Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] PC déplacement [ Résolu]

[Résolu] PC déplacement [ Résolu]

Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] PC déplacement [ Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par le_brujah.

Mot :    Pseudo :           

Hey,

Un problème, une solution.

Je dispose d'un ordinateur fixe sur la mezzanine, et mes parents m'autorisent à le mettre dans ma chambre :)

- Ecran Plat
- Unité Centrale
- LiveBox + téléphone

Le soucis? Je ne dispose pas de prise téléphone dans ma chambre, et ne souhaite pas forcement avoir le téléphone à sonner dans ma chambre mais internet il me le faut.

Merci d'avance ;)

Message édité par sam85 le 28-08-2009 à 17:59:15
Pour le Wi-Fi, oui, il faut installer une carte wi-fi dans l'ordinateur.
Pour le CPL : il faut deux boitiers CPL : un qui relie la LiveBox à une prise électrique (par un cable Ethernet), et l'autre qui relie le PC à une prise électrique (par un cable Ethernet).
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux laisser le LiveBox là où elle est, et passer un cable Ethernet entre elle et le PC. Ou alors, passer en wi-fi (suivant la distance entre PC et LiveBox) ou passer au CPL.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Je suis déja en ethernet je crois, la LiveBox est actuellement juste à côté du PC. Les deux ordis portables sont effectivement en WIFI mais il faut une carte Wifi pour cela, non ? Qu-est-ce que le CPL ?

------------------------------ Lord Windows
Répondre à lord-windows
Meilleure réponse

Pour le Wi-Fi, oui, il faut installer une carte wi-fi dans l'ordinateur.
Pour le CPL : il faut deux boitiers CPL : un qui relie la LiveBox à une prise électrique (par un cable Ethernet), et l'autre qui relie le PC à une prise électrique (par un cable Ethernet).

Message édité par le_brujah le 26-08-2009 à 16:50:44
Répondre à le_brujah

Le CPL à l'air d'etre une bonne idée, mais est-ce chere ? Et efficase ?

Répondre à lord-windows

Le CPL est une bonne idée mais celons la qualité du pack de prise CPL, ça peut être cher. je te propose ceux ci : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm

l'efficacité du CPL dépend de s'y tu le branche sur une multiprise ou pas, le mieux est de le brancher sur une prise simple, non multiple!

Répondre à computer2a

Ok' merci, et la connection sera aussi rapide en passant au CPL, et si j'ai bien compris c'est livré sous forme de deux boitiers ?

Répondre à lord-windows

Quelle est la différence entre celui-ci et ceux au dessus de 100€, j'ai vu que certains avaient une prise en plus, est-ce utile ?
Donc il faut relier le boitier CPL à la livebox par Ethernet puis brancher, et de l'autre côté relier le PC à un deuxième boitiers par Ethernet egalement puis brancher le tout ?

Répondre à lord-windows

1) ça permet normalement de ne pas perdre la prise sur laquelle le CPL est brancher, mais je n'est pas vue de test de ceux ci

2) Oui, et au pire quelque paramétrage simple! (de toute façon y'a un manuel pour expliquer tous ça! :pt1cable: )

Répondre à computer2a

Et dans lien que vous m'avez passé, est-ce le prix pour 2 boitiers ou pour un seul, dans ce cas inutile ?

Répondre à lord-windows

Apparemment, il y'en avais que un...

Je te propose donc les même mais par deux : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 00mbps.htm

Répondre à computer2a

J'avais vu celui-ci aussi qui avait bien, d'apres les avis : http://www.amazon.fr/Bewan-Powerli [...] 680&sr=1-1
Qu'en pensez-vous ?

Répondre à lord-windows

oui il sont pas mal et également dispo sur rueducommerce : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] US-Duo.htm au même prix

Répondre à computer2a

Et cela revient au même de mettre un "truc" WIFI, point de vue prix, rapidité connection et qualité ?

Je pense quand même opter pour le CPL.

Répondre à lord-windows

Le CPL a un meilleur débit théorique que le wi-fi (exception faite du 802.11 n)

Répondre à computer2a

Pour ma part, j'estime que le wi-fi dépend de trop de paramètres :
- distance Modem <---> PC.
- matériaux des murs / plafond / plancher.
- environnement électromagnétique.
- utilisation qui sera fait sur le PC (navigation, ça passe, mais si c'est pour jouer, ça peut lagger).
- le wi-fi de la LiveBox est loin d'être le meilleur.

Répondre à le_brujah

Le CPL a bien des inconvénients, non ?
le_brujah et computer2a vous utilisez ce système ?

Répondre à lord-windows

Non mais j'ai de la famille qui l'utilise avec la freebox et qui trouve le CPL bien pratique

Répondre à computer2a

Non, je ne l'utilise pas.

Répondre à le_brujah

Et bien, merci beaucoup à vous deux. Je n'ai plus qu'a passer commande :)

Répondre à lord-windows

De rien ce fut un plaisir!

ps : bonne commande

Message édité par computer2a le 28-08-2009 à 12:43:41
Répondre à computer2a

Le titre de ce sujet a été édité par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] PC déplacement [ Résolu]
Aller à :

Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens