Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme acpi
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour ,
récemment j'ai eu un petit probleme j'ai connecté un nouveau péripherique (graveur) lorsque mon pc était allumé (grosse betise, je m'en suis rendu compte) mon pc c'est éteind je l'ai redemarré et lorsque je lance windows paf le message d'erreur me disant qu'il y a un probleme d'acpi et que la version du bios n'est peut-etre pas la bonne je pense que vous connaissez ce message écrit en blanc sur fond bleu!
je ne sais plus quoi de plus j'ai essayer de lancer linux sur le meme disque dur cela fonctionne sans probleme (linux qui était déja installé avant le probleme) onn m'a conseillé de prendre le cd de windows et de réparé la partition je ne l'ai pas encore fait mais croyer vous que sa servira a quelque chose (j'ai deja déconnecter le graveur ki avait fait tou péter rien n'y fait j'ai toujours le meme message ) on m'a dis que dans le bios il était possible de désactiver l'acpi, j'ai bien des option pour acpi mais pas celle de le désactiver réinstallé windows serait- il une solution?
si rien ne marche apres tout pourriez vous me dire ce qu'il faudra que je rachete pour mon pc (en esperant qu'il ne faille rien racheter) est-ce une carte mere un boitier dalim ou un disque dur ?
merci d'avance pour vos reponse
ps: je ne pourrait pas vous donnez les caractéristique précise de mon pc a part qu'il a 512mb de ram 80 gb disque dur processeur intel 2.5 ghz je ne serait rien vous dire d'autre car je ne suis pas chez moi !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.


Est-ce que ton graveur est reconnu sous linux ? Si oui fonctionne-t-il ?
Sinon, oui tu peux toujours essayer de desactiver l'acpi, mais ce ne sera qu'une solution provisoire.

 

Tu ne risques rien à tenter de réparer xp.


Message édité par suseX le 22-07-2007 à 12:36:07
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

alors oui mon graveur est reconnu sous windows mais au debut j'avais eu des probleme en le mettant sur slave master et tout sa et mon lecteur et mon graveur etait sur la meme icone se qui faisiat que quad je cliquait sur une icone et que je faisait éjecter les deux s'ouvrait maitenant c'est réglé enfin je pense puisque dans le bios mon lecteur est sur master et graveur sur slave ou 'inverse je sais plu mais je ne l'ai pas tester (je ne connais aucun programme pour graver) mais la comme je le disait je ne suis pas chez moi donc je ne pourait pas le tester, j'aurais aussi voulu savoir d'ou vient l'acpi ? je veux dire par la vient-il de windows du bios ou d'autre chose parcque si réparer windows ne suffit pas je pensait supprimer ma partition linux puis mettre une deuxieme partition windows et voir si sa marche et apres avoir fait sa je voulais savoir si si je copie tout les fichier qui se situe dans hdd donc windows , program files et tout sa si tout sera comme sur mon ancienne partition? et je disait que je n'arrivait pas a desaciver l'acpi par le bios je n'ai pas cette fonction mon bios est trop vieux mais il y a peut etre un autre moyen de le desactiver si vous le connaissez faite en moi part svp :) et réparer windows pourrait arriver a réglé le probleme ? je sais que je ne risque rien mais c'est juste pour me rassurer et ne plus me traquasser pour mon pc comme je peux pasq réparer windows pour le moment donc est-ce que sa changeras quelque chose merci a vous d'avance

Répondre à tomi44

attend les professionnels

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme acpi
Aller à :

Il y a 1655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens