[résolu] Ventilateur pour Carte Mère - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] Ventilateur pour Carte Mère

Death Allowed
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voilà je possède une carte mère K8N Diamond, et le ventilateur du chipset (un NF4 SLI) à rendu l'âme et s'arrêtant et cramant, mais le chipset n'a pas prit un coup de chaud dans l'affaire.

J'ai deux solution :
La 1ère est que pour l'instant j'ai un ventilateur que j'ai bricolé par mes soins, cepandant afin qu'il puisse tenir sur le radiateur, il me faudrait une idée pour le fixer, et que cela résiste à la température du chipset.

Sinon 2ème solution je le change entièrement, mais j'ai des soucis quand au choix du ventilateur de remplacement. J'ai acheté recemment une 8800GTS, et il faut avouer qu'elle est imposante... Donc le ventilateur, ne peut pas être plus "haut" que 2,5cm, donc oubliez un fanless, et les turbines d'avions. Si quelqu'un à des idées je suis preneur.

Voilà, en espèrant avoir des réponses, merci d'avance

Message édité par D3VyL le 24-07-2007 à 14:46:10

---------------
Kokoro ga senjou dakara dare nimo sukuenai - AMV 75,5% : Exia Don't Allowed Stage 1
Liens

"Les choses tournent mal..."
Plus d'informations

essaye d'aller sur des site comme LDLC.com ou PC-Look.com, tu vas peut etre trouver ton bonneur.

---------------
www.war-day.com
De la sueur, du sang et de la peinture.

Death Allowed
Plus d'informations

LDLC j'ai déjà essayé, et aucun ventilateurs ne conviennent, après sur PC-Look il y en a eu qui pourrait aller, mais il est destiné à l'origine pour carte graphique

---------------
Kokoro ga senjou dakara dare nimo sukuenai - AMV 75,5% : Exia Don't Allowed Stage 1
Plus d'informations

a ben là dsl mais je ne sais plus quoi te conseiller.

---------------
www.war-day.com

Touriste du dimanche
Plus d'informations

un ventilateur sur un chipset ? :??: c'est pas un dissipateur d'air normalement ?? (ou c'est pas un chipset ...)

[edit] c'est celui a cote du processeur ou celui en dessous qui a laché ? (je suis bete il n'y a un ventilo que sur celui du haut :))

[edit n°2] Celui la n'irais pas ?
ou Celui la??

Message édité par maugan_54 le 23-07-2007 à 02:55:13

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Plus d'informations

Si il existe des ventillateur sur les chipsets. Mais c'est bruyant et fragile.
Si ta carte graphiquee et trop grose, le seul moyen qu'il te reste et le bricolage.

---------------
www.war-day.com

Death Allowed
Plus d'informations

J'ai bricoler un ventilateur, mais il me faut une sorte de colle ou pate, qui pourrait le fixer solidement et que je sois plus dérangé.

Sinon j'ai deux ventilateurs sur mon modèle, un pour une puce juste à côté du processeur, et l'autre à côté de mes ports SLI.

Maugan, le premier est un peu trop bizarre à mon gout, et le deuxième n'a pas de radiateur. En fait je pourrais monter également quelques ventilateurs pour anciennes carte graphiques. Il y a deux trous qui permettent de fixer le radiateur sur la puce.

Des idées?

---------------
Death Allowed
Plus d'informations

up

---------------
Plus d'informations

va voir dans ldlc dans la rubique ventilateur pour carte mère ils en vendent un qui est donné avec un suport flexible. Pas besoin de pate ou de colle.

---------------
www.war-day.com

Death Allowed
Plus d'informations

J'ai regardé LDLC, et le ventilateur flexible ne me tentait vraiment pas.

Finalement j'ai cherché une colle qui résiste à la chaleur (Pattex à +120°c) j'ai récupéré un ventilateur de chez coolermaster, retiré le radiateur (qui était encore présent sur ma carte mère), j'ai découpé correctement pour l'adapter à la taille du radiateur, et j'ai collé le tout sur le radiateur (à la même place que l'ancien) en y mettant une petite plaque de plastique (qui résiste elle aussi à la chaleur), entre le radiateur et le ventilateur. Pour l'instant ce que j'ai fait refroidit mieux que l'ancien et fait moins de bruit.

Ensuite je fais une petite eloge de MSI, je leur ai parlé de mon problème, et ils vont me renvoyer un ventilateur de chipset neuf, et je n'ai juste qu'à payer les frais de port, c'est à dire 1€, et rien de plus à débourser.

Merci de vos réponses à tous

---------------
Touriste du dimanche
Plus d'informations

edit ton premier sujet et rajoute [Résolu] ;) merci

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Plus d'informations

Ne t'embete pas à bricoler, prends celui là :
:jap: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] e-mere.htm

Super silencieux, refroidis beaucoup mieux que le ventirad d'origine.

Il se fixe tout seul, tu as un pad thermqiue sous le radiateur et tu le colle sur le chipset ( faut nettoyer l'ancienne pate thermique par contre ).

Edit : j'avais pas vu que tu avais résolu le problème :D :D

Message édité par -Xtreme- le 24-07-2007 à 14:42:44

---------------
Guide d'achat rentrée 2008
Death Allowed
Plus d'informations

Pas de problème, mais ta réponse ne pouvait pas aller, le ventilateur que tu donnais est trop haut, mais merci quand même ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » [résolu] Ventilateur pour Carte Mère

Liens