Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil choix barrette de ram

conseil choix barrette de ram

Forum Hardware : conseil choix barrette de ram

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
j'aimerai m'acheter cette barrette de ram: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html
mais j'ai vu sur le topic unique de daffen que "La RAM tourne a la frequence de la barrette qui a la frequence native la plus basse"
voici les caractéristique de mes deux barrettes de ram de 512 mo:
http://img169.imageshack.us/img169/4749/ramfe8.th.jpg
elles ont une fréquence de 200 et 266mhz donc si j'ai bien compris ça sert a rien que je me prenne cette barrete de ram de 1go a 800 mhz?
vous me conseillez quoi comme ram alors?

merci

Message édité par sayajin5@IDN le 22-07-2007 à 13:07:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

la fréquence est ici normal (lorsqu'on parle de 533, 667 ou 800mhz, on double la fréquence, c'est un procédé bien spécifique, comme pour les cartes graphiques ;))

Donc en faite tu as 2 barettes de 512Mo qui tournent en DDR2 PC2-4200 (533Mhz).

Si tu veux achater ta barette, pour qu'elle fonctionne en 800Mhz, il faudra que tu enleves tes 2 barettes de 512Mo, autrement elle fonctionnera en 533Mhz.

2 possibilités s'offrent à toi :
soit tu achetes un kit 2*1Go en pc6400, et tu revends tes 2 barettes de 512Mo en PC4200 ;
soit tu achetes une barette de 1Go en PC4200

;) A toi de voir :)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

merci bonne idée je vais prendre la barrette de 1go en pc4200 :)

Répondre à sayajin5@IDN

comme tu veux :D

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil choix barrette de ram
Aller à :

Il y a 2473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens