Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'un proc et d'une CM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous. Je suis en train de me refaire une petite config et j'hesite encore pour la carte mere et le processeur. Je pense partir sur un intel core 2 duo E6420, E6600 ( 1066 mhz ) ou un 6750 ( 1333 mhz ) qui sort demain et qui serai apparement moins cher que le E6600. Pour la carte mere, j'hesitais entre l'asus P5B, l'asus P5N-E SLI qui coute 10 euros de plus ou bien la Gigabyte 965P DS3

Quelle est le choix le plus judicieux sachant que ne compte pas O/C et que je change ma tour tous les 5 ans environs donc pas forcement une CM evolutive car d'ici 5 ans, tout aura changer

Pour info, j'ai prevu dans ma config une carte video ati 1950 Pro et 2 Go de ram Pc5300 et uen alim antec 4400. reste plus que la CM et le proc a definir

D'avance merci

Olivier

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour la carte mère la Gigabyte 965P DS3 a une bonne réputation, sinon ne prends pas la asus P5B qui elle semble un peu faiblarde.
Pour le processeur il est dure de se prononcer sur des processeurs qui n'ont pas encore été testé, clubic ou presence pc devraient pondre des test rapidement après leurs sorties.

Pour l'alimentation j'aurai pri une seasonic et en mémoire de la pc6400 et non de la pc5300 surtout si t'enviseage d'overclocker.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix a écrit :

Salut,

Pour la carte mère la Gigabyte 965P DS3 a une bonne réputation, sinon ne prends pas la asus P5B qui elle semble un peu faiblarde.
Pour le processeur il est dure de se prononcer sur des processeurs qui n'ont pas encore été testé, clubic ou presence pc devraient pondre des test rapidement après leurs sorties.

Pour l'alimentation j'aurai pri une seasonic et en mémoire de la pc6400 et non de la pc5300 surtout si t'enviseage d'overclocker.

+1 pour la gigabyte. Excellente carte mère qui se place presque au niveaux d'une P5B deluxe .

il a dit qu'il ne comptait pas o/c nan?? :D

Une fortron green ( fais gaffe au bundle des fils : je me suis fait livré une fortron green avec un seul Sata :??: ) ou bluestorm min 400 watt sera sufisante.
Pour la ram,une bonne paire de giga crucial PC5300( cl3) fera l'affaire. Elles sont à moins de 100 euro.

Coté processeur, comme l'a dit maxgix , faut que t'attende les test. Mais bon y'aura pa vraiment de surprise à part le fsb à 1333 mhz(quad hein :D ) et des prix à la baisse .

Message édité par joker_v3 le 22-07-2007 à 14:49:30
------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

Merci de ta réponse. Pour l'o/c je suis trop novice en info pour me lancer là dedans mais pour cm, apparement beaucoup plebiscitent la Gigabyte donc vais partir là dessus

Olivier

Répondre à maverick89

maverick89 a écrit :

Merci de ta réponse. Pour l'o/c je suis trop novice en info pour me lancer là dedans mais pour cm, apparement beaucoup plebiscitent la Gigabyte donc vais partir là dessus

Olivier

il est temps d'apprendrel'o/C alors packe t'aura tout le matos pour le faire ;)

Répondre à joker_v3

Si tu as un gros budjet envoys la "asus striker extrem" et un "E6700" ^^ pas un lag en vue :p

Répondre à jugementday

je vais peut etre dire un truc con car je n'y connais rien mais je vois sur beaucoup de forum tout le monde parler d''o/c

Grosso modo d'apres ce que j'ai compris, les gens achetent un proc d'entrée de gamme genre e4300 , l'overclocke et se retrouve avec l'equivalent d'un e6600 donc ils ont gagné 50 euros

Par contre, il faut alim plus puissante, une carte mere qui va mieux et de la memoire sup. Donc pour gagner 50 euros sur le proc, ils en dépense 200 dans les auters composants

J'ai quand meme plus le sentiment que l'o/c permet de se tirer la bourre entre pro d'informatique

mais c'est peut etre une reflexion tres con !!! lol

je change de sujet et je reviens sur la gigabyte, est ce qu'elle encaisse un bus de 1333 car si je prend le proc 6550 ou la 6750, le bus est de 1333

Et pour l'asus striker, a 279 euros ............... J'avais prevu 100 € pour la CM, j'en aurai meme mis 20 de plus si il avait fallu mais 279, cé hors budget

Olivier

Message édité par maverick89 le 22-07-2007 à 15:09:17
Répondre à maverick89

Nan t'inquiete en o/c tu gagnes toujours :D
suffit de voir un E 6600 qui rivalise avec un X6800 qui coute 3* plus chère :/

mais bon les o/ceur prennent l'o/c plus pour un sport et une passion que pour pouvoir limité l'investissement .

Répondre à joker_v3

Oui c'est bien ce que je pensai, les o/ceur se tire plus la bourre entre eux qu'autre chose. Maintenant je discute pas, c'est sur qu'on gagne mais comme faut inverstir autour, autant acheter direct un proc plus haut de gamme

En parlant de o/c, n'y connaissant rien et ne voulant pas me tirer la bourre avec ces "fous" ( !! lol ) , existe t'il des programme qui parametre tout pour overclocher moyennement ? Enfin un logiciel qui parametre tout tout seul meme si il ne fais gagner que 50% des possibbilités maxi car dans ce cas, je peux prendre un proc un peu moins cher et ca m'evitera d'aller trifouiller le bios

Olivier

Répondre à maverick89

ben les programmes fournis avec les carte mère le permettent .
C'est juste un pourcentage à regler.
En tout cas asus et MSi le font ..... gigabyte surement :/

Répondre à joker_v3

Normalement gigabyte aussi.
Par contre pour overclocker, il suffit d'avoir un bon ventilo sur le processeur (avec un ventilo à 40€ tu peux acheter un e4300 à 1.8ghz et le faire monter à 3.2 voir 3.4Ghz sans qu'il chauffe trop ... donc il ne faut pas forcement une alim plus puissante et plus de mémoire ... (sauf si ton alim est deja merdique à la base mais bon c'est pas trop le cas en général ...)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

autrement, pour ma part je suis allé dans le bios (asus P4P800edeluxe en socket478) et dans Advanced, JumpFree Configuration j'ai mis l'o/c à 30% (à fond) et au lieu d'avoir 2.4Ghz, je tourne à 3.12 ... juste avec un petit truc a changer (en 10sec au démarrage c'est fait ...)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'un proc et d'une CM
Aller à :

Il y a 1818 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens