Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Ventilateur pour Carte Mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voilà je possède une carte mère K8N Diamond, et le ventilateur du chipset (un NF4 SLI) à rendu l'âme et s'arrêtant et cramant, mais le chipset n'a pas prit un coup de chaud dans l'affaire.

J'ai deux solution :
La 1ère est que pour l'instant j'ai un ventilateur que j'ai bricolé par mes soins, cepandant afin qu'il puisse tenir sur le radiateur, il me faudrait une idée pour le fixer, et que cela résiste à la température du chipset.

Sinon 2ème solution je le change entièrement, mais j'ai des soucis quand au choix du ventilateur de remplacement. J'ai acheté recemment une 8800GTS, et il faut avouer qu'elle est imposante... Donc le ventilateur, ne peut pas être plus "haut" que 2,5cm, donc oubliez un fanless, et les turbines d'avions. Si quelqu'un à des idées je suis preneur.

Voilà, en espèrant avoir des réponses, merci d'avance

Autres pages sur : resolu ventilateur carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai bricoler un ventilateur, mais il me faut une sorte de colle ou pate, qui pourrait le fixer solidement et que je sois plus dérangé.

Sinon j'ai deux ventilateurs sur mon modèle, un pour une puce juste à côté du processeur, et l'autre à côté de mes ports SLI.

Maugan, le premier est un peu trop bizarre à mon gout, et le deuxième n'a pas de radiateur. En fait je pourrais monter également quelques ventilateurs pour anciennes carte graphiques. Il y a deux trous qui permettent de fixer le radiateur sur la puce.

Des idées?

J'ai regardé LDLC, et le ventilateur flexible ne me tentait vraiment pas.

Finalement j'ai cherché une colle qui résiste à la chaleur (Pattex à +120°c) j'ai récupéré un ventilateur de chez coolermaster, retiré le radiateur (qui était encore présent sur ma carte mère), j'ai découpé correctement pour l'adapter à la taille du radiateur, et j'ai collé le tout sur le radiateur (à la même place que l'ancien) en y mettant une petite plaque de plastique (qui résiste elle aussi à la chaleur), entre le radiateur et le ventilateur. Pour l'instant ce que j'ai fait refroidit mieux que l'ancien et fait moins de bruit.

Ensuite je fais une petite eloge de MSI, je leur ai parlé de mon problème, et ils vont me renvoyer un ventilateur de chipset neuf, et je n'ai juste qu'à payer les frais de port, c'est à dire 1€, et rien de plus à débourser.

Merci de vos réponses à tous

Ne t'embete pas à bricoler, prends celui là :
:jap:  http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Dissipateurs-Chipset-Carte-Mere/AKASA/369616-Ventilateur-Cool-Blue-AK-210-Chipset-cooler-systeme-de-refroidissement-pour-chipset-carte-mere.htm

Super silencieux, refroidis beaucoup mieux que le ventirad d'origine.

Il se fixe tout seul, tu as un pad thermqiue sous le radiateur et tu le colle sur le chipset ( faut nettoyer l'ancienne pate thermique par contre ).

Edit : j'avais pas vu que tu avais résolu le problème :D  :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde