Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation de carte vidéo
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens d'avoir une nouvelle carte vidéo mais je rencontre un léger problème lors de l'installation. Je m'explique.

Tout d'abord, mon pc est un SHUTTLE SK21G (mini tour avec carte mère intégrée au format de la tour). Amd sempron 3400+ Socket 754 (2Ghz). Mémoire Ddram.
Mon ancienne carte vidéo est une Geforce Ti 4200 (AGP). Ma nouvelle est une Geforce 7600Gt (AGP) - ddr3. Adaptateur DVI/VGA

Le problème est assez simple, lorsque je démarre, l'écran ne s'allume pas.

(la seule explication que j'ai pour le moment émise est que la mémoire DDR n'est pas compatible avec la mémoire DDR3 du la Geforce, mais on m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport entre ces mémoires et donc aucun conflit possible)

Si quelqu'un peut me venir en aide, ca serait sympa, parce que je n'ai pour le moment pas de réelle idée d'ou peut venir le problème.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, en effet il n'y a aucun rapport entre les 2 memoires.

Ton ancienne carte graphique etait une chipset ou pas?

Car ci c'etait une chipset il fallait peu etre la desactiver dans le bios.

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

Je ne comprends pas ta question. Enfin, je pensai qu'un chipset etait une carte graphique intégrée à la carte mère. Si c'est le cas, il y en a un, mais je ne l'utilisai pas.

Et si je dois le désactiver, peux tu m'expliquer la manoeuvre ?

Répondre à zbleriob

ton alimentation fait 200 w,sa marchera pas :kaola: :kaola:

Répondre à leni bart

tu enleve ta 7600gt et tu fais proprieté de poste de travail puis gestionnaire materel puis tu choisi le chipset dans la liste et enfin tu le desactive

Répondre à salami91280

drole d'idee de vouloir desactiver un chipset :lol: :lol:

Répondre à leni bart

dans le bios tu verra primary video(ou card) et tu mets agp
:D

Répondre à leni bart

Il se trouve que l'alim de mon pc fourni 200W. Alors que sur la carte graphique il conseil 350W. Le problème peut il venir de la ? ou 200W suffisent largement à la carte ? (Le ventilateur de la carte graphique tourne bien)

Et si le problème peut venir de la, faut il absolument une alimentation de 350W comme ils l'indiquent ? ou est ce qu'une alimentation légérement inférieure suffirait (comme 300W) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbleriob le 23-07-2007 à 15:59:40
Répondre à zbleriob

leni bart a écrit :

ton alimentation fait 200 w,sa marchera pas :kaola: :kaola:

zbleriob a écrit :

Il se trouve que l'alim de mon pc fourni 200W. Alors que sur la carte graphique il conseil 350W. Le problème peut il venir de la ? ou 200W suffisent largement à la carte ? (Le ventilateur de la carte graphique tourne bien)

Et si le problème peut venir de la, faut il absolument une alimentation de 350W comme ils l'indiquent ? ou est ce qu'une alimentation légérement inférieure suffirait (comme 300W) ?

c'est bien ce que je disais :o

sinon vu que ta tour n'accepte pas les alimentations atx, à moins de changer de boitier du l'a dans le cul(petit ou gros peu importe)

400 w c'est conseiller

Répondre à leni bart

ok merci. Je sens que je vais être obligé de faire du bricolage !!!

Répondre à zbleriob
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation de carte vidéo
Aller à :

Il y a 1958 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens