Mon PC ne démarre pas
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous,
Voila j'ai gros problème, j'ai changer de config matos nouvelle carte mère, nouveau proc, nouvelle ram, nouvelle cg, nouveau DD, nouvelle alim et c'est déjà pas mal pour l'instant surtout que je pense devoir racheter une mobo ou un proc mais bon; donc mon problème c'est que j'ai installé le tout, je l'allume, tout a l'air normal, j'ai accès au BIOS mais pas de boot sur le cd de windows xp...normal ce n'est pas le bon lecteur dans le cycle du boot. Avant de le changer, j'en profite pour passer mon DD en master et mon lecteur en slave et depuis, quand je met sous tension le pc la led de la mobo est bien allumé mais quand j'appuie sur le bouton power le pc s'allume, les ventilos tournent puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.
Je ne sais plus quoi faire, en fait la cg, le DD et l'alim ont été racheté suite à ce problème donc là tout est neuf et a moins d'une semaine a part mon graveur.
Ma config:
ASUS P5K Deluxe
Intel Core 2 DUO E6600
2x1Go de ram dont j'ai oublié la marque et je suis au taf là
GeForce 8500GT
DD Seagate 400Go SATA
Alim TRUST 450W
Graveur DVD Samsung SH-162 (de mémoire)
D'avance merci
Voila j'ai gros problème, j'ai changer de config matos nouvelle carte mère, nouveau proc, nouvelle ram, nouvelle cg, nouveau DD, nouvelle alim et c'est déjà pas mal pour l'instant surtout que je pense devoir racheter une mobo ou un proc mais bon; donc mon problème c'est que j'ai installé le tout, je l'allume, tout a l'air normal, j'ai accès au BIOS mais pas de boot sur le cd de windows xp...normal ce n'est pas le bon lecteur dans le cycle du boot. Avant de le changer, j'en profite pour passer mon DD en master et mon lecteur en slave et depuis, quand je met sous tension le pc la led de la mobo est bien allumé mais quand j'appuie sur le bouton power le pc s'allume, les ventilos tournent puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.
Je ne sais plus quoi faire, en fait la cg, le DD et l'alim ont été racheté suite à ce problème donc là tout est neuf et a moins d'une semaine a part mon graveur.
Ma config:
ASUS P5K Deluxe
Intel Core 2 DUO E6600
2x1Go de ram dont j'ai oublié la marque et je suis au taf là
GeForce 8500GT
DD Seagate 400Go SATA
Alim TRUST 450W
Graveur DVD Samsung SH-162 (de mémoire)
D'avance merci
Autres pages sur : demarre
Lassé par la pub ? Créez un compte
la gouille a dit :
puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.
La première fois, quand j'ai configuré le bios, j'ai sauvegardé et le pc s'est éteind et il a redémarré juste après. ( ça fait pareil que toi, sauf que ton problème c'est que ça le fait en boucle ).
Fais un Ccmos et parametre ton bios, il faut mettre les timing de ta mémoire ainsi que la bonne tension.
L'alim est un peu faiblarde étant donné que c'est du no-name, avec 400w ou 500w de marque ça sera plus sécurisant.
J'ai tout vérifier déjà mais j'ai pas trouvé de problème de masse.
L'ennui avec le Ccmos c'est qu'il ne fait plus "effet" mais je réessayerai quand même ce soir. Surtout que je viens de me rendre que je n'utilisai pas la méthode jumper
J'ai pas d'autre alim pour tester mais je vais essayer d'en commander une autre alors
Une chose que je n'ai peut etre pas précisé, mon problème est vraiment apparu à partir du moment ou j'ai passé mon graveur de master à slave car il était sur la même nappe IDE que mon DD qui lui était en slave et que j'ai passé en master. Suite à ce problème j'ai racheter un DD en sata pour bien les séparer mais ça n'a rien changé
L'ennui avec le Ccmos c'est qu'il ne fait plus "effet" mais je réessayerai quand même ce soir. Surtout que je viens de me rendre que je n'utilisai pas la méthode jumper
J'ai pas d'autre alim pour tester mais je vais essayer d'en commander une autre alors
Une chose que je n'ai peut etre pas précisé, mon problème est vraiment apparu à partir du moment ou j'ai passé mon graveur de master à slave car il était sur la même nappe IDE que mon DD qui lui était en slave et que j'ai passé en master. Suite à ce problème j'ai racheter un DD en sata pour bien les séparer mais ça n'a rien changé
bon alors j'ai refait des tests en rentrant :
j'ai remonté la carte mere, rebrancher les boutons et l'alim mais toujours pareil
j'ai fait un "vrai" clear cmos (connaissais pas les jumper
) et là ca tourne normalement ! youpi
je rebranche la carte graphique et le clavier et c'est toujours ok
je branche le dd toujours ok bien reconnu sous le bios
je branche le graveur (qui est en slave) et la retour à la case départ X(
je test un clear cmos mais toujours rien
je redébranche tout à part le strict minimum mais pas mieux même avec un ccmos
j'y comprends plus rien si ce n'est que je ne pense pas que ça vienne du graveur mais malheureusement je n'ai pas pu le tester ailleurs...
voila si ça peut en inspirer quelques uns, j'attends vos coms
j'ai remonté la carte mere, rebrancher les boutons et l'alim mais toujours pareil
j'ai fait un "vrai" clear cmos (connaissais pas les jumper
) et là ca tourne normalement ! youpije rebranche la carte graphique et le clavier et c'est toujours ok
je branche le dd toujours ok bien reconnu sous le bios
je branche le graveur (qui est en slave) et la retour à la case départ X(
je test un clear cmos mais toujours rien
je redébranche tout à part le strict minimum mais pas mieux même avec un ccmos
j'y comprends plus rien si ce n'est que je ne pense pas que ça vienne du graveur mais malheureusement je n'ai pas pu le tester ailleurs...
voila si ça peut en inspirer quelques uns, j'attends vos coms
nouveaux tests :
j'ai débranché le disque dur et rebranché le graveur et là, après avoir débranché la prise du secteur et l'avoir rebranché, ça remarche, j'arrive dans le bios, le graveur est bien détecté.
j'eteins le pc, je branche le disque dur en laissant le graveur et là rebelote impossible de démarrer le pc même avec le ccmos. Bon déjà je pense qu'on peut dire que ça ne vient pas du graveur.
alors le problème vient de l'alim ou de la carte mere ???
pour info, voila les caractéristiques de mon alim :
AC Input : 230V / 50Hz / 4A
DC Output : +3.3V -> 30A
+5V -> 35A
+12V1 -> 15A
+12V2 -> 16A
-12V -> 0.8A
+5VSB -> 2.5A
j'ai débranché le disque dur et rebranché le graveur et là, après avoir débranché la prise du secteur et l'avoir rebranché, ça remarche, j'arrive dans le bios, le graveur est bien détecté.
j'eteins le pc, je branche le disque dur en laissant le graveur et là rebelote impossible de démarrer le pc même avec le ccmos. Bon déjà je pense qu'on peut dire que ça ne vient pas du graveur.
alors le problème vient de l'alim ou de la carte mere ???
pour info, voila les caractéristiques de mon alim :
AC Input : 230V / 50Hz / 4A
DC Output : +3.3V -> 30A
+5V -> 35A
+12V1 -> 15A
+12V2 -> 16A
-12V -> 0.8A
+5VSB -> 2.5A
Il est quasi-certain que ton probleme est du à l'alimentation du pc, mais je pense sérieusement que c'est ta carte mere qui est deffaillante et d'ailleur,
le test que tu as fait précedemment le prouve. Je te conseille donc de contacter le fabriquant qui te le remboursera normalemet ou qui te l'echangera.
slt
le test que tu as fait précedemment le prouve. Je te conseille donc de contacter le fabriquant qui te le remboursera normalemet ou qui te l'echangera.
slt
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran noir aprés bios
- ForumCarte mère informatique
- ForumDémarrer une alimentation atx sans carte mère
- ForumDisque dur sata sur carte mère ide
- ForumNouvelle carte mère asus
- ForumQuelle est ma carte mère
- ForumProblème alimentation carte mère
- ForumBranchement audio carte mère