Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon copain est un no-life

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous!
Mon copain passe énormément d'heures devant son PC à jouer à un jeu en réseau, ceci affecte beaucoup notre relation. J'essaie comme je peux de lui faire comprendre que ce jeu est en train de détruire notre couple mais il ne veut rien entendre et ne comprend pas mon message.
Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou si quelqu'un à réussi à faire décrocher un no-life de son ordinateur, merci de m'aider!

Autres pages sur : copain life

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ecoute, tu es sur un forum, et tu ne le sais peut-être pas encore, mais ici, c'est souvent les mêmes personnes qu'on revoit..... tout le temps.
Je ne pense pas que cela soit le meilleur endroit pour demander de l'aide pour décrocher d'un ordi.
'Fin, on attends les réponses, peut-être que certains valent quand même le coup... :D 

Comment on dit déjà ? Ah oui euh..... lol..... c'est ça ?

Pour le problème de l'addiction.
Ne demande pas à quelqu'un d'addict au pc des conseils pour arrêter cette même chose.
Mais tout ceci n'est qu'une blague.
Si tu veux essayer de faire baisser sa conso de pc, essaies de lui le coup de la carotte, en lui promettant des choses s'il lâche un peu l'ordi.
Sinon, manière forte, tu coupes le pc pendant qu'il dessus, tu enlèves des pièces quand il est pas là.

Il joue à quoi ?

Sliverpopop a dit :
Pour le problème de l'addiction.
Ne demande pas à quelqu'un d'addict au pc des conseils pour arrêter cette même chose.
Mais tout ceci n'est qu'une blague.
Si tu veux essayer de faire baisser sa conso de pc, essaies de lui le coup de la carotte, en lui promettant des choses s'il lâche un peu l'ordi.
Sinon, manière forte, tu coupes le pc pendant qu'il dessus, tu enlèves des pièces quand il est pas là.

Il joue à quoi ?

Ok pr la blague, c juste que je n'étais pas spécialement d'humeur à rire, désolée ^^
Passer du tps sur un ordi ne veut pas forcément dire être addict, les MMORPG provoquent des choses bien différentes.
Je n'ai pas essayé le coup de la carotte, ms le connaissant ça risque de ne pas marcher!
Et pr ce qui est de m'occuper du pc, le pb est qu'il s'arrange tjs pr jouer qd je ne suis pas là et sinon ça risque de fortement l'énerver! C'est pas simple.
Il joue à Florensia

z@boi a dit :
Faut remplacer son jeu par du sexe....si ca ne fonctionne pas change de mec!!
Citation :
Il joue à quoi ?

WoW surement ^^

Si c'était aussi simple que ça ça se saurait! Malheureusement le sexe n'y change rien parce que déjà ce type d'addiction affecte aussi la libido...

c est quoi le souci s'il joue quand t es pas la?

puis perso ok il y en a qui absue vraiment avec leurs jeux, mais je sais pas tu preferes le voir rentrer a l heure devant son pc ou le voir sortir je ne sais ou tous les soirs?

tu as peut etre un manque d occupation toi meme de ton coté pendant qu il joue?

il joue cb d heure par jour ou semaine

Majord0 a dit :
c est quoi le souci s'il joue quand t es pas la?

puis perso ok il y en a qui absue vraiment avec leurs jeux, mais je sais pas tu preferes le voir rentrer a l heure devant son pc ou le voir sortir je ne sais ou tous les soirs?

tu as peut etre un manque d occupation toi meme de ton coté pendant qu il joue?

il joue cb d heure par jour ou semaine

Il joue aussi qd je suis ac lui ms beaucoup moins, en revanche depuis quelques mois on se voit moins du coup parce que je "l'empêche" de jouer autant qu'il le désire finalement (même si il me le dit pas comme ça, il trouve des excuses).
Je ne préfèrerai pas le voir rentrer à pas d'heure effectivement seulement j'aimerais qu'il ait de nouveau une vie sociale,qu'il aille à la fac, le savoir jouer 15h par jour voire plus me fait du mal. C'est un véritable fléau ce truc, tu n'as plus goût à rien d'autre, ça te "bouffe" la vie et tu ne t'en rends pas compte, tu penses avoir de "vrais" amis, de "vraies" occupations alors qu'en réalité ça n'est que du fictif. Tu t'enfermes ds un monde virtuel pr fuir la vie qui est parfois difficile.
De mon côté, j'ai une passion et mes journées sont bien remplies ^^

z@boi a dit :
J'y jouai genre deux trois heures par jour.....Mais je suis célibataire invetéré et pas de probleme de libido donc ca compte pas ^^

Et tu arrivais à ne jouer de 2 3h par jour? Tu es fort!
Ds ce cas-là ça ne compte pas c sur ^^

z@boi a dit :
Le probleme c'est la fac !! Je vois moi je taffai (et je taf toujours^^) 50h par semaine, tu ajoute quelque sorite et quelque rencontre....t'as pu le temps de jouer.

Ouais ms c'est un cercle viscieux après, plus il joue moins il se bouge, dc moins il trouvera du taf aussi!
Mais c'est sur qu'en travaillant autant...Enfin peut-être que si tu étais "tombé" dedans avant de trouver ce boulot...

Arf chacun son addiction(Ca me fait penser que jme suis remis un ptit rail ce WE exceptionnelement....Putain quel PIED !!!), mais le PC c'est vrai que ca bousille la vie!!

Pour en revenir à ce qu'on disait précedement si tu lui interdit le sex quand il en a envie mais que tu te rend disponible en y mettant du tien quand il est sur son PC ca devrai fonctionner.

melichou4 a dit :
Il joue aussi qd je suis ac lui ms beaucoup moins, en revanche depuis quelques mois on se voit moins du coup parce que je "l'empêche" de jouer autant qu'il le désire finalement (même si il me le dit pas comme ça, il trouve des excuses).
Je ne préfèrerai pas le voir rentrer à pas d'heure effectivement seulement j'aimerais qu'il ait de nouveau une vie sociale,qu'il aille à la fac, le savoir jouer 15h par jour voire plus me fait du mal. C'est un véritable fléau ce truc, tu n'as plus goût à rien d'autre, ça te "bouffe" la vie et tu ne t'en rends pas compte, tu penses avoir de "vrais" amis, de "vraies" occupations alors qu'en réalité ça n'est que du fictif. Tu t'enfermes ds un monde virtuel pr fuir la vie qui est parfois difficile.
De mon côté, j'ai une passion et mes journées sont bien remplies ^^

La meilleur réponses est dans ce que tu dis juste là.
Bon,... il y a un an j'étais dans la même situation que toi sauf que c'était moi le geek no-life et cela enrageait ma copine.
les jeux en ligne, le fait d'être accro de rien foutre de ses journées ect... Il n'y a qu'une seule grande raison à ça faut pas chercher bien loins, c'est la seule: c'est la peur, la faiblesse, le ras le bol de tout et de rien en même temps, c'est une fuite qui permet de ne plus penser qu'à une chose "son petit monde", c'est un déni de son futur et de ses responsabilités quelque en soit les raisons, c'est aussi un moyen de se masquer sa solitude ect.... En gros c'est une fuite comme tu l'as bien dit.
Y a pas de solution miracle, mais il y a deux voies.
-Quand tu le regardes, tu te demandes de plus en plus ce que tu fous avec ce paumé, t'as déjà trop de problèmes pour chouchouter un gamin ---->Tu le largue et tu continues ta vie
-Quand tu le regardes, tu te sens toute bête de pas trouver les mots pour qu'il se bouge, tu l'aimes et tu voudrais vivre avec lui pour autant qu'il prennent ses responsabilité?
---->Prends les tiennes, organise des choses, des sorties, une soirées dvd en amoureux, quand il fait beau la mer une expo un parc, quand il fait moche cinéma théâtre je connais pas vos goût, improvise et à l'opposé fixes des rdv. Montres lui que tu es là et qu'il n'est pas seul qu'il peut s'appuyer sur toi. Il a besoin de ta force pour retrouver la sienne. C'est pas gagné, mais si tu as la force de faire ça et qu'il ne change pas, c'est que c'est pas le bon moment, il comprendra un jour.

z@boi a dit :
Arf chacun son addiction(Ca me fait penser que jme suis remis un ptit rail ce WE exceptionnelement....Putain quel PIED !!!), mais le PC c'est vrai que ca bousille la vie!!

Pour en revenir à ce qu'on disait précedement si tu lui interdit le sex quand il en a envie mais que tu te rend disponible en y mettant du tien quand il est sur son PC ca devrai fonctionner.

Chacun son addiction certes, celle que tu décris me parait dangereuse ms je ne connais pas...
Bref, oui je peux faire ça mais je vois pas bien. En gros tu me dis de repousser ses avances et de lui en faire moi qd il joue?

lin-k a dit :
Bon,... il y a un an j'étais dans la même situation que toi sauf que c'était moi le geek no-life et cela enrageait ma copine.
les jeux en ligne, le fait d'être accro de rien foutre de ses journées ect... Il n'y a qu'une seule grande raison à ça faut pas chercher bien loins, c'est la seule: c'est la peur, la faiblesse, le ras le bol de tout et de rien en même temps, c'est une fuite qui permet de ne plus penser qu'à une chose "son petit monde", c'est un déni de son futur et de ses responsabilités quelque en soit les raisons, c'est aussi un moyen de se masquer sa solitude ect.... En gros c'est une fuite comme tu l'as bien dit.
-Quand tu le regardes, tu te demandes de plus en plus ce que tu fous avec ce paumé, t'as déjà trop de problèmes pour chouchouter un gamin ---->Tu le largue et tu continues ta vie
-Quand tu le regardes, tu te sens toute bête de pas trouver les mots pour qu'il se bouge, tu l'aimes et tu voudrais vivre avec lui pour autant qu'il prennent ses responsabilité?
---->Prends les tiennes, organise des choses, des sorties, une soirées dvd en amoureux, quand il fait beau la mer une expo un parc, quand il fait moche cinéma théâtre je connais pas vos goût, improvise et à l'opposé fixes des rdv. Montres lui que tu es là et qu'il n'est pas seul qu'il peut s'appuyer sur toi. Il a besoin de ta force pour retrouver la sienne. C'est pas gagné, mais si tu as la force de faire ça et qu'il ne change pas, c'est que c'est pas le bon moment, il comprendra un jour.

Merci pr ton message Lin-K, ça me fait plaisir.
Je le reconnais tt à fait ds ce que tu dis et je pensais déjà qu'il jouait pr ces raisons que tu as si bien décrites.
J'ai effectivement d'autres problèmes, d'autres envies que de devoir "materner" mon copain, cependant je l'aime vraiment profondément et je n'imagine pas ma vie sans lui bien que j'en ai déjà eu l'envie de colère.
Donc je vais opter pr la seconde voie, seulement j'essaie déjà ms il est très fermé à ttes propositions de sorties ou à tt moment en amoureux alors c'est difficile, mais je sens bien que c'est qu'il a besoin d'aide pourtant.
Comment ta copine a fait pr te réveiller? Ou tu t'en es rendu compte par toi même? Tu as joué longtemps? Tu joues encore?
merci de prendre du tps pr me répondre :-)

slt,

je pense qu'il faut le laisser jouer a ses jeux vidéos
quand il aura sa sur-dose de jeux vidéos

il arrêtera avec ça
et plus il passera de temps sur ses jeux vidéos
et plus ça arrivera vite.

en attendant profite de ton coté
sort, va voir tes copines, amuse-toi.

lin-k a dit :

C'est une chance pr moi de pouvoir parler, enfin à quelqu'un qui a vécu la même chose et qui s'en est sorti, alors j'en profite ^^
Tu pensais à ta copine quand tu avais ce ras-le-bol de tout? Tu avais conscience de ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment-là?

Fraye@IDN a dit :
slt,

je pense qu'il faut le laisser jouer a ses jeux vidéos
quand il aura sa sur-dose de jeux vidéos

il arrêtera avec ça
et plus il passera de temps sur ses jeux vidéos
et plus ça arrivera vite.

en attendant profite de ton coté
sort, va voir tes copines, amuse-toi.

Tu penses? Je l'espère mais c'est dur de se sentir impuissante face à cela...
Merci ^^

@melichou4
Je ne sais pas si il y a un un rapport avec ton copain mais puisque tu le demandes...
Pour moi ça ne s'est pas bien passé. J'ai joué pendant 3 ans à peu près à divers jeux solo puis ensuite en ligne. Dépression, solitude j'avais des insomnies que j'alimentais de plus en plus par le jeux, parfois jusqu'au matin. Je suivais mes études à la fac en me persuadant que ça allait le faire mais le coeur n'y était plus. Je ne sortais plus, après mon échec à la fac ça été encore pire et en t'épargnant les détails, j'ai comme on dit touché le fond. Je suis très calme mais j'ai un fort caractère et malgré tout c'est moi qui ait tiré ma copine vers le bas plutôt que l'inverse. Elle est devenu peu à peu oisive et je-m'en-foutistes elle a raté son année de médecine. On était toujours ensemble moi sur le pc et elle a regarder des série gnangnan qu'elle téléchargeait. Je lui disais de sortir avec ses copines de s'amuser, je trouvais des excuse bidons parfois pour rester seul parce que j'allais avoir droit à ma leçon de morale. Je me suis remis en question, j'ai pesé le pour et le contre, je l'aimais et je savais que c'était réciproque, j'ai cassé avec, je me suis mit à chercher du travail et à suivre des cours du soir en même temps. Pour changer de vie, je me suis mit à sortir tout les jours soirées machin par là, soirée truc par ici ...ça m'a permit de décrocher de sentir à nouveau cette envie de rencontrer des gens et de faire de nouvelle expérience.
Aujourd'hui moi et elle on est resté proches et elle sort beaucoup comme moi parfois on se crois, c'est con à dire mais si elle était restée avec moi elle n'aurai pas réussit la suite de ses études. Ca été mon choix.

melichou4 a dit :
C'est une chance pr moi de pouvoir parler, enfin à quelqu'un qui a vécu la même chose et qui s'en est sorti, alors j'en profite ^^
Tu pensais à ta copine quand tu avais ce ras-le-bol de tout? Tu avais conscience de ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment-là?

On est tous différent :heink:  mon opinion ne sera jamais qu'une anecdote.

Oui j'en avais conscience mais pour dire vrai je souffrais bien plus qu'elle, quand les sentiment se mêle à des promesses de futur, dans ma lâcheté j'aurais aimer qu'elle me montre à quel point elle tenais à moi, qu'elle me soutienne, qu'elle me surprenne...
Au final j'ai été déçu par elle et dégouté par moi...
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain et si vous faites des projets. J'ai rompu après 3 ans.

melichou4 a dit :
Tu penses? Je l'espère mais c'est dur de se sentir impuissante face à cela...
Merci ^^
mais non tu n'es pas impuissante

toi, tu dois être la personne sérieuse qui bosse
qui s'occupe de la maison
qui a les pieds sur terre

et lui c'est le fainéant qui passe son temps sur son ordi

c'est l'image qui doit ressortir pour que lui puisse réagir

donc oui par ta présence c'est toi qui doit montrer le bon exemple.

lin-k a dit :
On est tous différent :heink:  mon opinion ne sera jamais qu'une anecdote.

Oui j'en avais conscience mais pour dire vrai je souffrais bien plus qu'elle, quand les sentiment se mêle à des promesses de futur, dans ma lâcheté j'aurais aimer qu'elle me montre à quel point elle tenais à moi, qu'elle me soutienne, qu'elle me surprenne...
Au final j'ai été déçu par elle et dégouté par moi...
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain et si vous faites des projets. J'ai rompu après 3 ans.

Nous sommes ensemble depuis 3ans ^^
Si tu l'aimais pourquoi l'as-tu quitté?
Je me doute qu'il souffre beaucoup mais il ne parle pas aussi, c'est tjs moi qui lui fais "sortir les vers du nez" et ça a le don de l'agacer, seulement depuis que je lui en parle il joue presque plus qd il est avec moi.
Il m'a déjà dit qu'il voulait arrêter et il essaye de ralentir, ce qui me fait plaisir. Mais je suis aussi envahit par la peur de le perdre à cause d'un jeu!!!N'est-ce pas pathétique?
Il a voulu faire un break il y a quelques mois, il ne savait plus quoi faire pour nous 2. Il a réalisé qu'il m'aimait vraiment et qu'il voulait plus que tout continué notre histoire dc ça m'a rassuré. Mais depuis il ne change pas assez à mon goût, j'en veux plus. Peut-être que je dois être plus patiente, à ton avis il s'en sortira tt seul? Je dois juste continué d'être à ses côtés? Qu'aurait du, selon toi faire ta copine pr que tu restes ac elle?

@melichou4
En fait j'ai essayé de condenser mon com sur mon expérience. C'est beaucoup plus compliqué que ça, beaucoup de choses rentre en compte comme dans toute les histoire. En fait on s'est quitté comme dans un gros break qui s'est éternisé.
3 ans c'est une étape à ce qu'il parait.
Vous avez des amis commun? Ils a des amis proches? Qu'est-ce qui pourrait le motivé? Après 3ans tu devrais avoir une petite idée

lin-k a dit :
@melichou4
En fait j'ai essayé de condenser mon com sur mon expérience. C'est beaucoup plus compliqué que ça, beaucoup de choses rentre en compte comme dans toute les histoire. En fait on s'est quitté comme dans un gros break qui s'est éternisé.
3 ans c'est une étape à ce qu'il parait.
Vous avez des amis commun? Ils a des amis proches? Qu'est-ce qui pourrait le motivé? Après 3ans tu devrais avoir une petite idée

Oui je me doute qu'il y avait d'autres choses qui rentraient en compte, ms tu penses que le jeu a amené à ce que tu romps?
Bein en fait il ne les voit quasiment plus ses amis et non je n'appelle pas ça des amis proches moi. Ms aussi mon copain ne parle presque jamais de lui ac eux, enfin il ne se confie pas réellement.
Le motiver? Je ne sais plus à vrai dire, il donne l'impression qu'il n'y a que ce jeu qui lui apporte du plaisir, une satisfaction. Je pense que c'est un état de détresse et qu'en réalité il voudrait être motivé par d'autres choses ms pr le moment je n'arrive pas à le "réveiller"...
Ac moi il commence à laisser petit à petit son jeu ms dès que je ne suis pas là c'est la même.

@melichou4
ms tu penses que le jeu a amené à ce que tu romps --> non, le jeu était un palliatif à ma solitude que j'ai remplacé par autre chose de plus constructif, lecture, sorties, sport ect... C'est comme la cigarette pour être concret un jour j'ai tout supprimé de mon pc et je me suis promis de stopper, je me suis rendu compte que je passais à côté de ma vie.
Comme tu me parles de lui il a l'air d'être très solitaire...la première chose à faire c'est qu'il fasse des activités où il rencontrera des gens, études, travail, sport, quelque chose de valorisant...sans ça je crains fort que ça stagne. Maintenant tu peux le faire culpabiliser vis à vis de toi mais ça depend de son charactère et ça peut avoir un effet négatif.
J'espère que tu trouveras une solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde