur des macs, mais la carte mère coûte cher aussi |
Oui très chère, plus de 700€ la carte mère
N'empèche ca m'intéresserai bien... En fait si j'ai besoin d'un mac c'est parce que j'intègre une école de cinéma à la rentré et on travaillera sur mac avec final cut etc... Mais s'il était possible d'installer Mac OS X sur PC, cela serai plus intéressant niveau coût je pense. Un Quad sur Pc doit très certainement couter moins chère que sur Mac.
Je sais que Mac Os n'est compatible qu'avec un system Mac mais avec l'arrivé de Intel, l'OS a surment dû s'adapter et donc est il possible mainenant de l'installer sur PC ? Même officieusement...
je ne pense pas que légalement on a le droit d'installer mac OS sur un pc mais je sais qu'il y a des gars qui y sont arrivés mais je me demande ce que sa fait au niveau de la compatibilité des composants.
bien dépoussiérer son PC
Répondre à jordi_55
Il y a 2216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.