Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème niveau fichier TEMP

Dernière réponse : dans Sécurité

Salut tout le monde! J'ai fait une analyse anti-ver sur l'ordi de mes grands parents (ce qui na pas été fait depuis des années !!); Déjà je vire 141 fichiers espions! Ensuite je fait une analyse anti-virus avec NORTON (avec les mises a jour) puis il me detect 3 virus dont il ne peut reparrer. Bref avant de télécharger un outil de suppression, je vais pour voir le dossier TEMP (fichier temporaire) et là... je trouve 65 526 fichiers d' une taille totalé de 3.80 Go !!!!!!!!!!! (sur les 17Go du disque dur) mais problème pour les effacer il me dit impossible, le fichier source doit etre en cours d' utilisation (m'en doutait un peu)
Bref je voulais savoir par quel moyen je peux les virer (si jamais c'est possible)

PS: ce sont tous des fichiers CPY de 1Ko à 70Mo!!!
MERCI BEAUCOUP MES GRANDS PARENTS COMPTE SUR VOUS!!! lol

Autres pages sur : probleme niveau fichier temp

Lassé par la pub ? Créez un compte

efface les 1 par 1 :D 
ou alors efface les par petit groupe d'une 200aine, il peut pas utiliser les 65000 quand meme
et quand t'en as qui sont utiliser ba efface le pas,tu ten occupera quand il en restera bocoup moins

Lut !

Essaie de redémarrer ton ordinateur en mode sans échec, (F8 avant la page de chargement de windows) quand tu seras sur Windows, passe par le nettoyeur de disque (en faisant un clic droit sur le disque dur, puis propriétés, ensuite outils et nettoyage de disque)

Ou sinon tu supprimes ce qui se trouve dans le dossier Temp.

A+

là est le problème; je selectionne tout puis je click sur FICHIER et la il plante!!! Après j' essaye un par un et c'est la qu'il me met le message precedent... Un redemarrage en mode sans echec on va essayer!!!
Je vous tient au courant lol

Citation :

noireaude a écrit :
c:\_restore\temp excusez


tu as quel système d'installé ? Windows98 ? Windows XP?

En tout cas si tu ne peux supprimer des fichiers sur ton PC c'est que ceux-ci sont utilisés par une application, dans le cas de ton dossier _restore, si tu as un XP cela correspond aux fichiers de sauvegarde de l'outil de restauration du système, tu ne pourras donc pas les supprimer sauf si tu décide de déactiver la restauration du système.

D'une manière générale, tu peux supprimer sans risque les fichiers situés dans C:\temp mais en gardant le dossier, par contre si ton dossier correspond à un dossier caché ou système mieux vaut éviter de supprimer.

A+

Windows ME, c’est la peste et le choléra réuni !
Ceci dit, vas sur le site http://www.01net.com, téléchargement, utilitaire, et récupère un programme en freeware pour faire le ménage des fichiers temp, old, bak, temporaire Internet.
Deux : Récupère le programme JV16 PowerTools pour nettoyer la base de registre de toutes les entrées qui n’aboutisse plus nulle part, et qui provoque des plantages à répétition.
Ce programme est gratuit, il y un autre utilitaire plus puissant mais payant qui se nomme Reg Suprême, si tu fais une recherche sur Coogle, tu trouveras sans peine l’adresse du site où l’on peut le télécharger.
Quand tout aura été nettoyé, faire une défragmentation afin de mettre de l’ordre sur le disque dur

Bonjour, je pense que j'ai trouvé la solution:
Ces fichiers sont issus de la Restauration du système. Je vous conseille dans un premier temps de la désactiver.

1) Pour désactiver la Restauration du système :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail,
- sélectionner "Propriétés",
- onglet "Performance",
- cliquer sur "Système de fichiers",
- cliquer sur "Dépannage",
- cocher "Désactiver la restauration du système",
- cliquer sur Appliquer,
- cliquer sur Fermer.

2) Pour supprimer ces fichiers :
Grâce à speed disc (de symantec), lancer une défragmentation du disque. Et pendant l'analyse du disque ou sa défragmentation vous avez tous les droits sur ces fameux fichiers générés pour la restauration du système. Vous pouver supprimer directement le dossier _restore situé à la racine du disque.

Pour ma part, après avoir fait cela, mon ordinateur se porte tout aussi bien.

Boboss
PS: post re-édité, désolé à l'époque j'étais un peu fou fou !

salut,
1.bonjour
2.ecrit un peu mieux
3.c'est pas bien de cracké des logiciels ;-)
4.le dernier message de ce topic datait du 18/8/2004 ! :-o
5. un conseil => laisse pas ton adresse e-mail en clair comme ça, sinon tu seras la cible des spammeurs...
6.bon surf
7.bye ;-)

edit: mon post a plus aucune utilité, le message du dessus a été édité ;P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde