Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme connection depuis une mise à jour

Probleme connection depuis une mise à jour

Forum Accès Internet & Réseaux : Probleme connection depuis une mise à jour

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , aprés avoir été sur différent forum , mon probleme n'est pas résolu , je m'explique...
Depuis une mise à jour de mozilla firefox 3.5.2 , il m'est impossible de me connecter avec mozilla , avec le message d'ereur " la connection à échouer " . Aucune adresse internet ne marche . De plus Internet explorer lui marche , ainsi que orange , mon fournisseur internet.
Mais depuis ce jour, mes jeux en ligne ne se conecte plus ( comme Warrock ) , software updater ne se connecte plus non plus , et Avast mon antivirus ne peut plus non plus se conecter au serveur pour télécharger ses mises à jour !
Je ne sais pas si le probleme vien de la mise à jour de mozilla, j'ai beau le désintaller et le réinstaller rien ne fait , du point de vue de mon pare feu ou de l'antivirus jai tester des modifications mais rien n'y fait , j'ai meme vérifier mes options internet mais tout est fait comme il faut ... je ne sais plus quoi faire :( ... windows update lui arrive pourtant à se conecter pour les mises à jour ... :(
ce probleme m'étai déja arriver une fois et il avait remarcher aprés une mise à jour sur windows update mais là sa ne fonctionne pas ...
si quelqu'un a une solution qu'il m'aide svp :'(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!

Quand tu l'as désinstallé et réinstaller FF tu as gardé la 3.5? Je te conseille de mettre la 3.0
Cela fait plusieurs fois qu'on voit des soucis avec la 3.5....

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

J'ai essayer plusieurs version de mozilla ... aucune ne marche, la 3.0 non plus :(
ce qui est bizare c'est mes autre logiciel qui ne peuvent plus se connecter à internet mis à part orange et internet explorer ... meme google chrome ne marche plus :(

Répondre à lamohia

en gros , seul internet explorer et orange sont connectés à internet , les autres n'y parviennent pas , il faudrai une solution pour les faire se connecter...

Répondre à lamohia

Ok... as tu passer un coupo de Ccleaner + Spybot?

Il y a peut être des restes qui gènent!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

j'ai utilisé Ccleaner , ainsi que Spyware Doctor , Avast et netoyage de disque ... mais rien à faire :'(

Répondre à lamohia

Après la désinstallation?

Il faudrait faire désinstaller FF puis Ccleaner avec nettoyage de la base de registre... puis install de la 3.0!

Ingénieur en mécanique .

C'est ce que j'ai fait :'(
j'ai fait le netoyeur + la recherche d'ereur dans le registre ... :'(
et j'ai installé la 3.0 quand tu me la dis tout à l'heure mais rien à faire ...

Répondre à lamohia

A mince là du coup tu me coinces un peu....

Pas de proxy activé pour la connection de Firefox?

Ingénieur en mécanique .

moi je suis archi coincée là :(
et non pas de proxy ...

Répondre à lamohia

Si tu sais à quelle date tu as fait la première mise à jour Firefox 3.5 tu peux tenter un restauration système à une date antérieure...

Ingénieur en mécanique .

Justement j'en ai aucun idée, moi j'étais à la mer quand ça s'est produit , c'est mon petit frère qui ma dit qu'il y a eu la mise à jour et que depuis plus rien ne marche .

Répondre à lamohia

ce qui est bizare c'est que aucune personne dans un forum n'a ce problème, je suis la seule :'(

Répondre à lamohia

Oui mais tu sais bien quel jour c'était.... on n'a pas besoin de la seconde précise...

Donc tu fais une restauration à la veille de cette mise à jour et ça devrait être bon!

Ingénieur en mécanique .

sa craint pas de faire ça ? parce que j'en ai télécharger des trucs depuis que sa marche plus ... je sais pas le jour exact, mais quand je met restauration du système j'ai 2 données pour le 13 Aout , c'est ce qui remonte le plus loin et jpense que c'est depuis là .
J'ai : à 13h instalé KnC
et à 8h instalé windows update.

Répondre à lamohia

Et bien cela va remettre ton système tel qu'il l'était à ce jour là.... par contre cela ne touche pas à tes documents, photos.... etc

Mais si tu as installé des softs il faudra le refaire!

Ingénieur en mécanique .

A d'accord , mais je peux faire une sauvegarde du système juste maintenant ? au cas ou il y ai un problème ou quoi ?

Répondre à lamohia

Oui tu peux faire!
Tu veux faire ça avec quoi?

Ingénieur en mécanique .

et je met laquelle des 2 heures ? 8h ou 13h ? tu sais ce que c'est l'instalation KnC ?

Répondre à lamohia

et je veux faire ça pour le système , fin' si ça change rien et que je veux remettre mon ordinateur comme en ce moment

Répondre à lamohia

Non KnC je ne sais pas...mais tu dois bien l'avoir dans la liste de tes programmes.

Non mais ok j'ai compris que tu veux sauvegarder ton système tel qu'il l'est aujourd'hui. Mais tu veux le sauvegarder avec quoi.

Tu peux créer un point de restauration à aujourd'hui, par exemple!

Ingénieur en mécanique .

Hum... je viens de me renseigner auprés de mon père , il m'a dit que j'ai ce problèeme depuis le 7 Aout , or , les points de restauration ne vont que jusqu'au 13 aout ..; :'(
Y aurait il un moyen d'aller plus loin dans les points de sauvegarde ?

Répondre à lamohia

Tu n'as rien d'autre avant le 13? Regarde.... sinon ben non il n'y a pas moyen!

Ingénieur en mécanique .

:'( ..ben non ya rien :'(
je met " afficher les points de restauration de plus de 5 jours " et sa m'en met que jusqu'au 13 aout :'(

Répondre à lamohia

je crois comprendre, quand j'ai fais netoyage de disque pour effacer les fichiers inutile qui encombre mon ordi , j'ai du effacer les points de restauration ... donc c'est fichu pour mon probleme :'(

Répondre à lamohia

Ouai ouai.... ben une bonne solution c'est la sauvegarde de toutes tes données sur DVD ou DD externe et un petit formatage puis reinstall de tout ça!

Quel OS as tu XP Vista? Quelle version? T'es bien à jour?

Ingénieur en mécanique .

J'ai Vista et oui je suis à jour , enfin je pense . Mais déjà j'ai jamais crée mes disques de sauvegardes, parce que ça n'a jamais fonctionné , j'ai du essayer plus de 10 fois , j'ai bousillé des tas de DVD vierges et de CD vierges , à chaque fois il y avait des erreurs , 3 ans que j'essaie de les faire, j'ai meme re essayé il y a quelques mois, ya rien à faire, donc je peux pas reformater mon ordi :'(

Répondre à lamohia

Oula... il va falloir que tu vois ça avec un "pro" qui est proche de chez toi alors...
C'est quoi ton PC?

Ingénieur en mécanique .

A oui? Spécial en plus... Tu n'as pas trouvé sur leur site pour télécharger le DVD d'install?

Ingénieur en mécanique .

Ben j'y ai été tout à l'heure , j'ai vu des mises à jour aque j'ai déjà installer aprés je m'y connai pas trop je ne sais pas ou chercher ...

Aussi j'ai d'autre probleme avec mon ordi , du genre dans les options internet, j'ai beau mettre " ne jamais établir de conection " mais il se remet tout le temps sur " établir une conexion s'il n'existe pas de conection réseau " dés que je redémare alors que je coche ne jamais établir de conexion ... j'ai un truk de conexion a distance qui s'affiche et je n'arrive pas à le suprimer ... pourtant je clike desu et met " supprimer " mais il revient à chaque fois ...

Et lors de ma connection avec orange, je reçoit toujours un message d'erreur ou il y a marquer " nokia slide non conecter en gprs " un truk du genre ... je sais que c'est le portable à mon frere pour y mettre des musiques mais il s'est mit dans le conexion orange et je ne sais pas comment l'enlever ... :'(

Répondre à lamohia

Et bien je vais avoir du mal à t'aider avec tous ces soucis....

Est ce que tu peux suivre l'assistant de connexion réseau pour faire une nouvelle connexion réseau ADSL?
Comme cela tu peux laisser établir une connexion et tu peux virer celle qui te gène!

Ingénieur en mécanique .

j'ai essayer d'en créer une autre , mais je m'y connai pas telement ... et cela ne veut pas se connecter à internet ... comment il faut faire stp ?

Répondre à lamohia

Tu suis l'assistant... création connexion internet, configurer manuellement, se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activée.

Tu as une livebox c'est ça?

Ingénieur en mécanique .

oui livebox de chez orange !

Répondre à lamohia

j'ai essayer ils me demande un nom utilisateur et un mot de passe ... j'ai mis le truk de conexion à haut débit ...
sinn ya qu'un truk a distance et conexion wifi ...

Répondre à lamohia

Ok c'est bon alors... ca a arrangé ton soucis de par rapport à la config des connections?

Ingénieur en mécanique .

non toujours pas , bref c'est pas grave , j'abandonne ... merci de m'avoir écouté en tout cas , et merci de ton aide.
Bonne continuation

Répondre à lamohia

Essayes d'aller dans :

C:\Documents and Settings\$tonuser\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\*******.default

Et effaces tout et relance Firefox !

$tonuser = login ou nom

Message édité par lolotux le 27-08-2009 à 07:38:14
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Merci d'avoir essayer mais je ne peut pas accéder à " local settings " , j'ai un message d'erreur ou ya marqué que ce n'est pas accéssible et " accés refusé " ..

Répondre à lamohia

Comment ça refusé? Tu n'es pas administrateur sur ton PC?

Ingénieur en mécanique .

ben si justement , mais déja le dossier est en transparant et quand je clique dessu j'ai accés refusé .
J'ai essayer en " User default " , j'ai trouvé le dossier , je met " application data " mais aprés j'ai pas le dossier mozilla :(

Répondre à lamohia

A il faut peut être aller dans les Options de dossiers pour autoriser l'acces aux fichiers cachés et systèmes.

Ingénieur en mécanique .

lamohia a écrit :

Comment je dois faire svp ? :(

Dans XP pro (Vista doit ressembler) tu vas dnas le menu Outil ----> Options des dossiers.

Tu auras cette fenêtre à cet onglet:
http://img33.imageshack.us/img33/3249/optionsdossiers.jpg

Décoche tout se qui cache des fichiers, ou extension... et coche tout se qui affiche.

Ingénieur en mécanique .

Merci , mais ce qui devait etre décoché l'été déja :(
jai trouver un dossier dans mozilla , avec des extensions firefox .. sa a un rapport ?

Répondre à lamohia

Firefox est fabriqué par Mozilla donc oui ça a un rapport....

Sinon est ce que tu peux faire un clic droit sur tes dossiers inaccessibles et aller dans propriétés et acceder aux sécurités?

Ingénieur en mécanique .

oui je peux , je dois faire quoi ?

Répondre à lamohia

Tu dois aller dans l'onglet Sécurité.
Tu sélectionnes Administrateurs Et tu cliques sur
Paramètres avancés.

Ensuite tu sélectionnes de nouveau Administrateurs tu dois voir dans la colonne Autorisation "Controle total" comme sur l'exemple après.

Si ce n'est pas le cas tu cliques sur modifier et tu coches Controle total.

Faire de même avec Créateur propriétaire

http://img43.imageshack.us/img43/3592/scuritdocandsettings.jpg

Cela te rendra les acces aux dossiers comptes.

Ingénieur en mécanique .

Hmm :'( , c'est déjà tout cocher pourtant ... bref c'est pas grave , sa me rend dingue cette histoire :(
merci en tout cas

Répondre à lamohia
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme connection depuis une mise à jour
Aller à :

Il y a 1212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens