Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb changement de ram.
Mot :    Pseudo :           

Voilà je viens de changer la ram d'un de mes pc, une barette de 512 mo pc 3200 en jetram a été retirée au profit d'une barette de 1go pc 3200 en kingstone.
Le pb c'est qu'après avoir lancé un jeu ( world of warcraft ) le pc a redémaré instantanément après quelques minutes de jeu. Ca me l'a refait 1 fois, ça ne le fait pas sytématiquement. J'ai profité pour passer un coup d'aspirateur en mode souffleur sur les composants de mon pc quand j'ai changé la ram tout a l'air intact j'ai bien vérifié, le pc tourne nikel, on sent qu'il y a plus de ram, le seul pb : les reboot intempestifs.
( à noté aussi que depuis wow m'affiche des fatales errors de tps en tps aussi )

Je sais pas trop de quoi ça peut venir donc si quelqu'un peut m'eclairer je lui serait très reconaissant :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens de lancer counter strike sourçe : plantage avec message d'ereur affichant que la mémoire ne pouvait pas être read.

Répondre à sertek

Pour vérifier la mémoire, memtest pendant 8 heures (une nuit)
http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html

Remarque: évitez de mélanger barrettes de marques et/ou caractéristiques différentes.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
- 0 +

8Heure c'est abusé la

Il possede une 512 Pc 3200 et une 1Go Pc3200 donc aucun bridage au niveau des frequence si il les ajoute les 2 a la fois peut etre les timming qui von se brider

Jlui ai proposé un Vdim de passé de 2.70 a 2.75 voir 2.80 si sa marche c'est que la barrete a un soucis !

Message cité 1 fois
Message édité par NcL- le 23-07-2007 à 18:06:16
------------------------------ a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-

NcL- a écrit :

8Heure c'est abusé la

Libre à vous de penser ainsi. Mais un test sérieux exige du temps (notamment tenue à la chaleur).

Répondre à milmot

j'ai passé le voltage a 2.8 le pc a quand même reboot au bout de 10 min sous css

Répondre à sertek

je n'arive pas a lancer memtest, j'ai bien gravé le fichier .ISO sur le cd, je l'ai mi ds le lecteur, j'ai bien mit cdrom en firstboot device mais il passe et me lance windows normalement...

Répondre à sertek

1) il ne faut pas simplement graver le fichier iso sur le CD mais utiliser l'option gravure d'une image iso. Vous devez obtenir un CD avec plusieurs fichiers dessus dont memtest.

2) essayez de booter sur un autre CD bootable

3) Certaines distributions Linux (par exemple Gentoo ou Mandriva) incorporent en standard memtest quand on boot sur le CD d'installation.

4) Il est possible aussi de faire une disquette ou une clé USB.

5) Si vous pouvez booter en mode Dos, Memtest devrait se lancer.

Répondre à milmot

J'ai lancé un test de la mémoire inutilisé sous windows avec memtest hier soire, il m'a trouvé plusieurs erreures, j'ai enfin réussit à gravé le cd comme il faut je crois mais je ne sais pas si ça vaut encore le coup de tester la mémoire au démarage étant donné que déjà sous windows il m'a trouvé plusieurs erreures....
La ram serait donc défectueuse?

Répondre à sertek

Pour être plus précis, le test de la ram inutilisée avec memtest sous windows a trouvé 120 erreures avec 103% testé.

Répondre à sertek

Est ce que le problème pourrait venir de la carte mère? Parce que la je me pose des questions... j'ai remplaçé la barrette par une autre identique, neuve, j'ai lancé un memtest sous windows, 12 erreures sur 120% et reboot du pc au bout de 10 min sous css. Alors soit j'ai vraiment pas de chançe avec les ram, soit il y a un autre soucis...

Répondre à sertek

Il faut absolument faire le test en rebootant pour éliminer toute interférence avec Windows.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb changement de ram.
Aller à :

Il y a 2399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens