Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partager connexion CPL par wifi [ Résolu]

Partager connexion CPL par wifi [ Résolu]

Forum Accès Internet & Réseaux : Partager connexion CPL par wifi [ Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je planche sur ce problème depuis quelques heures, impossible d'y parvenir. C'est pourquoi j'appel à l'aide:

Je suis logé chez des amis dans un batiment annexe, ils ont internet qui est diffusé par CPL dans leur maison. J'essaye de créer un réseau ad hoc wifi entre un de leur pc (le deuxième ordi est un mac) et le mien, ce qui me permettrai de surfer depuis l'annexe par wifi.

J'arrive à créer ce réseau, à m'y connecter, mais aucun accés internet n'est possible.
J'ai essayé Ip fixes, ip automatiques, dns trouvés sur exécuter>cmd /k ipconfig /all, dns automatiques, rien n'y fait.

En fait je pense que le problème vient du fait que je n'arrive pas à autoriser le partage de la connexion via "connexions réseau" car je n'ai pas l'icone de leur fournisseur internet mais seulement celui du réseau (CPL).

Si quelqu'un a une solution...?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sam85 le 06-09-2009 à 17:51:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

wacoal a écrit :

Bonjour,

Je planche sur ce problème depuis quelques heures, impossible d'y parvenir. C'est pourquoi j'appel à l'aide:

Je suis logé chez des amis dans un batiment annexe, ils ont internet qui est diffusé par CPL dans leur maison. J'essaye de créer un réseau ad hoc wifi entre un de leur pc (le deuxième ordi est un mac) et le mien, ce qui me permettrai de surfer depuis l'annexe par wifi.

J'arrive à créer ce réseau, à m'y connecter, mais aucun accés internet n'est possible.
J'ai essayé Ip fixes, ip automatiques, dns trouvés sur exécuter>cmd /k ipconfig /all, dns automatiques, rien n'y fait.

En fait je pense que le problème vient du fait que je n'arrive pas à autoriser le partage de la connexion via "connexions réseau" car je n'ai pas l'icone de leur fournisseur internet mais seulement celui du réseau (CPL).

Si quelqu'un a une solution...?

Merci

La connection par CPL est valable à condition de se retrouver sur les mêmes phases de courant porteur que le voisin, moi-même je me suis retrouvé avec ce problème étant alimenté en courant triphasé et les trois phases étant distribuées un peu partout.

J'ai donc opté pour le Wifi avec une clé de réception (MSI Wireless 11n séries) et ceci fonctionne à merveille à travers mur en béton armé et sur une distance de 15 mètres.

Répondre à Jack_Clint

jai résolu le problème: le pare feu de Kaspersky bloquait tout.

------------------------------ wAcoal
Répondre à wacoal

Le titre de ce sujet a été édité par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partager connexion CPL par wifi [ Résolu]
Aller à :

Il y a 1315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens