Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation scolaire, Bruxelles.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens prendre un petit renseignement, j'ai un cousin qui fait une petite déprim parce qu'il en a marre de l'école,ce que je peux comprendre à son âge.

Il a 16, ans, et est dans une de qualification (TAQ : Technique artistique de qualification) mais étant donné ses brillants résultats,il peut retourner en général si il le veut. Donc mes questions sont les suivantes :

Connaissez vous de bonnes écoles de qualifications à bruxelles ? Les domaines souhaités seraient : L'informatique, le graphisme, l'infographie.Tout en permettant d'accéder à un diplome CESS (l'équivalent du bac soit : Certificat d'études secondaires supérieures.)

Merci de vos futurs renseignements,

Cela urge car les derniers changements se font en janvier.

Cordialement,
Aragnor.

Autres pages sur : orientation scolaire bruxelles

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Tu es sur Bruxelles?
Personnellement je n'habite pas à Bruxelles, mais s'il veut introduire l'enseignement général n'importe quel Athénée fera l'affaire. A moins de ne pas avoir bien compris.

Pour son CESS, il ne peut faire que GENERAL (scientifique, latines, mathématiques), Technique de Qualification (audiovisuel, sciences économiques, sciences sociales) ou Technique de transition (qui ne concerne que la biotech'; Je peux éventuellement me tromper)

Le mieux serait, pour lui, de consulter les Athénées qui seraient prêtes à recevoir des élèves à la mi-janvier... parce que, comme tu le sais sûrement, les "bonnes" écoles Bruxelloises vendent leurs places très cher (je dis ça de façon toute littéraire bien sûr, mais bon, elles sont très vite remplies)

Bon courage.

aragnor a dit :
Disons que ses parents sont assez bien placé et pourront faire jouer le bouche à oreille.

Maintenant connaitrais tu un anciennement de qualification orienté vers la science,info etc ?

Tu voulais pas plutôt dire un "enseignement" ?
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas de Bruxelles. Tout ce que je peux te dire c'est "Google est ton ami"... Essaye d'entrer quelque chose du genre "athénée technique transition bruxelles"
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde